Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:28

Citation :
EDIT EMJY :

Il existe une adaptation tv plutôt réussie datant de 1995. Dans le rôle de l'héroïne, on retrouve l'actrice britannique Kate Beckinsale (qui interprète là un rôle finalement pas si éloigné de celui d'Emma Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_wink ). A ses côtés, il y a Eileen Atkins, Rufus Sewell, Rupert Penry-Jones et surtout les excellents Stephen Fry et Ian McKellen. Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_biggrin

Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Cold-comfort-farm-2

Autre bonne nouvelle : la sortie du dvd de l'adaptation de "Cold comfort farm" avec Kate Beckinsale et Ian McKellen par Koba films le 02 février prochain  sous le titre de "La ferme du mauvais sort" Very Happy

Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 51GeuqhrPyL
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:03

Excellente nouvelle en effet ! cheers Merci pour l'info, Resmiranda ! Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 744240

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:30

J'ai créé un sujet à part pour Cold Comfort Farm, le roman et aussi pour l'adaptation (c'était un peu le bazar dans le sous-forum Stella Gibbons).

J'en profite pour poster l'affiche originale du téléfilm que je trouve chouette Wink  :

Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Cold_Comfort_Farm_film

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeLun 1 Mai - 10:41

J'ai revu ce film il y a quelques jours et j'ai passé un très bon moment. J'avais complètement oublié que son réalisateur était John Schlesinger (qui avait mis en scène Billy le menteur ou encore Loin de la foule déchaînée avec Julie Christie). Le film a un peu vieilli mais je trouve qu'il offre une transposition à l'écran du roman parodique de Stella Gibbons plutôt convaincante. C'est plein d'ironie, un brin farfelu et surtout pittoresque à souhait.  Very Happy
L'humour n'est pas toujours très fin mais j'ai quand même bien ri. Le comique de situation est plutôt efficace et les dialogues savoureux. La scène où un écrivain lourd et dragueur (incarné par Stephen Fry) confie à Flora, l'héroïne, son projet d'écrire un essai pour réhabiliter Branwell et prouver qu'il est l'auteur des romans des soeurs Brontë est affligeante mais aussi très drôle. Razz
Dans son roman, Stella Gibbons a souhaiter nous livrer une parodie féroce et mordante des romans du terroir de Thomas Hardy ou de Mary Webb. L'héroïne, grâce à son intelligence et sa sensibilité parvient à apporter un peu de bonheur et de modernité à cette ferme familiale empêtrée dans le malheur et la fatalité (et aussi dans la crasse et la vulgarité, il faut bien l'avouer Laughing ). La personnalité lumineuse de Flora, son humour et sa vivacité d'esprit ne sont pas sans rappeler Elizabeth Bennet.

Le casting est assez fabuleux dans son genre. La délicieuse Kate Beckinsale partage l'affiche avec Rufus Sewell, Eileen Atkins, Ian Mc Ewan, Stephen Fry et j'en passe. Et on y croise même un très jeune Rupert Penry-Jones !

Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Cold-c10

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:19

Je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai vue. Par contre, j'ai le dvd lol!

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:29

C'est déjà une bonne chose ! Le dvd français ou anglais ?

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:34

Anglais sans sous-titres.

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeMer 3 Mai - 15:38

Ca devrait peut-être aller, franchement je m'attendais à pire Very Happy

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:10

Alors je l'ai vu en 2016, mais vraiment, il ne m'a pas marqué Razz

_________________
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Empty
MessageSujet: Re: Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)   Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons
» The Dressmaker avec Kate Winslet
» Lee, un biopic sur Lee Miller avec Kate Winslet
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Stella Gibbons-
Sauter vers: