Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Carnets d'Henry James

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Carnets d'Henry James Empty
MessageSujet: Carnets d'Henry James   Carnets d'Henry James Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:38

Carnets d'Henry James Carnet10

Le 26 janvier, les carnets d'Henry James sortent chez Folio.
Par contre, je ne sais pas s'ils sont différents de ceux publiés autrefois par Rivages.

Citation :
Pendant plus de trente ans - de 1878 à 1911 -, Henry James a tenu des carnets dans lesquels il a consigné la vie de son oeuvre : invention de sujets, genèse des histoires, résumés, projets, mais aussi interrogations et doutes. Véritable laboratoire pour celui qui affirme : "Impossible de rien faire de valable en art ou en littérature sans idées générales". Ces pages, qui constituent un extraordinaire document sur la création littéraire, se lisent comme autant d'histoires courtes, de romans possibles, de saynètes vivantes. Un livre rare, qui montre qu'Henry James à révolutionné la pratique du roman par une réflexion sur sa forme et par l'invention de techniques nouvelles : en renonçant au romanesque superficiel pour descendre dans les profondeurs du coeur.

_________________
Carnets d'Henry James Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Carnets d'Henry James Empty
MessageSujet: Re: Carnets d'Henry James   Carnets d'Henry James Icon_minitimeVen 29 Jan - 7:14

J'ai lu ce matin un article de Télérama sur la sortie des carnets qui sont apparemment passionnants. L'article signalait également la réédition des trois titres de Rivages dont parlait Emjy dans le topic consacré à James et la sortie prochaine du premier volume de la Pléiade consacré aux romans (Portrait de femme, Les européens, Washington Square et Roderick Hudson).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Carnets d'Henry James Empty
MessageSujet: Re: Carnets d'Henry James   Carnets d'Henry James Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:38

Je les ai vus tout à l'heure, j'ai hésité mais je ne les ai pas achetés. Razz

_________________
Carnets d'Henry James Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets d'Henry James Empty
MessageSujet: Re: Carnets d'Henry James   Carnets d'Henry James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets d'Henry James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les carnets de l'apothicaire
» Sud & ouest Carnets Joan Didion
» Richard Burton, carnets intimes
» Les Carnets de Lily B. de Véronique M. Le Normand
» Les carnets secrets d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Henry James-
Sauter vers: