Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Guerre & Paix, épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mar 26 Jan - 12:35

Disons qu'Andrei est un des personnages que je trouve le plus intéressant dans le roman alors forcément, j'étais contente qu'un des mes acteurs préférés décroche ce rôle Very Happy

Citation :
Par contre, j'ai été totalement conquise à la cause de Dolokhov dès qu'il est apparu.
Pareil mais je ne suis absolument pas objective concernant Tom Burke de toutes façons Razz

Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mar 26 Jan - 13:23

J'ai regardé la semaine dernière ce troisième épisode et pour le moment, il s'agit de mon préféré ! J'ai trouvé qu'il était très rythmé et que justement les personnages s'affirmaient. Il était très proche de mes souvenirs du roman est j'ai été ravie.
Paul Dano incarne parfaitement l'idée que je me faisais de Pierre et j'ai trouvé la scène de duel très réaliste. On passe par tous les sentiments !
La relation qui se construit entre André et Natacha semble sincère !
L'acteur qui m'épate est celui qui incarne Nicolas ! J'ai hâte de le voir...
Spoiler:

Un très bel épisode, j'espère que la suite sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mar 26 Jan - 18:11

Emjy a écrit:
Disons qu'Andrei est un des personnages que je trouve le plus intéressant dans le roman alors forcément, j'étais contente qu'un des mes acteurs préférés décroche ce rôle Very Happy

Citation :
Par contre, j'ai été totalement conquise à la cause de Dolokhov dès qu'il est apparu.
Pareil mais je ne suis absolument pas objective concernant Tom Burke de toutes façons Razz

Moi non plus! lol! Mais du coup, je serai curieuse de découvrir le personnage de Dolokhov à la lecture, voir si je l'apprécierai toujours autant ou pas, sans les traits de Tom Burke.
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mer 27 Jan - 10:37

Freyja a écrit:
Disons que comme ici, j'avais remarqué que beaucoup de membres du forum étaient conquises à la cause de James Norton, le prince Andrei risque de faire l'unanimité. lol!
Perso, je l'avoue humblement, je suis totalement conquise à la cause de James Norton lol!  Mais à la lecture, tout du moins, j'ai largement préféré Pierre. D'ailleurs, au début, je n'aimais pas vraiment le Prince Andrei (en particulier par son attitude envers Lise) et me désolais de le voir interpréter par JN  Razz  Finalement, le voir si bien interprété par un acteur que j'aime beaucoup, ça a un peu changé la donne  Smile Mais je crois que je préférerais toujours Pierre, parce que c'est un personnage qui me parle plus  Very Happy
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mer 27 Jan - 10:48

J'avoue que je n'ai pas envie de choisir entre les 2. Razz Chacun a des défauts et des qualités et ce qui m'éverveille le plus, c'est leur complémentarité et leur amitié. Je crois que l'un des plus beaux moments de la série reste pour moi celui de leurs retrouvailles à la campagne, dans cet épisode justement.
Je trouve que ce sont 2 rôles sacrément difficiles à endosser. Pierre parce qu'il peut être difficile de ne pas le jouer comme un pantin un peu crétin qui n'aucune capacité de jugement et Andrei parce qu'on peut très vite tomber dans la caricature du personnage de l'aristocrate froid et monolithique.

Swoon addict

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mer 27 Jan - 11:51

Après ce n'est pas non plus que je n'aime pas Andrei, et je comprends très bien qu'on puisse l'aimer tout comme le fait que Natasha en tombe amoureuse. Mais ma préférence va à Pierre et je le trouve beaucoup trop sous-estimé par les autres personnages (sauf peut-être par Andrei justement), et même par lui-même. Par ce côté-là, dans une certaine mesure, il me fait un peu penser à Tyrion Lannister. Je m'explique: j'ai toujours pensé que Tyrion était une personne de grande valeur de par son intelligence et il le prouve à de nombreuses reprises mais il est toujours sous-estimé et dénigré par de nombreux autres personnages (et plus particulièrement par sa famille (excepté Jaime)) à cause de son statut de nain. Pierre me fait penser à cela. C'est une personne intelligente et sensible, qui a beaucoup a apporté à autrui mais qui est totalement dénigré et sous-estimé par les autres, notamment sa femme, parce qu'il ne correspond pas aux critères de la bonne société.
Lavinia
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Lun 1 Fév - 1:29

Je viens de le finir et c'est sans conteste mon préféré pour l'instant! Déjà, visuellement je le trouve magnifique, il y a un tel sens du détail porté à chaque scène, chaque geste dégage une telle poésie, une telle finesse.. un vrai régal à voir!

Et alors les dix dernières minutes, juste incroyable, j'ai pleurniché constamment en voyant tout ça et en pensant à "après".. (Je sais c'est bête mais c'est comme ça Very Happy) Je trouve que la danse entre Natacha et André est intense et en même temps très douce, on sent vraiment un lien se former entre eux, ils sont remarquables. Quant à Pierre, cette scène de fin, il est bouleversant, son regard, sa voix, sa façon de se tenir, tout son corps hurle au désespoir de voir son meilleur ami tomber amoureux de celle qu'il aime et on voit qu'en même temps il repousse l'idée, qu'il souffre tellement de s'en rendre compte à ce moment-là.. Pfiou, j'en suis encore toute retournée.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Ven 5 Fév - 22:07

Cet épisode est splendide.
La scène d'ouverture, celle du duel entre Pierre et Dolokhov est somptueusement filmée (et quelle musique   ), on dirait un tableau vivant
J'aime beaucoup comment Pierre prend la peine de remercier Denisov qui lui explique comment tirer, et comment il se précipite vers Dolokhov une fois qu'il a tiré.
Tom Burke est époustouflant dans cette scène, notamment quand il avale de la neige avant de tirer.
La scène est très bien filmée, avec les gouttes de sang sur la neige.

Comme tout le monde, je trouve Paul Dano exceptionnel dans le rôle de Pierre.
Le voir éprouver tous les sentiments dans cet épisode fait mal au coeur: le voir enfin se fâcher contre Hélène est déjà une bonne chose.
Son entrée dans les francs maçons est bien fait. Je me rappelle que cela m'avait ennuyé à mourir dans le livre, mais là, c'est intéressant.

La lente ruine financière des Rostov est aussi très bien montrée. J'aime beaucoup le personnage du père, qui a le cœur sur la main et qui se réjouit de recevoir Dolokhov chez lui  Smile
J'aime beaucoup sa relation avec Sonya et sa réaction quand elle refuse son offre de mariage.
Que Nikolai ne se rende pas compte après, que Dolokhov veut le plumer au jeu montre à quel point il est confiant (et un peu benêt non? Wink )

Les retrouvailles entre Pierre et André font chaud au cœur,comme la rencontre entre ce dernier et Natasha.
La scène du bal, qui ne s'étire pas, est très belle.
La dernière scène où Pierre incite André à se déclarer est très poignante tant il est triste Crying or Very sad

Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Mar 9 Fév - 12:25

Aaah le duel ! On l'attendait tous !! J'ai aussi trouvé la scène réussie !

Et puis Pierre qui détruit la table en voulant tuer Hélène, il ne l'a pas raté sa scène !!! lol!

Sinon, enfin la rencontre de André et Natasha !!! Dommage que ce format série ne les fait se rencontrer qu'à la moitié de l'histoire (même si c'est à peu près ça aussi dans le roman). Et surtout enfin un André qui sourit ! Very Happy

Les couleurs sont merveilleuses dans la scène extérieure avec Pierre et André.

J'attendais beaucoup de la scène du bal et j'avoue qu'elle m'a un poil déçue mais le décor est fantastique !!

J'adore aussi la scène de fin où Pierre est partagé entre ses sentiments et son amitié !
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Dim 11 Sep - 8:55

Enfin, la scene du bal!! Je l'ai trouvée plutôt bien filmée et assez sobre.
Je trouve que l'histoire entre Natasha et le prince Andre marque une sorte de rupture dans ces premiers épisodes dont l'ambiance est quand même assez oppressante au regard de toutes les manœuvres hypocrites de certains personnages, des scènes de guerre et des conflits internes de certains personnages.

Ma scene préférée est l'ultime scène entre Pierre et Andre. Paul Dano est encore une fois impressionnant, et terriblement émouvant lorsqu'il enjoint André à demander Natasha en mariage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 3   Aujourd'hui à 19:48

Guerre & Paix, épisode 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2