Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Henry VIII

Aller en bas 
+3
sandie
AnGee
Shelbylee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Henry VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:34

Je crois que c'était la version adulte, je ne savais pas qu'il y avait une autre version!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Henry VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:30

Ce week-end, j'ai lu un recueil de lettres d'Henry VIII à Anne Boleyn (je vais le présenter sur le blog). Elles ont été écrites entre 1527 et 1528, au début de leur histoire.
Ce qui est intéressant, c'est la façon dont l'histoire évolue: Henry veut d'abord être son serviteur, puis petit à petit il est décidé à divorcer pour l'épouser.
Ces lettres ont été écrites lorsqu'Anne avait quitté la cour, vraisemblablement à cause des rumeurs courant à son sujet. On note aussi l'optimisme d'Henry, qui pense que le divorce va être réglé en deux temps trois mouvements lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Henry VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:41

Merci pour cette liste! Je n'ai vu que Deux sœurs pour un roi (2008) de Chadwick et la série Les Tudors mais je n'ai lu ni les romans, ni les oeuvres historiques. Bernard Cotteret à écrit un bel ouvrage sur l'Histoire de l'Angleterre (dont le titre m'échappe) et il me semble qu'il parle aussi d'Henry VIII dedans; mais assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Henry VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:15

Lady Angel a écrit:
Bernard Cotteret à écrit un bel ouvrage sur l'Histoire de l'Angleterre (dont le titre m'échappe) et il me semble qu'il parle aussi d'Henry VIII dedans; mais assez rapidement.

Il me semble que c'est Histoire de l'Angleterre tout simplement lol! Sinon il a également écrit une biographie d'Henry VIII, Henry VIII, le pouvoir par la force que je me suis promis de lire il y a... 3 ans Embarassed

_________________
Henry VIII - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Henry VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:53

Le pouvoir par la force m'intéresse! Je vais aller faire quelques recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henry VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henry VIII   Henry VIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry VIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Henry VIII (la pièce de William Shakespeare)
» The Autobiography of Henry VIII: with Notes from his Fool, Will Somers: a Novel
» Firebrand, un film sur Catherine Parr
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
» Star Wars : épisode VIII - The Last Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: