Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BBC One: SS-GB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:16

BBC One va bientôt diffuser une adaptation en 5 épisodes du thriller d'anticipation de Len Deighton publié en 1978.

BBC One: SS-GB Ssgb

Pour information, Len Deighton quoiqu'un peu oublié de nos jours, est pratiquement l'égal d'un John LeCarré. Il est peu connu en France car il n'a presque pas été traduit, alors que ses romans d'espionnage ont fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques ; on peut notamment cité la trilogie d'Harry Palmer, un anti-James Bond binoclard, incarné par Michael Caine. Je vous conseille vivement de visionner les films, qui étaient assez visionnaires dans le courant des années 60 et complètement à contre-courant des James Bond : The IPCRESS File, Funeral in Berlin (celui que je préfère), Billion Dollar Brain.

BBC One: SS-GB HarryPalmer
Michael Caine dans le rôle d'Harry Palmer

Dans la même veine que The Man in the High Castle, c-à-d une dystopie où l'Axe aurait vaincu les Alliés, SS GB nous dépeint un Royaume-Uni occupé par les nazis.

Un article sur le tournage en cours :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3403958/Filming-new-BBC-drama-shows-London-looked-Germany-won-war.html

La page du media center de la BBC :
http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2015/ss-gb

Bref, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:27

Belstaff a écrit:

Pour information, Len Deighton quoiqu'un peu oublié de nos jours, est pratiquement l'égal d'un John LeCarré. Il est peu connu en France car il n'a presque pas été traduit, alors que ses romans d'espionnage ont fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques ; on peut notamment cité la trilogie d'Harry Palmer

L'égal de John Le Carré?   Rolling Eyes
Bon, je vais être de mauvaise foi et totalement partiale car John Le Carré est pour moi le Dieu vivant des livres d'espionnage Wink
J'ai tenté de lire The Ipcress file, et malgré toute ma bonne volonté, j'ai du abandonner au milieu du livre tant l'histoire me paraissait incompréhensible et pleine de trous.
Soit je suis tombée sur une mauvaise traduction (j'ai trouvé le livre sur un marché, édition des années 70 en français) ou alors le style de Len Deighton ne me convient pas.

Par contre, une adaptation de sa dystopie - que je n'ai pas lu- pourrait être intéressante.
J'ai beaucoup aimé The Man in the High Castle et j'aimerais bien voir ce que cela donne en Angleterre.

_________________
BBC One: SS-GB Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:55

Diana a écrit:

L'égal de John Le Carré?   Rolling Eyes

Ben ça me choque pas, ils se sont essentiellement concentrés sur la guerre froide, bon après y a une question de génération, qui fait que l'un à survécu à l'autre.

Il faut également voir ça d'un point de vue britannique et sur la période où ils étaient contemporains (années 60-70), leurs romans ont été des succès à la même époque, les adaptations en films également ; enfin chaipas, les Harry Palmer avec Michael Caine sont sortis peu après les livres, La Taupe, ça n'a été adapté qu'il y a qques années, et en série avec Alec Guiness qu'à la fin des années 70. Les parcours sont somme toute assez similaires sur la même période.

Enfin la réputation d'un auteur ne se limite pas à son aura en France. Il n'y a qu'à comparer la reconnaissance d'Ian Fleming au R-U par rapport à la France par exempe, et chaipas, Frédéric Dard, que Bernard Pivot va trouver génial, et qu'au R-U on n'a même pas envie de connaître. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:51

The man in the high castle m'ayant fortement déçue, si bien que j'ai abandonné la série. Je suis curieuse de voir le trailer de cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:33

Disons que le truc bizarre pour les Londoniens, ça a été de voir des uniformes allemands près de Buckingham ...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:49

Le 1er épisode a été diffusé hier soir, retour dessus très prochainement.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b08ghxrd
http://www.bbc.co.uk/programmes/p04t2nqj

BBC One: SS-GB P04sxkff
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:53

Caelan a écrit:
Je suis curieuse de voir le trailer de cette adaptation.

Le voici


_________________
BBC One: SS-GB Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:04

J'adore Sam Riley donc j'y jetterai un oeil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:40

Je suis à la moitié du 2e épisode, c'est vraiment bien. Du hard boiled dystopique, qui fait beaucoup penser à la trilogie berlinoise de Philip Kerr avec Bernie Gunther, avec la touche British, gris et clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:15

@Belstaff
J'ai du m’arrêter à ce moment là tant je trouve cela long et pas très intéressant.
Si tu vas jusqu'au bout de cette mini-séries, j'aimerais bien avoir ton avis pour savoir si cela vaut le coup que je reprenne la série.

La voix de Sam Riley m'irrite franchement Rolling Eyes

_________________
BBC One: SS-GB Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:05

Diana a écrit:
@Belstaff
J'ai du m’arrêter à ce moment là tant je trouve cela long et pas très intéressant.
Si tu vas jusqu'au bout de cette mini-séries, j'aimerais bien avoir ton avis pour savoir si cela vaut le coup que je reprenne la série.

La voix de Sam Riley m'irrite franchement Rolling Eyes

Je l'ai finie aujourd'hui. C'est bien sans plus, si tu n'as pas accroché pas la peine de perdre du temps, mieux vaut regarder la fin de Homeland S06 et voir ce qui arrive à Peter Quinn. Wink

C'est du hard boiled dystopique, qui me rappelle beaucoup la trilogie berlinoise de Philip Kerr dans l'ambiance

Mon pb avec Sam Riley (à part sa voix, c'est vrai), est que j'ai l'impression de voir Ian Curtis (S. Riley dans Control), chanteur de Joy Division.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:18

Belstaff a écrit:

Je l'ai finie aujourd'hui. C'est bien sans plus, si tu n'as pas accroché pas la peine de perdre du temps, mieux vaut regarder la fin de Homeland S06 et voir ce qui arrive à Peter Quinn.

C'est exactement ce que je vais faire Razz

_________________
BBC One: SS-GB Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBC One: SS-GB Empty
MessageSujet: Re: BBC One: SS-GB   BBC One: SS-GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBC One: SS-GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: