Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Peaky Blinders, saison 2, épisode 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:32

L'épisode commence par un enterrement: celui du jeune homme tué dans une cellule par la bande Sabini.
Seul sa soeur et sa mère sont présentes. Lorsque Tommy s'approche, sans un mot, la soeur le frappe mais la mère accepte en pleurant une enveloppe d'argent. La scène est muette.

Citation :
No one in this room wants to breathe the same air as anyone else
Tommy retrouve Campbell dans un lieu secret, et y retrouve l'homme et la femme qui lui ont ordonné de tuer un irlandais.
Tommy est ulcéré de voir ces deux insurgés irlandais pactiser avec l'empire britannique pour une même cause.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Tumblr_ne0e1kM9MR1rh2vpvo1_250
Lorsque Campbell lui donne le dossier de l'homme qu'il doit tuer, il refuse avant d'accepter, mais à la condition que Campbell se débarasse de l'insurgé irlandais qu'il sait être un traître. Campbell accepte.

Peu de temps après, les Peaky Blinders continuent leur virée sanglante à Londres en prenant possession de manière très violente du club "protégé" par Sabini. Arthur, sous cocaïne, s'en donne à coeur joie.

Alors que Tommy engage son cousin comme comptable, May fait son apparition à Birmingham, invitée par Tommy à visiter le "gambling den"
Seul au Garisson, Tommy demande brusquement "do you want to fuck me ? Because I represent something for you"?
Elle l'assure qu'elle n'est intéressée que par son cheval et admet qu'elle s'est renseignée sur lui.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 May-tommy

Tommy gère l'entreprise familiale en  expliquant à ses frères qu'il va livrer au Canada des cargaisons d'alcool dans un pays miné par la Prohibition.
Il ramène Arthur à la réalité en le mettant en garde contre la cocaïne.

Se déroule ensuite la rencontre de l'épisode: Sabini et Solomons se retrouve dans son entrepôt.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Tumblr_ncqwzpvG9H1ruqkgko1_500
Alors que Sabini prévient Solomons qu'il perd du terrain par rapport au Peaky blinders, ce dernier se plaint des remarques anti-sémites de Sabini.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Tumblr_ndzy9eaupv1socz3go1_250
Ami d'enfances, ils refont la paix truce between Jews and Italians, and war against the gypsies

Tommy se rend chez May qui vit dans un manoir immense et d'une grande beauté.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Peaky_Blinders_Season_2-23
May tente de séduire Tommy de façon maladroite, mais il se rend compte de sa détresse de vivre seule après le décès de son mari.
De manière très élégante, il lui fait savoir qu'il la rejoindra dans la nuit, ce que l'on voit pendant qu'au même moment, Arthur et John détruiront le club The Marquess qui ont laissé des hommes se battre contre Michael et un ami Noir.

L'épisode se termine sur une menace - Tommy annonce à Campbell que s'il meurt lors de sa mission, ses hommes le tueront - et sur un coup de téléphone manqué où l’on se rend compte que Grace est à Londres avec son mari.

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:42

J'ai trouvé cet épisode un peu mou par rapport aux précédents, même s'il y a des scènes qui m'ont plu (la rencontre Sabini-Solomons, les scènes entre May et Tommy...).
Par contre, j'étais ravie de la scène finale où l'on voit réapparaître Grace cheers

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:44

Comme sandie, je trouve cet episode un plus mou par rapport aux autres. Je ne suis pas une grande fan de May (je suis trop team Grace je pense) mais l'actrice est vraiment excellente.

Je suis curieuse de voir comment Arthur va evoluer, clairement il est en roue libre!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 22:12

AnGee a écrit:

Je suis curieuse de voir comment Arthur va evoluer, clairement il est en roue libre!

Je n'étais pas une grande fan de ce personnage au début de la série, mais depuis, il est devenu l'un de mes préférés Very Happy
Il est effectivement en roue libre, surtout quand il prend de la drogue!

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:10

Diana a écrit:
AnGee a écrit:

Je suis curieuse de voir comment Arthur va evoluer, clairement il est en roue libre!

Je n'étais pas une grande fan de ce personnage au début de la série, mais depuis, il est devenu l'un de mes préférés Very Happy
Il est effectivement en roue libre, surtout quand il prend de la drogue!

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un petit faible pour lui. Clairement dans cette saison c'est le feu d'artifice pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:36

Et bien moi je ne le supporte pas Arthur, il est un cinglé, complètement idiot et ne réfléchit que par la violence, c'est un boulet.

J'ai hâte de voir comment va évoluer le fils de Polly... espérons qu'il ne trahisse pas... je trouve étrange qu'il s'allie aux Peaky et oublie les parents qui lui ont offert une bonne éducation et des études. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:28

@Miss Woodhouse
Il faut bien avouer que Arthur sous cocaïne fait un peu peur et ne prend pas les bonnes décisions, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup.

Pour le fils de Polly, on ne sait pas trop, effectivement, de quel côté il est. S'allie-t-il aux Peaky Blinders pour s'intégrer à sa famille de naissance? Pour un peu de frisson après une enfance et adolescence très tranquille?

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 4   Peaky Blinders, saison 2, épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, saison 2, épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders saison 3, épisode 1
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 2-
Sauter vers: