Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je vote pour (2 choix possibles) :
Callum Turner (Anatole Kuragin)
0%
 0% [ 0 ]
Aneurin Barnard (Boris Drubetskoy)
0%
 0% [ 0 ]
Adrian Edmondson (Count Ilya Rostov)
0%
 0% [ 0 ]
Greta Scacchi (Countess Natalya Rostova)
0%
 0% [ 0 ]
Tom Burke (Fedya Dolokhov)
43%
 43% [ 9 ]
Tuppence Middleton (Helene Kuragina)
5%
 5% [ 1 ]
Jessie Buckley (Marya Bolkonskaya)
38%
 38% [ 8 ]
Jack Lowden (Nikolai Rostov)
14%
 14% [ 3 ]
Jim Broadbent (Prince Vassily Kuragin)
0%
 0% [ 0 ]
Aisling Loftus (Sonya Rostova)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 13:22

Exit le trio de têtes, quels sont vos favoris parmi les acteurs secondaires ?
Vous pouvez en choisir 2 (oui, je sais, c'est dur). Comme d'habitude, les commentaires sont plus que bienvenus !

Anatole Kuragin

Played by Callum Turner 

Boris Drubetskoy

Played by Aneurin Barnard

Count Ilya Rostov

Played by Adrian Edmondson

Countess Natalya Rostova

Played by Greta Scacchi

Fedya Dolokhov

Played by Tom Burke 

Helene Kuragina

Played by Tuppence Middleton

Marya Bolkonskaya

Played by Jessie Buckley

Nikolai Rostov

Played by Jack Lowden

Prince Nikolai Bolkonsky

Played by Jim Broadbent

Prince Vassily Kuragin

Played by Stephen Rea

Sonya Rostova

Played by Aisling Loftus

source : Arrow

Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 13:57

J'ai voté Tom Burke et Jessie Buckley I love you Je crois qu'étant donné mon avatar et ma signature, mon premier choix semble évident Razz Mais je trouve Tom Burke parfait dans le rôle de Dolokhov, même si je ne suis pas sûre d'être très objective   Quant à Jessie Buckley, j'adore le personnage de Marya à la base dans le roman et je trouve que l'actrice la joue très bien Wink 

Sinon, j'aurais pu voter aussi Jim Broadbent, que j'aime beaucoup en Prince Bolkonsky, même si le personnage n'est pas exactement tel que je l'imaginais à ma lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 14:33

J'ai voté pour l'actrice de Marya, car je trouve que c'est elle qui a su nous montrer une gamme d'émotions plus variées et son jeu est toujours juste.

Titine75
Swoon addict

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 14:42

Je vois que je n'ai pas été très originale en votant pour Tom Burke et Jessie Buckley !!!

LilyBart
heroine in training

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 15:03

J'ai voté pour Tom Burke (même si je trouve Dolokhov tout à fait détestable, il faut avouer que Tom Burke est un acteur qui en impose), et Jack Lowden (je trouve son interprétation de Nikolai Rostov très subtile et pleine de profondeur, et au cours des épisodes on sent son personnage mûrir et devenir plus adulte, il est vraiment très doué).
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 18:09

Je vais attendre la fin de la diffusion pour voter mais Tom Burke aura aussi, je pense, ma voix. Pour les autres rôles, il me faudra plus de réflexions alors je vais attendre de voir l'évolution des personnages.
Marmeladedelivres
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 18:11

J'ai voté pour Jack Lowden aka Nikolai Rostov, je suis ravie d'avoir découvert cet acteur.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 20:45

J'ai voté pour Marya car c'est le personnage que je trouve le plus émouvant et que j'aime beaucoup Jessie Buckley dans ce rôle.
Et mon 2ème vote va à Tom Burke évidemment, qui rend à merveille le côté complétement irrévérencieux et décadent du personnage de Dolokhov.
Je trouve Jack Lowden qui joue Nikolai très doué également (je ne l'avais jamais vu auparavant, apparemment c'est un acteur qui vient du théâtre) mais je n'apprécie pas spécialement son personnage ...

heroine in training

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 21:22

J'aime beaucoup le personnage de Nikolai au contraire. Il est très imparfait, et commet pas mal d'erreurs, mais il évolue énormément et il me touche par son côté "jeune garçon en plein apprentissage de la vie".

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'interprétation de Tom Burke, irrévérencieux et décadent sont les mots exacts Twisted Evil
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 21:26

Je te crois sur parole concernant Nikolai mais comme ma lecture remonte à un moment et que pour l'instant, dans la série, il se révèle assez vaniteux et gâté, j'ai encore du mal à voir ses qualités. Je sais qu'il évolue par la suite et j'ai hâte de voir comment l'acteur le jouera. Very Happy

heroine in training

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 21:53

Oui, effectivement, pour l'instant dans la série, je peux comprendre qu'il agace. Il a encore beaucoup d'aspects de l'adolescent égoïste et de l'enfant gâté. Mais on sent qu'il commence a évoluer, notamment envers Sonia, ou bien quand il s'en veut de ses erreurs passées en s'endettant aux cartes. Comme toi, j'ai hâte de voir ce que l'acteur fera de la suite de son développement, mais j'ai confiance, jusque là je l'ai trouvé excellent Smile
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 21:55

Oui, dans la scène où il pleure face à son père (qui a très bon cœur), l'acteur est formidable Very Happy

heroine in training

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 26 Jan - 21:59

En effet, il était très touchant Je trouve aussi qu'avec de simples regards, il arrive à transmettre beaucoup (quand il regarde Sonia partir dans la grange, par exemple, toute son admiration se lit sur son visage).
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mer 27 Jan - 19:58

Le Dolokhov de Tom Burke fait des émules sur internet lol!  :

source du montage Arrow

Swoon addict

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 16 Fév - 17:43

Ayant visionné tous les épisodes, j'ai enfin voté. Mon premier vote a donc été sans hésiter à Tom Burke, mais mon objectivité à son sujet atteint zéro.
Et j'ai voté pour l'actrice qui interprète Marya. C'est un personnage que j'ai appris à aimer au fur et à mesure des épisodes et qui se révèle très attachant.

Je dois dire aussi que j'ai été très surprise par Nikolaï, qui est plutôt détestable au début et qui se révèle au fur et à mesure.
De façon assez générale, j'aimais beaucoup les Rostov, qui étaient une famille très attachante.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Mar 16 Fév - 22:59

Je pense rejoindre la majorité des votants Smile  J'ai choisi Tom Burke pour le rôle de Dolokhov et Jessie Buckley pour le rôle de Marya.
Le choix de Tom Burke est très facile à faire.  Wink
Outre que j'aime beaucoup cet acteur très talentueux, il insuffle à son personnage une joie de vivre et une bonne humeur contagieuse.
Il a beau mal agir dès le début, il est toujours accueilli avec joie par Pierre et Nikolaï alors qu'ils ne devraient pas.
Spoiler:

Pour Jessie Buckley, j'ai longtemps hésité avec l’interprété de Sonya car ce personnage est très intéressant à suivre et l'actrice à réussir à rendre son personnage très émouvant alors que l'on pourrait prendre pitié d'elle depuis le début.
Mais Jessie Buckley est formidable dans son rôle. Quand elle se fait rabrouer par son père, on voit à quel point elle est triste mais refuse de répondre méchamment car son père est comme il est.
La voir ensuite rayonnante de bonheur quand elle voit Nikolai est très émouvant.

Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Dim 11 Sep - 9:12

J'ai voté pour Tom Burke et Jessie Buckley!
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Dim 11 Sep - 18:39

Miss Virginia a écrit:
J'ai voté pour Tom Burke et Jessie Buckley!
Ah Tom Burke ! On le voit finalement assez peu mais alors qu'est ce qu'il est 

Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Dim 11 Sep - 18:47

C'est tout à fait ça! Avec son petit air canaille
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Dim 11 Sep - 18:57

Miss Virginia a écrit:
C'est tout à fait ça! Avec son petit air canaille

Wink

MessageSujet: Re: Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?   Aujourd'hui à 7:48

Guerre & Paix BBC : le meilleur acteur dans un second rôle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1