Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.

Aller en bas 
+21
HEUDE
Diana
Miss Cloetta
Miss Woodhouse
Miss Charlie
Freyja
sandie
Clover
Caelan
Summerday
Constance
Julia
Bagatelle
sookie
Xel0u_le_l0up
Mandarine
Emjy
Lady Clare
didyousaybooks
Laly
JO
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:39

Déjà ?! scratch J'en étais au fait qu'on voyait quelques images du tournage. Je ne savais pas que la diffusion avait commencée ! Il faut que je regarde ça...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:51

Je crois que je vais faire l'impasse. J'avais bien aimé Les Pilliers de la Terre mais sans plus. J'ai trouvé la qualité de cette mini-série très inégale, malgré quelques bons moments.

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 9:06

J'ai beaucoup aimé Les Pilliers de la terre Very Happy J'avais vu la série avant (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de découvrir le livre), mais cela ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture, bien au contraire : je trouve que tous deux se complètent bien, le livre permettant en particulier de découvrir plus en détail les techniques de construction d'une cathédrale et le passé des personnages.

L'histoire est vraiment très bien écrite et passionnante à lire, même si je trouve que la fin traîne un peu trop en longueur. Les passages sur l'architecture des cathédrales et la manière de les bâtir sont parmi ceux qui m'ont le plus plu : on sent que l'auteur s'est longuement documenté sur le sujet et parvient à nous faire partager tout cela sans être trop barbant ou obscur. D'ailleurs, Les Pilliers de la terre m'a un peu rappellé La Cathédrale de la mer d'Ildefonso Falcones, autre grande fresque historique sur cette période du Moyen-Age mais en Espagne.
Du point de vue des personnages, pas de surprise : j'ai adoré Jack et Aliena Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 312935 Leur histoire est vraiment magnifique et les scènes dans la clairière sont d'une grande poésie. J'ai également beaucoup aimé le prieur Philip, surtout pour ses qualités morales (j'avoue aussi que le fait que je me l'imagine toujours avec les traits de Matthew MacFadyen aide beaucoup Razz ). Les Hamleigh sont certes moins tordus que dans la série, je les trouve quand même assez terrifiants.

Du coup, j'ai bien envie de lire Un Monde sans fin mais j'ai peur qu'il ne soit pas aussi bon que Les Pilliers de la terre. Vous me conseillez de le lire ou pas ?

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:01

Si tu as vraiment aimé les Piliers de la Terre Sandie, tu aimeras aussi Un monde sans fin... C'est un peu les Piliers 200 years later. Plus ou moins les mêmes ingrédients et Kingsbridge ! Forcément, on peut se dire que Ken Follett ne s'est pas foulé mais en même temps l'époque n'est plus la même, c'est toujours extrêmement bien documenté, et franchement pourquoi bouder son plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:06

@ JO : merci du conseil, je vais donc me laisser tenter Very Happy

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:40

Laly a écrit:
ensuite j'ai enchaîné sur la marque de winfield et le pays de la liberté, mais je n'aurais pas du : j'ai trouvé certains schémas trop proches, notamment celui de la mère du méchant qui est une maîtresse femme, très méchante, manipulatrice, et qui détruit les gens qui ne lui plaisent pas.

J'ai terminé Le Pays de la liberté et j'avoue que j'ai lu la fin en diagonale. Je n'ai pas du tout accroché. Je trouve qu'il y a énormément de clichés, c'est lassant. La méchante belle-mère en est un bon d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé les personnages intéressants, car trop cliché justement. Bref, ce n'est pas un roman que je recommande pour ceux qui voudraient découvrir du Ken Follett.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:27

Je viens de terminer Un monde sans fin et je suis un peu déçue : l'histoire est plutôt bien écrite et documentée, on retrouve avec plaisir Kingsbridge et un Moyen-Age plein de bruit et de fureur (Ken Follett a notamment fort bien réussi à dépeindre toute l'horreur de la Peste noire et la folie qu'elle provoque chez les gens) et c'est sympa d'avoir quelques petites références aux héros des Piliers de la terre.
Seul souci (et c'est ce qui m'a principalement déçue) : ce roman manque d'originalité, on a souvent l'impression de lire un "Piliers de la terre bis". OK j'avais été prévenue avant de le démarrer qu'il y avait des similitudes entre les deux mais je trouve que c'est quand même un peu abusé : l'intrigue est grosso modo du copier-coller, tout comme les personnages. En gros, on remplace le couple Jack / Aliena par Merthin / Caris et la construction d'une cathédrale par celle d'un pont et d'une tour et c'est tout. C'est vraiment décevant Evil or Very Mad Une intrigue un peu plus originale et moins longue auraient rendu ce roman vraiment meilleur.

J'ai également lu il y a quelques temps Le Réseau Corneille, qui m'a surtout plu pour le sujet évoqué qui permet d'en apprendre plus sur un aspect assez méconnu de la Seconde Guerre Mondiale et de l'espionnage. Cela m'a un peu rappelé le film Les Femmes de l'ombre.
L'intrigue est bien menée, avec beaucoup de suspense et de frissons (les scènes de torture sont vraiment éprouvantes à lire pale ).
Les personnages principaux sont bien écrits : on ne peut qu'être admiratif devant Betty et Dieter Franck est la quintessence du mal. Le petit jeu du chat et de la souris entre eux et très prenant et intense, on attend avec impatience leur confrontation. C'est cependant dommage que les autres membres de l'équipe Corneille ne soient pas aussi fouillés car on a dû mal à s'attacher à elles, pourtant leurs personnalité si différents avaient du potentiel.

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:25

sandie a écrit:
Je viens de terminer Un monde sans fin et je suis un peu déçue : l'histoire est plutôt bien écrite et documentée, on retrouve avec plaisir Kingsbridge et un Moyen-Age plein de bruit et de fureur (Ken Follett a notamment fort bien réussi à dépeindre toute l'horreur de la Peste noire et la folie qu'elle provoque chez les gens) et c'est sympa d'avoir quelques petites références aux héros des Piliers de la terre.
Seul souci (et c'est ce qui m'a principalement déçue) : ce roman manque d'originalité, on a souvent l'impression de lire un "Piliers de la terre bis". OK j'avais été prévenue avant de le démarrer qu'il y avait des similitudes entre les deux mais je trouve que c'est quand même un peu abusé : l'intrigue est grosso modo du copier-coller, tout comme les personnages. En gros, on remplace le couple Jack / Aliena par Merthin / Caris et la construction d'une cathédrale par celle d'un pont et d'une tour et c'est tout. C'est vraiment décevant Evil or Very Mad Une intrigue un peu plus originale et moins longue auraient rendu ce roman vraiment meilleur.

J'ai également lu il y a quelques temps Le Réseau Corneille, qui m'a surtout plu pour le sujet évoqué qui permet d'en apprendre plus sur un aspect assez méconnu de la Seconde Guerre Mondiale et de l'espionnage. Cela m'a un peu rappelé le film Les Femmes de l'ombre.
L'intrigue est bien menée, avec beaucoup de suspense et de frissons (les scènes de torture sont vraiment éprouvantes à lire pale ).
Les personnages principaux sont bien écrits : on ne peut qu'être admiratif devant Betty et Dieter Franck est la quintessence du mal. Le petit jeu du chat et de la souris entre eux et très prenant et intense, on attend avec impatience leur confrontation. C'est cependant dommage que les autres membres de l'équipe Corneille ne soient pas aussi fouillés car on a dû mal à s'attacher à elles, pourtant leurs personnalité si différents avaient du potentiel.

Bon, je n'étais déjà pas trop motivée pour lire Un monde sans fin mais alors là Sandie, tu m'achèves. lol!
Par contre, je ne connaissais pas Le Réseau Corneille et du coup je suis intéressée…
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:44

@ Caelan : si tu as l'occasion, essaie quand même Un monde sans fin : tout n'est pas à jeter dedans mais je pense qu'il faut être bien préparé psychologiquement au peu d'originalité de l'intrigue Razz
J'espère que tu te laisseras tenter par Le Réseau Corneille, j'aimerais bien avoir d'autres avis (je n'ai pas l'impression qu'il soit très connu).

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:39

J'ai pensé la même chose d'Un monde sans fin - trop dans les parallélismes avec "l'original"...

J'ai beaucoup aimé le Réseau Corneille, c'est un de mes préférés.
Quelqu'un a lu La nuit de tous les dangers ? j'avais bien aimé (mais ça fait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:23

JO a écrit:
Quelqu'un a lu La nuit de tous les dangers ? j'avais bien aimé (mais ça fait longtemps)

Je ne l'ai pas lu mais si tu l'as aimé je le rajoute de ce pas à ma PàL Wink Je pense que mon prochain Ken Follett sera Le Code Rebecca, j'en ai eu de bons échos.

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:26

J'ai découvert Ken Follet avec la mini-série Les Piliers de la Terre que j'avais beaucoup aimé. Je me souviens à l'époque, avoir totalement craqué pour Tom Builder (en même temps Rufus Sewell Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 557349 ) et Jack. J'avais également assez rapidement vu Un Monde sans Fin, mais j'avais beaucoup moins apprécié car je n'arrivais pas vraiment à m'attacher aux personnages (à part peut-être Gwenda). L'histoire d'amour entre Caris et Merthin me laissait très froide, au contraire de Jack et Aliena qui m'avaient tout de suite envoûté.

Au niveau lecture, j'ai débuté avec La Chute des Géants que j'ai énormément. J'ai mis du temps à le lire, mais il faut dire que c'est un gros pavé et surtout que j'étais tellement bien avec ses personnages que je ne voulais pas les quitter trop vite. L'Hiver du Monde m'attend bien au chaud.

Actuellement, je suis plongé dans Les Piliers de la Terre et de nouveau, j'adore. Ca m'a donné envie de redécouvrir la série. Je prends aussi mon temps pour le lire car je n'ai pas envie de quitter les personnages trop vite. Je suis toujours autant amoureuse de Tom Builder, mais aussi de Philip. Se sont vraiment mes deux personnages préférés. J'en suis juste là où
Spoiler:
Un Monde sans Fin m'attend également bien au chaud, je me le garde pour plus tard.

Voici donc ma découverte progressive de Ken Follet. Je viendrais vous tenir au courant de mon avancée et notamment de celle des Piliers de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév - 9:14

Je viens de finir les deux tomes du Siècle : La chute des géants, suivi de L'hiver du Monde. J'ai beaucoup apprécié ces lectures et j'ai passé un excellent moment avec cette multitudes de personnages. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces livres racontent les destins croisés de plusieurs familles à travers le monde (Russes, Allemands, Anglais et Américains) pendant les deux guerres mondiales.

Ce qui m'a le plus intéressé dans ces romans a été de découvrir ces guerres à travers ces différents pays, alors que j'en connaissais essentiellement l'histoire française. Dans ces deux tomes, la France est peu évoquée et il n'y a aucun personnage français
Spoiler:

C'est donc très enrichissant, car il y a de nombreux aspects, politiques et historiques, au niveau de ces pays, que je n'imaginais pas de cette façon. Les différentes facettes des personnages politiques (réels ou inventés) sont bien exploitées par l'auteur: ils ne sont pas tout bons ou tout mauvais, juste humains. Ca les rend authentiques et ainsi très attachants. Et même si c'est romancé, les intrigues sont plausibles, justes. Ce qui parait le moins vraisemblable, c'est la façon dont tous les chemins des protagonistes se croisent  scratch . Le hasard décidément   Razz !

Il y a beaucoup de longueurs concernant le contexte politico-historique de ces deux guerres, surtout dans le premier tome à mon avis. Dans le deuxième j'ai apprécié que la vie quotidienne soit plus souvent évoquée: ça m'a permis de faire un véritable voyage dans le temps. Les familles anglaises et allemandes sont celles dont j'ai le plus aimées suivre les péripéties. Les familles russes surtout, et américaines dans une moindre mesure, m'ont un peu moins intéressée: la politique était plutôt complexe, et ça alourdissait beaucoup les passages les concernant. Mais une fois ces détails écartés, leurs histoires complétaient bien celles des autres familles, et donnaient une vue d'ensemble du contexte de l'époque. J'ai trouvé ce procédé très original et vraiment passionnant!

Je recommande vivement ces deux ouvrages: ce sont de véritables pavés, et il faut aimer l'histoire (et surtout la politique et ses (trop) nombreux acteurs  lol! ) pour arriver au bout de certaines scènes un peu longuettes. Mais les aventures de ces personnages, sur deux générations, sont captivantes. J'aurais grand plaisir à les relire dans quelques temps.


De cet auteur je connais aussi Les Piliers de la Terre, un de mes romans préférés  Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 557349 . La "suite" Un Monde sans Fin m'attend dans ma PAL.

J'ai également lu Le Pays de la Liberté et La marque de Windfield: j'ai bien aimé les deux. Mais ils sont loin d'être aussi bien que Les Piliers de la Terre et Le Siècle
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:52

J'ai connu aussi Ken Follet avec la mini-série les Piliers de la terre que j'ai beaucoup aimé.

Par contre un monde sans fin m'a totalement rebuté, pour moi ce n'est que succession de scènes de viols et ça m'a vite écœuré.

J'ai ensuite commencé le livre "la chute des géants" et il me reste une centaine de pages sur les 1000 et plus et lire mais ça file ! un vrai bonheur que de croisez Ethel, Billy, Walter, lady Maud et Grigory pour mes préférés.
C'est vraiment une super saga et j'ai hâte de lire le tome 2.

C'est un auteur que je vais suivre !  Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:25

terminé et super bien !!! La fin est top surtout quand on aime le personnage de Ethel !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:14

J'ai terminé Les Piliers de la Terre! J'avais interrompu ma lecture un long moment et j'avais lu d'autres choses. J'étais un peu lassé des scènes de viol avec le point de vue de William.
Malgré tout, j''ai beaucoup aimé et je n'ai eu aucun mal à reprendre ma lecture et à être de nouveau totalement transporté.
Spoiler:
J'ai énormément aimé suivre le parcours d'Aliena.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 6:04

Contente que tu aies aimé Freyja!

Freyja a écrit:

Spoiler:

Moi aussi. je ne m'y attendais pas et je me souviens que ça m'avais fait un choc
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:51

J'ai également aimé "l'hiver du monde" même si on perd un personnage que j'aimais beaucoup....
Le tome 3 "aux portes de l'éternité" m'attend pour la rentrée, ma mère est en train de le dévorer !!! lol!

http://www.laffont.fr/site/aux_portes_de_l_eternite_&100&9782221110843.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:30

J'ai lu cet été Les piliers de la terre et j'ai vraiment adoré. La suite m'attend sagement dans ma bibliothèque!
Hier soir j'ai vu le premier épisode de l'adaptation, que j'ai également bien aimé, assez fidèle même s'il y a des passages sautés ou rajoutés. Le casting est parfait je trouve, en tout ca il colle très bien aux personnages que j'ai pu m'imaginer.
Je ne suis pas une grande cinéphile, mais je vais suivre cette série!
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: ken Follett   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:32

Bonjour à tous,

Je viens de lire Ken Follett The Pillars of the Earth et j'ai apprécié le côté grande fresque moyen-ageuse très bien documentée , ainsi que , bien sûr , les splendides personnages dont Les deux Jacks, Philip, Aliena, Ellen. On se plonge dans cet univers et on croirait y être réellement. Magnifique oeuvre sur la foi , la charité, la misère aussi , la violence. Magnifiques bâtisseurs de cathédrales. La fin
Spoiler:

Quelques passages de bataille un peu longs et peut-être un côté pulp fiction
Spoiler:
Qu'en pensez-vous? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:35

@Heude
J'ai fusionné ton topic avec celui déjà existant sur l'auteur.
Afin d'éviter des doublons, il ne faut pas hésiter à cliquer sur l'onglet rechercher et indiquer le titre d'un roman ou d'un auteur.

De même, je me suis permise de mettre en spoiler une partie de ton commentaire afin de ne pas dévoiler des éléments importants de l'intrigue à ceux qui n'auraient pas encore lu le livre Smile

Si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas à te présenter sur le topic prévu à cette effet (lien suivant Arrow)

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:59

Bonjour,

Je viens de commencer World Without End et il me semble être d'accord avec les autres lecteurs :  le second livre ne possède pas la flamme du premier, les personnages sont intéressants , mais pas passionnants comme dans The Pillars. La construction d'un pont n'a rien à voir avec celle d'une cathédrale car la foi est absente, même si l'intérêt de l'auteur pour le bien-être du peuple, sa vie commerciale sur terre et non son salut retient l'attention. J'ai été aussi émue par l'amitié de Caris et de Gwenda, très belle car improbable dans un contexte aussi dur. Mais les deux histoires d'amour n'ont pas la flamme et la poésie que l'on trouve dans The Pillars. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:33

@Heude
Merci te présenter sur le topic prévu à cet effet , il suffit de cliquer sur le lien suivant Arrow

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
HEUDE
Ecrivain en herbe




Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:32

Bonjour,

Je suis en train de terminer World Without End et je suis un peu déçue car il y a trop de péripéties , pas très réalistes , et aussi un côté Angélique Marquise des Anges avec la multiplication des scènes de sexe. Qu'en pensez-vous?
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:44

@Heude
Encore une fois, je t'invite à te présenter sur le topic prévu à cet effet.

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arme à l'oeil de Ken Follett
» Le Crépuscule et l'aube (The Evening and the morning) de Ken Follett
» Le retour à la terre
» La Terre Des Seigneurs || RPG Historique
» Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: