Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:41


Un article sur le site de Télérama sur quelques unes des dernières séries anglaises et où sont particulièrement encensées "And then there were none" et  "War and peace" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:56

Merci pour le lien, Titine !  Very Happy
Je ne peux qu'approuver tous les éloges faits à ces 2 séries !

Je suis d'accord avec ce qui est écrit sur le travail de Tom Harper, le réalisateur de Guerre & Paix :
Citation :
La mise en scène ample et majestueuse de Tom Harper (Misfits, Peaky Blinders) est à la hauteur des attentes suscitées par une telle entreprise

Dickensian a aussi droit à une bonne critique, ce que je trouve mérité également.

Le journaliste est bien moins enthousiaste concernant Jericho. J'ai vu le 1er épisode qui ne m'a pas séduite plus que ça. Je verrai si je trouve le temps de voir la suite un de ces 4 mais pour l'instant, on va dire qu'elle ne fait pas partie de mes priorités.

_________________
En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:19

Emjy a écrit:
Le journaliste est bien moins enthousiaste concernant Jericho. J'ai vu le 1er épisode qui ne m'a pas séduite plus que ça. Je verrai si je trouve le temps de voir la suite un de ces 4 mais pour l'instant, on va dire qu'elle ne fait pas partie de mes priorités.

Une journaliste de Radio Times n'est pas non plus emballée par Jericho, j'aime beaucoup le titre de son article : "When I started obsessing over Jessica Raine hair, I knew Jericho had lost me" !!!  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:23

Ah oui, c'est sûr que ce n'est pas bon signe Razz

Une photo de la fameuse coiffure :

En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise 98739

Je viens de parcourir l'article et je suis assez d'accord, le 1er épisode est émaillé de clichés et assez prévisible.

_________________
En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:41

Je trouve le titre de cet article de Télérama ridicule. Je n'ai toujours pas compris ce que cela peu bien vouloir dire, sans compter que c'est pas comme si c'était nouveau qu'ils revisitent des classiques.

Certaines choses m'ont fait bondir de mon siège.

Citation :
Tout en restant fidèle à l’auteur, Phelps accentue subtilement la profonde noirceur de l’œuvre. Des personnages moins policés et plus enclins à sombrer dans la folie,

Euh si par moins policés, il entend qu'ils se droguent, oui c'est sur, mais bon. Et je ne reviens pas sur ce qu'on a déjà dit sur le manque de profondeur au niveau des dilemmes moraux alors qu'ils sont bien présents dans le texte.

Il faudrait peut-être que l'auteur de l'article relise Agatha Christie.

_________________
En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Master11
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:35

Shelbylee a écrit:
Je trouve le titre de cet article de Télérama ridicule. Je n'ai toujours pas compris ce que cela peu bien vouloir dire, sans compter que c'est pas comme si c'était nouveau qu'ils revisitent des classiques.

Certaines choses m'ont fait bondir de mon siège.

Citation :
Tout en restant fidèle à l’auteur, Phelps accentue subtilement la profonde noirceur de l’œuvre. Des personnages moins policés et plus enclins à sombrer dans la folie,

Euh si par moins policés, il entend qu'ils se droguent, oui c'est sur, mais bon. Et je ne reviens pas sur ce qu'on a déjà dit sur le manque de profondeur au niveau des dilemmes moraux alors qu'ils sont bien présents dans le texte.

Il faudrait peut-être que l'auteur de l'article relise Agatha Christie.

Je ne suis pas très étonnée de la part de Télérama qui font des critiques incompréhensibles au lieu d'aller droit au but; directement à un point de vue clair et ont tendance à ne pas réellement s'intéresser à ce qu'ils regardent (sauf si c'est Agnès Varda et les frères Dardenne!).
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:40

Elwing a écrit:
Je ne suis pas très étonnée de la part de Télérama qui font des critiques incompréhensibles au lieu d'aller droit au but; directement à un point de vue clair et ont tendance à ne pas réellement s'intéresser à ce qu'ils regardent (sauf si c'est Agnès Varda et les frères Dardenne!).

Leur avis est pourtant très clair ici : ils ont adoré "And then there were none" et "War & peace" !
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:59

Titine75 a écrit:
Elwing a écrit:
Je ne suis pas très étonnée de la part de Télérama qui font des critiques incompréhensibles au lieu d'aller droit au but; directement à un point de vue clair et ont tendance à ne pas réellement s'intéresser à ce qu'ils regardent (sauf si c'est Agnès Varda et les frères Dardenne!).

Leur avis est pourtant très clair ici : ils ont adoré "And then there were none" et "War & peace" !

Je parle en général; pas spécifiquement pour celui-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:01

Ce que je trouve génial c'est que dès que les auteurs prennent des libertés, pimentent un peu les relations, ou font des séquences un peu plus dures, hop direct on pense à GAME OF THRONES. C'est dingue! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:19

Je lis beaucoup les critiques livres et ciné de Télérama (et d'autres hebdo "culturels") pour le boulot et je n'ai jamais particulièrement eu l'impression qu'ils tournaient autour du pot dans la rédaction de leurs avis scratch  En général, je trouve qu'on voit très bien là où ils veulent en venir ...

Elwing a écrit:
Ce que je trouve génial c'est que dès que les auteurs prennent des libertés, pimentent un peu les relations, ou font des séquences un peu plus dures, hop direct on pense à GAME OF THRONES. C'est dingue! Rolling Eyes
Là, je suis d'accord avec toi (GOT n'a absolument rien inventé de ce point de vue là Rolling Eyes), mais ce genre de raccourcis, on les trouve un peu partout dans la presse, je trouve.

_________________
En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:33

Elwing a écrit:
Je parle en général; pas spécifiquement pour celui-ci. Very Happy


Et bien en général, les journalistes de Télérama sont toujours extrêmement clairs et ils ne regardent pas que les films des frères Dardenne et d'Agnès Varda, qui par ailleurs sont tous les trois de grands artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:46

Titine75 a écrit:
Elwing a écrit:
Je parle en général; pas spécifiquement pour celui-ci. Very Happy


Et bien en général, les journalistes de Télérama sont toujours extrêmement clairs et ils ne regardent pas que les films des frères Dardenne et d'Agnès Varda, qui par ailleurs sont tous les trois de grands artistes.

Après chacun son magazine, mais honnêtement je ne les aime pas du tout. Donc aucune objectivité de ma part. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:07

Elwing a écrit:
Donc aucune objectivité de ma part. :-D
C'est déjà bien de le reconnaître !

_________________
En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:17

Emjy a écrit:
Elwing a écrit:
Donc aucune objectivité de ma part. :-D
C'est déjà bien de le reconnaître !

Ah complètement: ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Empty
MessageSujet: Re: En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise   En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2016, les séries costumées anglaises se mettent à l'aise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prochaines séries anglaises qui vous font le plus envie (2016/2017)
» Les séries anglaises de la rentrée 2014
» Séries anglaises : les meilleurs trailers
» Les programmes de Noël sur les chaînes anglaises (2016)
» Les séries tv de l'année 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: