Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Guerre & Paix, épisode 5

Aller en bas 
+4
Scarlatiine
Marmeladedelivres
Titine75
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:57

L'épisode 4 de la série n'a pas encore été diffusé (il le sera ce soir !) mais la BBC a mis en ligne un bel extrait de l'épisode 5. Very Happy

La scène se passe chez les Bolkonsky.
Andrei n'est pas au meilleur de sa forme et c'est Mlle Bourienne qui en fait les frais (en même temps quelle tête à claques celle-là  Twisted Evil  Razz )


_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:08

Coup de Guerre & Paix, épisode 5 312935 pour cet épisode que j'ai trouvé exceptionnel, sans doute le plus fort de ceux diffusés jusqu'ici. Je l'ai trouvé incroyablement maîtrisé de bout en bout. Quel réalisateur, ce Tom Harper !
Spoiler:

Dire qu'il ne reste plus qu'un épisode !

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:42

Emjy a écrit:
Coup de Guerre & Paix, épisode 5 312935 pour cet épisode que j'ai trouvé exceptionnel, sans doute le plus fort de ceux diffusés jusqu'ici. Je l'ai trouvé incroyablement maîtrisé de bout en bout. Quel réalisateur, ce Tom Harper !
Spoiler:

Dire qu'il ne reste plus qu'un épisode !

Et je vais encore trouver la journée longue à cause de toi Emjy ! Vivement que je le découvre ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:38

OH j'ai hâte de le voir ! cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:29

Titine75 a écrit:
Et je vais encore trouver la journée longue à cause de toi Emjy ! Vivement que je le découvre ce soir !!!
Et moi, j'ai super hâte d'avoir ton avis, comme tu t'en doutes ! bounce Razz

@ Marmeladedelivres : Je ne dis rien, à toi de le découvrir lol!

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:22

Eh bien, quel épisode !  Shocked Je plussoie Emjy, c'est un épisode très fort qu'on nous propose ici. J'ai tout adoré, même ce qui touchait à Natasha, que j'ai trouvé beaucoup plus "maîtrisée" que précédemment. La fin est quand même très dure à regarder, mieux vaut avoir le cœur bien accroché silent

Spoiler:

En tout cas, j'ai adoré la scène postée dans le premier post, il était temps que Mademoiselle Bourienne soit remise à sa place Laughing Il faudrait que je revois l'épisode à froid (enfin, je crois que je zapperai la fin, hein Razz), parce qu'il y a tellement, tellement à dire dessus !  Guerre & Paix, épisode 5 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:18

Contente que tu aies aimé cheers
Comme toi, je serais bien en peine de faire la liste de tout ce que j'ai aimé dans cet épisode. J'ai été happée de la première à la dernière minute.

Alors pour l'instant, je vais me contenter de poster des gifs de 2 de mes scènes préférées  Guerre & Paix, épisode 5 557349 :

Avant de rejoindre le front, Andrei croise le chemin 2 jeunes paysannes en train de cueillir des fruits ...

Guerre & Paix, épisode 5 Tumblr_o1ves0RlkL1qdjvxyo1_r2_500


Dolokhov demande pardon à Pierre ...

Guerre & Paix, épisode 5 Tumblr_o1ugekeDTZ1ufvw6qo1_500

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:29

Aaah Dolokhov Guerre & Paix, épisode 5 312935  Il n'apparaît qu'une fois dans l'épisode, mais quelle apparition ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:36

En effet, la scène de Dolokhov était très forte. Le voir demander pardon, et la sincérité sur son visage, c'était bouleversant.

Il y a tant de scènes émouvantes dans cet épisode que j'en suis toute chamboulée Sad C'est vraiment puissant, du début à la fin. Encore une fois, je trouve que les musiques sont divines, mais les silences aussi, qui sont judicieusement placés, donnent des frissons. Cet épisode était tout simplement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:57

LilyBart a écrit:
En effet, la scène de Dolokhov était très forte. Le voir demander pardon, et la sincérité sur son visage, c'était bouleversant.
Tom Burke est génial. Il impose une présence incroyable dans chacune de ses scènes. C'est un terrible gâchis de ne pas le faire jouer davantage mais je me dis que c'est déjà super de le voir incarner un tel personnage Very Happy

J'ai lu qu'il avait tourné Guerre & Paix et la saison 3 de The Musketeers à la même période et que les producteurs avaient tenu à payer ses allers retours car ils voulaient absolument l'engager.

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:51

C'est effectivement un épisode magnifique et la musique est encore une fois extraordinaire. Il y a beaucoup de très belles scènes dans cet épisode. Ma préférée est celle où Andreï reste debout sur le champs de bataille, son regard est d'une grande force. Bien entendu, la scène entre lui et Anatole est magnifique et sobre. J'ai également beaucoup aimé la scène de l'explosion devant Pierre, un tournant pour lui et cela se lit sur son visage. Tom Burke est formidable dans sa courte scène. C'est un peu l'épisode du pardon : Natasha cherche celui d'Andreï, Dolokhov celui de Pierre, Anatole celui d'Andreï. C'est touchant, poignant et il n'y a aucune fausse note. La rencontre entre Nicolaï et Marya est très belle également, il y a du respect et de la pudeur dans leurs regards. Je trouve Marya de plus en plus belle .

Quelle tristesse de savoir qu'il n'y a plus qu’un épisode.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 9:17

Titine75 a écrit:
C'est un peu l'épisode du pardon : Natasha cherche celui d'Andreï, Dolokhov celui de Pierre, Anatole celui d'Andreï.

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi Very Happy

Sinon, toutes les scènes que tu cites sont effectivement très belles. C'est une véritable oeuvre d'art, cette série Guerre & Paix, épisode 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:02

Comme tu le sais, j'attendais ton avis sur cet épisode avec impatience, Titine, et je suis contente qu'il t'ait autant séduite cheers
Cet épisode m'a laissée une très forte impression. Certaines scènes sont encore imprimées dans mon esprit.

Citation :
J'ai également beaucoup aimé la scène de l'explosion devant Pierre, un tournant pour lui et cela se lit sur son visage
D'un point de vue purement technique, cette scène est proprement incroyable. On arrive presque à sentir la puissance de la déflagration !

J'espère que la BO de Martin Phipps sortira dans le commerce. La musique qu'il a composée est belle et entêtante.

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:32

Emjy a écrit:
J'espère que la BO de Martin Phipps sortira dans le commerce. La musique qu'il a composée est belle et entêtante.

Il y a une scène qui m'a frappée au niveau de la musique, c'est le moment où Tikhon va à contre-courant de la foule pour chercher de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:11

Un très bel épisode plutot sobre avec les sentiments ! James m'a bouleversé dans cet épisode. Ravie de voir davantage la princesse Marya Guerre & Paix, épisode 5 312935 . Un très bel épisode avec des scènes notamment la bataille EPOUSTOUFLANTE ! La dernière scène était sublime. Je suis ravie de voir cette série, elle est à la hauteur de mes espérances et les choix de la production sont très judicieux. J'avais peur que l'intrigue tire en longueur mais non, fidèle au roman et bien coupé. Vivement le dernier épisode ! Je vais m'offrir les dvds ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:53

Ah cet épisode... L'épisode de la série qui justifie à lui seul le PG-15 ! C'est vrai qu'auparavant, en tout cas dans les deux versions que j'ai vues, on n'avait pas traité l'histoire de façon aussi sombre et crue par moment.

Enfin la déclaration de Pierre ! Very Happy La scène était toute jolie, dommage que Natasha ne le prenne pas (encore) au sérieux !

Et puis surtout, enfin la rencontre de Marya et Nikolaï !! Marya devient en effet plus charmante d'épisode en épisode. Dans le premier et le deuxième je crois (lorsque Anatole vient lui faire sa cour) ils ont vraiment réussi à l'enlaidir ! Ces froufrous et ces rubans, quelle horreur ! C'est d'un mauvais goût ! Il n'y avait vraiment que Mlle Bourienne et Lise pour lui faire porter ça !!! lol!

Mais revenons à l'épisode 5, j'ai trouvé la scène finale un peu rapide, même s'il faut en effet s'accrocher pour tout voir et supporter toute cette vue de sang...

Voilà, pour le moment, contente d'avoir regardé cette série très réussie malgré quelques reproches. J'essaie de voir l'épisode final dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:45

Un épisode superbe Very Happy
Cette adaptation se bonifie d'épisodes en épisodes, ils sont tous meilleurs les uns que les autres;
Celui-ci offre des chocs visuel impressionnants. La bataille de Borodino est d'une intensité incroyable, avec le général disant à André qu'il s'attend à perdre 20000 de ses hommes, et Pierre qui débarque un peu, dans le style je veux voir la guerre de plus près Rolling Eyes
La bataille est filmée remarquablement.
Il y a deux scènes très marquantes: André restant debout alors qu'un boulet de canon près à exploser atterrit près de lui et le choc de l'explosion qui envoie Pierre à plusieurs mètres. Cette dernière scène est incroyable Shocked

La musique est encore une fois très belle dans cet épisode, et souligne bien l'action et les sentiments des personnages.
La rencontre entre Nikolai et Marya est très belle. On sent rapidement que, contre toute attente, ils se plaisent au même moment.
Par contre, le désespoir est visible sur Sonya (j'aime beaucoup ce personnage) quand on lui lit la lettre de Nikolai Crying or Very sad
James Norton est excellent dans cet épisode, quand il refuse son pardon à Natacha.
J'ai moi aussi adoré la scène où Dolokhov est soulagé de croiser Pierre pour s'excuser de son comportement.
La scène où André tient la main d'Anatole qui vient de se faire amputer est aussi très émouvante.

Je n'oublie bien sur pas la mort du père de Marya (mais vais-je vraiment le regretter Wink ) et andré qui remet à sa place l'exaspérante demoiselle de compagnie de sa soeur Rolling Eyes

Ma scène préférée est peut être celle où le domestique de Marya va à contre-courant de l'exode, et qu'il voit au loin, mais finalement pas si loin que ça, les troupes françaises approcher.
Matthieu Kassovitz se sort très bien d'un rôle très difficile.

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:40

J'ai aimé l'ensemble de la série mais je crois que c'est cet épisode qui m'a le plus impressionnée Guerre & Paix, épisode 5 94134

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:54

Emjy a écrit:
J'ai aimé l'ensemble de la série mais je crois que c'est cet épisode qui m'a le plus impressionnée Guerre & Paix, épisode 5 94134

L'exode des Russes et l'avancée des troupes françaises font des scènes impressionnantes.
Ce n'est pas souvent que l'on ressent, dans un film, non seulement l'impact de la bataille (Borodino ici) mais aussi les conséquences sur les civils.
J'ai  beaucoup aimé dans cet épisode le refus pour certain (notamment le père de Marya) de se résoudre à la défaite et se voiler la face en se disant que l'armée russe fera barrage aux Français.

J'avais envie de gifler la demoiselle de compagnie de Marya Rolling Eyes

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:07

Épisode magnifique encore une fois même si la fin est éprouvante... Certaines scènes sont jolies (la scene des jeunes filles dans le champ), et d'autres touchantes comme la scene entre Dolokhov et Pierre.
J'ai beaucoup aimé les scènes avec Marya, et sa rencontre avec Nikolai.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:44

Contente que tu sois séduite par cette série. J'attendais ton avis Very Happy
Hâte d'avoir tes impressions sur le final

_________________
Guerre & Paix, épisode 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:46

Je le regarde ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre & Paix, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 5   Guerre & Paix, épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre & Paix, épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre & Paix, épisode 3
» Guerre & Paix, épisode 2
» Guerre & Paix, épisode 1
» Guerre & Paix, épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi :: Guerre & Paix BBC-
Sauter vers: