Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.

Aller en bas 
+21
HEUDE
Diana
Miss Cloetta
Miss Woodhouse
Miss Charlie
Freyja
sandie
Clover
Caelan
Summerday
Constance
Julia
Bagatelle
sookie
Xel0u_le_l0up
Mandarine
Emjy
Lady Clare
didyousaybooks
Laly
JO
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:03

Voici venu le moment de présenter un auteur contemporain à très gros tirages, j'ai nommé Ken Follett.

Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 0710kenfollett

Biographie (tirée de son site internet - en spoiler parce que c'est très long)

Spoiler:

Bibliographie


1978 : Eye of the Needle, (L’Arme à l’oeil) de Ken Follett
1979 : Triple (Triangle, 1982)
1980 : The Key to Rebecca (Le Code Rebecca, 1983)
1982 : The Man from St Petersburg (L’Homme de Saint-Pétersbourg, 1994)
1983 : On Wings of Eagles (Comme un vol d’aigles, 1997)
1986 : Lie Down with Lions (Les Lions du Panshir, 1995)
1989 : Pillars of the Earth (Les Piliers de la terre,1990)
1991 : Night Over Water (La Nuit de tous les dangers, 1992)
1993 : A Dangerous Fortune (La Marque de Windfield, 1994)
1995 : A Place Called Freedom (Le Pays de la liberté, 1997)
1996 : The Third Twin (Le Troisième Jumeau, 1998)
1998 : The Hammer of Eden (Apocalypse sur commande, 2000)
2000 : Code to Zero (Code Zéro, 2001)
2001 : Jackdaws (Le Réseau Corneille, 2004)
2002 : Hornet Flight (Le Vol du frelon, 2004)
2004 : Whiteout (Peur blanche, 2005)
2007 : World Without End (Un monde sans fin, 2008)
N.B.: Les dates indiquées après les titres en français correspondent à leur publication en France.


Que dire d'autre sinon que c'est un auteur qui touche à tous les thèmes dans le roman : l'espionnage, l'aventure, l'histoire, les nouvelles technologies, ...
Sa bibliographie est assez abondante. J'ai quasiment lu tous ses livres et je dirais que c'est un auteur assez inégal... qui alterne entre le très bon Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_biggrin et le médiocre Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_mad

Son livre le plus connu est certainement Les Pilliers de la terre (et sa suite Le Monde sans fin avec un bémol) est une saga médiévale autour de la construction d'une cathédrale. C'est passionnant, très bien documenté. C'est vraiment épique, plein de rebondissements, les caractères des personnages sont souvent un peu caricaturaux, mais au final, on est tellement pris dans l'intrigue que ça passe tout seul et avec bonheur.
Âmes sensibles attention, les méchants sont très méchants : on a droit à la guerre, aux pillages, aux meurtres, aux viols et j'en passe.
Je reconnais officiellement avoir un petit faible pour Jack Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 312935 et shipper à mort sur Jack et Aliena...
J'aime aussi beaucoup le personnage de Philip, proche des gens, compatissant, mais aussi rusé comme un renard et qui arrive toujours à obtenir ce qu'il veut tout en restant juste et sans se compromettre... Un leader, un vrai !!

Une adaptation pour la télévision est prévue pour 2010 (4 x 90min)... avec entre autres Matthew MacFadyen, Hayley Atwell, Rufus Sewell, Donal Dutherland, Ian McShane, Eddie Redmayne
Pour voir le premier trailer, c'est par ici Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_arrow

Et vous, avez-vous lu les Pilliers de la Terre ? Que pensez-vous de cette adaptation ?
Peut-être êtes-vous tombé sur un autre de ces livres beaucoup moins réussi... (je citerai Code Zéro et Apocalypse sur commande entre autres ratages...)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:26

Ça y est ! on a une première date de diffusion pour la mini-série Les Piliers de la terre pour les Etats-Unis : le 23 juillet... ça sera suivi par une diffusion sur Channel 4.

Pas de nouvelles pour la France à ma connaissance... En tout cas aucune chaîne française n'est partenaire du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:22

j'ai lu quelques titres de Ken Follett, que j'ai découvert grâce aux piliers de la terre, que j'avais adoré et dévoré!

ensuite j'ai enchaîné sur la marque de winfield et le pays de la liberté, mais je n'aurais pas du : j'ai trouvé certains schémas trop proches, notamment celui de la mère du méchant qui est une maîtresse femme, très méchante, manipulatrice, et qui détruit les gens qui ne lui plaisent pas.

Plus tard j'ai lu the third twin. Non seulement j'ai très contente de moi d'avoir compris le livre en VO, mais en plus je l'ai adoré, complètement bluffée par l'auteur, puisque jusiq'ici je n'avais lu de lui que des romans historiques qui se passaient principalement en Grande Bretagne!

il y a 2 ou 3 ans j'ai été voir les femmes de l'ombre, avec Sophie Marceau, que j'avais beaucoup aimé. Une amie à moi m'a alors prêté le réseau corneille, qui m'avait beaucoup émue.

j'aimerais bien lire code rebecca entre autres, mais dorénavant, je laisserais passer quelques semaines entre chacune de ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:32

Je te recommande vraiment Le Code Rebecca Laly, c'est un super livre d'espionnage !

C'est vrai que les trames narratives sont souvent assez semblables d'un livre à l'autre. Je ne sais pas si tu as Un monde sans fin. J'ai adoré retrouver Kingsbridge mais franchement niveau histoire, il nous a un peu fait du copier/coller des Piliers de la Terre, le Ken Very Happy
Et puis, il arrive toujours à casé sa scène "sexe" - c'est parfois très improbable Wink

Ceci dit, il a quand même fait des choses très bien, ce monsieur, et j'ai aimé beaucoup de ses livres... c'est un peu prévisible parfois mais ça n'enlève rien au fait que c'est quelqu'un qui arrive vraiment à tenir ses lecteurs en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:25

Un petit trailer de la mini-série Les Piliers de la Terre pour ceux que ça pourrait tenter :


Pour ma part il me tarde !!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: !!   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:57

A trop bien la série! J'en avais entendu parlé mais j'avais carrément zappé!
A part les Pilliers de la Terre, j'ai lu Le troisième jumeau et j'ai plusieurs de ses romans historique sur ma PAL.
En tout cas, j'aime ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:58

j'ai absolument adoré Les Piliers de la Terre... je l'ai lu il y a au moins cinq ans, tout n'est pas très frais dans ma tête, mais j'ai vu tous les extraits & trailers, je trouve que le casting est parfait!!! I love you voilà un dvd dans lequel j'investirai...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:46

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la mini-série en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Pour l'instant, je la trouve extrêmement divertissante. Les acteurs m'ont parue tous irréprochables dans leurs rôles et les décors tout à fait réussis.
La mini-série remplit pour moi très largement son contrat. Il y a de tout : une intrigue solide, de la romance, des personnages attachants et un fond historique intéressant. Bon, après je ne dirais pas non plus qu'elle est parfaite en tous points. Elle manque peut-être un peu de profondeur, certains personnages (pas tous heureusement !) ont sans doute un petit quelque chose de manichéen. Mais la série est tout de même de qualité, on se laisse facilement séduire par la trame.
Pour l'instant, ma préférence va incontestablement au personnage de Jack Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 557349 (merveilleux Eddie Redmayne), aussi vulnérable que courageux. Son personnage est particulièrement touchant.

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:43

J'ai trop hâte de voir la mini-série !

@Emjy, contente que tu sois amoureuse de Jack Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:59

Moi je suis conquise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Comme Emjy, j'ai pu voir les quatre premiers épisodes & je suis sous le charme... Globalement, tout me plait, du casting au décor, en passant par la musique et la photographie...
Maintenant, il y a des petites divergences par rapport au livre, ça ne me gêne pas vraiment, sauf dans le rapport de séduction Jack/Aliena qui m'avait beaucoup plu dans le livre
Spoiler:
c'est nettement plus expéditif dans la mini-série et cela m'a un peu frustrée...
Sinon, dans l'ensemble, je trouve que c'est une belle réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:59

J'ai vu ce livre dans les rayons cet été et le résumé me paraissait complexe mais plutot bien.Je ne savais pas qu'une série était prévue mais du coup je pense commencer par la série, vous m'avez donné envie^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:46

Je voulais lire Les piliers de la terre, mais j'avais un peu peur de me lancer, je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être le fait que ce soit un auteur à gros tirage qui me fasse un peu peur... Je vais peut-être me lancer vu ce que j'en lis par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:45

lancez vous les filles! ça vaut le coup!! study
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:41

Auteur découvert grâce à une offre sur le net "2 livres achetés le 3eme offert" et je ne pouvais pas choisir le livre offert ... ce 3eme livre était la marque de Windfeld. Surprise de voir un aussi gros pavé offery Smile mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'angleterre victorienne. L'écriture était assez fluide, les personnages intéressants. Je pense que je me replongerais dans l'univers de cet auteur mais peut-être pas tout de suite on va attendre que ma PAL baisse lol! et je ne sais pas quel livre m'interesserais peut être le Code Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 20:50

JO a écrit:

@Emjy, contente que tu sois amoureuse de Jack Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_razz
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Lol
Plus sérieusement, c'est assez difficile de résister. Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_razz Je trouve qu'Eddie Redmayne est excellent dans ce rôle.
D'ailleurs, j'aime beaucoup ta ban, Lady Clare Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_sunny

_________________
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:57

Ça y est j'ai vu les 5 premiers épisodes et honnêtement, je ne suis pas déçue le moins du monde ! Même s'il y a de petits arrangements avec l'histoire d'origine... c'est quand même assez époustouflant ! Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 346347

J'ai toujours pensé qu'on ne verrait jamais d'adaptation de ce livre, malgré son succès, parce que ça serait irréalisable de faire un film ou une série où on construit une cathédrale, et pourtant voilà : ce jour est arrivé Wink

Je suis vraiment enchantée par le casting... J'étais un peu sceptique sur Matthew MacFadyen en Philip, mais je dois dire que je suis vraiment convaincue maintenant.

Et Jack...... Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 312935 Eddy Redmayne (totalement inconnu pour moi jusqu'à ce jour) est juste parfait en Jack. J'ai toujours adoré ce personnage (et Aliena) et c'est vraiment trop de bonheur de retrouver vraiment le personnage tel qu'on l'imaginait dans une adaptation. C'est assez rare pour être souligné !

j'ai vraiment hâte de voir la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:02

Jo, je suis ravie de ton enthousiasme!!! cependant j'ai fini de voir la minisérie hier...je ne veux pas trop spoiler, je repasserai donc un peu plus tard...
je dirai juste que
Spoiler:
Je pense aussi que mieux vaut lire le livre avant pour mieux comprendre les motivations des personnages et les évènements historiques...
Je confirme que le casting est impeccable jusqu'au bout!!!!! Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 94134
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:26

ça commence a fortement m'intriguer ce roman Smile Razz
Petite question pour les expertes: je peux voir la mini série où il vaudrait mieux que je le lise avant? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:28

sans hésiter, lis le avant, sinon je pense qu'il y a des éléments sur les personnages qui peuvent t'échapper...et puis c'est hyper bien!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:36

Oui à lire absolument Bagatelle !!! Après tu pourras regarder la mini-série, mais ça serait trop dommage de ne pas découvrir les personnages avec leur vraie profondeur...

@Lady Clare : je vois ce que tu veux dire, Je n'ai pas fini mon visionnage mais avec mon collègue qui est fan, nous avons déjà longuement confronté nos souvenirs du livre avec le déroulement de la mini-série... Moi aussi j'ai été déçue que
Spoiler:

C'est quand même une superbe adaptation ! Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 312935
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:48

@ Jo, oh là là oui, c'est une de mes scènes préférées du livre, d'ailleurs le prieur Philipp le pense à un moment,
Spoiler:

Quant aux Hamleigh, je te rassure tu as bien lu le livre, ils sont bigrement beaucoup plus psychopathes dans la minisérie!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:59

Merci pour vos conseils les filles Smile J'ai jeté un coup d'oeil au roman hier et effectivement je le trouve bien tentant, mais je n'ai qu'une petite valise et j'ai déjà 6 bouquins à ramener Shocked C'est vrai qu'elle n'était pas pleine quand je suis partie, mais faudrait voir a pas éxagérer non plus Razz
Je le demanderais sans doutes au père noël Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:15

Je n'ai lu que La marque de Winfield (Les Piliers de la Terre sont dans ma PAL depuis des années). J'ai beaucoup accroché, et j'avoue que j'ai eu du mal à le lâcher. Les personnages sont très bien croqués et l'intrigue bien ficelée, d'autant qu'elle commence par un meurtre qui va marquer les protagonistes pour le reste de leur existence.

Avec ce roman on est plongés dans l'Angleterre victorienne mais aussi dans une grande saga familiale, avec tous ses travers : jalousies, rivalités, luttes de pouvoir (notamment pour prendre la tête de la banque familiale), sexe, argent, mensonges... tout y est, et on se régale.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:55

Je n'ai jamais lu Ken Follett mais après avoir regardé hier soir les deux premiers épisodes de Pillars of the Earth, je dois dire que je suis assez époustouflée!
Sans connaître l'histoire à la base, je ne peux pas trop me prononcer sur la fidélité, mais je trouve que la série est d'une qualité incontestable. D'abord, ils se sont assurés un casting vraiment génial (Matthew Macfadyen, Rufus Sewell, Eddy Redmayne, Sarah Parish, etc...), les décors, l'atmosphère, tout est carrément bluffant! Franchement, j'adore, et je n'ai qu'une envie: voir la suite!
Sans parler du fait que j'ai du coup hyper envie de découvrir cet auteur. Si en plus, il a écrit des romans d'espionnage, alors... je n'ai plus qu'à céder!

Edit: Je viens de finir de regarder la mini-série et j'ai été complètement bluffée!! J'ai A-DO-RÉ! Quel boulot monstrueux... Et je n'aurais jamais pensé dire ça, parce qu'il n'est pas du tout, mais alors pas du tout, mon style, mais ce Eddie Redmayne Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 557349 Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 557349 Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:49

N'hésite pas à lire le livre dans ce cas, FandeChickLit, tu en apprendras beaucoup sur les personnages.... Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.   Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arme à l'oeil de Ken Follett
» Le Crépuscule et l'aube (The Evening and the morning) de Ken Follett
» Le retour à la terre
» La Terre Des Seigneurs || RPG Historique
» Histoire Couleur Terre de Kim Dong-Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: