Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Guerre & Paix, épisode 2

Aller en bas 
+6
Scarlatiine
Maribel
Fanny
Titine75
Marmeladedelivres
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:39

Je n'ai toujours pas donné mes impressions sur l'épisode 1 mais j'ai hâte de voir l'épisode 2 !

Voici ce que Tom Harper, le réalisateur, vient de poster sur son compte twitter :

Citation :
Oh, and this gentleman makes his presence known next week too... He's trouble. #burketeers #WarAndPeace pic.twitter.com/feAVgQghdn
 
Guerre & Paix, épisode 2 CX4doRqWEAEg5Ns

Alors, là, j'ai encore plus hâte, forcément Razz  Les avis des fans (les "Burketeers") sont pour le moins enthousiastes.

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:26

J'ai trop hâte !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:57

Le trailer de l'épisode 2 cheers


_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:18

cheers Youpi !!!!!! Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:43

Oh la la ce 2eme épisode... Je crois que je l'ai encore plus aimé que le premier Guerre & Paix, épisode 2 312935
Et cette musique ! Enfin je manque de temps, je développerai plus tard Wink

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:48

Emjy a écrit:
Oh la la ce 2eme épisode... Je crois que je l'ai encore plus aimé que le premier Guerre & Paix, épisode 2 312935
Et cette musique !

Et tu me dis ça alors qu'il n'est que 09h47 ! Mais comment je vais tenir jusqu'à ce soir ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:28

Rhoo, j'avoue, je suis cruelle Twisted Evil lol!
Je suis impatiente d'avoir ton avis en tous cas cheers

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:35

Quel superbe épisode! Guerre & Paix, épisode 2 312935

C'est une série ambitieuse qui réussit très bien son pari. Je suis impressionnée par la qualité générale, le talent des acteurs et la fidélité au roman.
James Norton est excellent comme à son habitude. Ses émotions passent magnifiquement à la caméra. J'adore son personnage un peu torturé.
Paul Dano (Pierre) prend petit à petit de l'ampleur surtout dans la scène finale.
Il y a certains personnages qui m'ont franchement agacée comme dans le roman (Hélène, Anatole). Du coup ils rehaussent encore plus les autres.

On voit qu'il n'y a pas forcément d'énorme moyen pour les scènes de bataille mais ça ne m'a pas réellement gênée.

Je suis sous le charme. J'ai déjà envie de revoir ces 2 épisodes! Razz

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:06

J'ai trouvé cet épisode superbe. Je pense d'ailleurs le revoir dans la semaine.
Je ne sais pas quelle prestation mérite le plus d'être saluée : Paul Dano qui endosse le rôle de Pierre avec une belle conviction, James Norton qui incarne un Andrei aussi trouble et torturé que je l'imaginais*, Tom Burke qui semble se régaler avec ce rôle complètement irrévérencieux (je ne suis peut-être pas très objective le concernant, il pourrait réciter l'annuaire que je dirais la même chose Razz ), la merveilleuse Jessie Buckley en Marya (qui chante en plus !) ou encore Jim Broadbent qui décroche peut-être la palme de la scène la plus difficile à jouer émotionnellement parlant.
Tom Harper soigne une fois de plus sa scène d'ouverture, commencer par cette peinture religieuse était une belle idée. L'ensemble de l'épisode est mis en scène avec beaucoup d'élégance et d'allant. Et la musique est extraordinaire, vraiment. Le générique de fin, notamment, est superbe, et tout à fait dans le ton de la série. J'espère que la bande originale sera disponible dans le commerce parce que j'espère pouvoir écouter ces morceaux plus longuement.

* J'ai particulièrement apprécié la scène où il mouche Nikolai. Il fait preuve d'une telle autorité, et sans jamais hausser la voix en plus. J'espérais que cette scène figurerait dans cette adaptation et je n'ai pas été déçue !

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 7:21

Je rejoins complètement Emjy, c'est encore un épisode superbe. J'ai adoré l'ouverture avec une musique grandiose et les icônes de l'église orthodoxe où se déroule le mariage de Pierre et Hélène. La musique continue à avoir une grande importance, je prend à nouveau l'exemple de la scène de bataille avec une musique qui accompagne totalement le mouvement des soldats. Ici Tom Harper reprend l'ouverture de la série avec un Napoleon de dos surplombant le champ de bataille. Le paysage est nimbé de brume et laisse peu à peu voir l'horreur de la confrontation entre les deux armées.
Mention spéciale à Tom Burke qui joue avec délice un odieux Dolokhov, la scène du repas où il mange dans l'assiette de Pierre et celle du banquet sont particulièrement réussies. Comme le dit Emjy, il semble avoir pris beaucoup de plaisir à interpréter ce personnage et cela se ressent sur l'écran.
Je suis toujours aussi fan de Paul Dano en Pierre, c'est le meilleur interprète de ce personnage à mes yeux. J'ai beaucoup aimé le moment où il provoque en duel Dolokhov, j'ai hâte de voir la scène.
Un petit mot pour James quand même qui est lui aussi mon interprète préféré de Andreï, il est ténébreux, héroïque sur le champ de bataille (très belle scène lorsqu'il porte le drapeau puis qu'il se rend compte de la beauté de la vie) mais il est également très touchant lorsqu'il découvre le corps de sa femme morte en couche. Il est sobre et émouvant, il commence à changer.Au prochain épisode, il va enfin rencontrer Natacha, j'ai hâte, j'ai hâte !
Toujours un sans faute pour cette adaptation, espérons que cela continue !
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:19

Je le regarde ce soir avec melleaurel ... si elle va mieux Neutral Je l'attends.. j'avais revu le premier épisode et elle avait adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:12

@ Marmeladedelivres : Bon rétablissement à ta sœur !
Et hâte d'avoir vos avis, évidemment Wink

@ Titine : merci pour ton avis. La scène de bataille était plus courte que dans le précédent épisode (enfin, il me semble) mais réalisée avec brio, une fois encore. Quel talent ce Tom Harper quand même ! Et il n'a que 35 ans !
Vous ne trouvez pas que certains plans ressemblent à des tableaux ?

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o0t7dasixr1r7lhhro1_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o0t7dasixr1r7lhhro2_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o0t7dasixr1r7lhhro3_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o0t7dasixr1r7lhhro5_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o0t7dasixr1r7lhhro4_540

source : Arrow


Et sinon, pour l'anecdote, le Tsar est incarné par l'excellent Ben Lloyd-Hughes, qui a joué l'amant de James Norton 2 fois (dans Tell me the truth about love et Life in Squares !  Razz  ). Il le suit à la trace Laughing

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_inline_o0t27pcXHp1qdxupa_500

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:41

Oui, tu as raison Emjy, c'est très pictural. La mise en scène, la lumiere sont très travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:13

Oh je me disais bien que le Tsar me rappelait quelqu'un lol!
Un excellent deuxième épisode qui annonce une suite très prometteuse. J'avais un peu peur que la scène de l'accouchement soit longue mais non en fait de compte ! James Norton et Paul Dano survole dans cet épisode. Nikolai s'affirme de plus en plus. La musique m'a plu notamment la chanson de Marya. Un très bel épisode! Vivement la suite Guerre & Paix, épisode 2 557349
Mention spéciale une fois de plus pour la bataille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:23

J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi. Certaines scènes sont très touchantes et il est vrai que les plans sont magnifiques.

Pauvre Pierre, qui commence à perdre ses illusions sur la femme qu'il aime. Le prochain épisode risque encore d'être très riche en émotions!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:22

De beaux plans de l'épisode 2 :

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o117irvpw91tg1c2so1_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o117irvpw91tg1c2so2_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o117irvpw91tg1c2so3_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o117irvpw91tg1c2so6_540

Guerre & Paix, épisode 2 Tumblr_o117irvpw91tg1c2so7_540

source : Arrow

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:50

Quel fabuleux épisode ! Guerre & Paix, épisode 2 312935 Comme dit plus haut, l'interprétation est parfaite et donne vraiment du corps à cette adaptation. Je ne sais pas quelle scène m'a le plus plu, tant elles étaient toutes de haut niveau. J'ai particulièrement été touchée par la scène où le Comte Bolkonsky reçoit la lettre lui annonçant la probable mort d'Andrei, c'était superbement joué. Et Marya... ah, Marya, que je l'aime, elle est splendide, elle aussi  Guerre & Paix, épisode 2 557349 Et Tom Burke est un parfait Dolokhov  Guerre & Paix, épisode 2 94134 En fait, ils sont tous parfaits, c'est dur d'en trouver un au-dessus des autres  Razz

Merci Emjy pour les images, c'est vrai qu'elles sont magnifiques et j'ai été souvent éblouie pendant le visionnage de l'épisode. Et comme toujours, la musique magnifie le tout, superbe, vraiment  I love you

Que j'ai hâte de voir la suite !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:55

Oui, c'est ça, on ne sait plus où donner de la tête avec tous ces talents réunis Razz

Citation :
Et Marya... ah, Marya, que je l'aime, elle est splendide, elle aussi  Guerre & Paix, épisode 2 557349
Je suis bien d'accord avec toi. Elle est tellement émouvante et attachante I love you

Si ça continue comme ça, je pense que je vais avoir du mal à revoir les autres adaptations Rolling Eyes lol!

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:19

post
J'ai oublié de mentionner que j'aime bien l'actrice qui joue Lise, l'épouse d'Andrei. Je crois que je ne l'avais jamais vue ailleurs jusqu'ici. Dans l'adaptation précédente, le personnage fait un peu potiche mais là, je trouve qu'elle arrive à donner vie à ce personnage de façon émouvante. J'ai tout de suite ressenti de l'empathie pour elle, et ce n'était pas forcément le cas dans les adaptations précédentes.

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 17 Jan - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:26

Emjy a écrit:

Si ça continue comme ça, je pense que je vais avoir du mal à revoir les autres adaptations Rolling Eyes lol!

Etant donné que je n'ai pas vu d'autres adaptations, je ne suis pas influencée Wink Mais je pense qu'il sera difficile de faire mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Ecrivain en herbe
Lavinia



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:52

Je viens de le finir et waouw, quel épisode tragique! Cette pauvre Lise, qui voit revenir l'homme qu'elle aime juste trop tard, Andrei qui est époustouflant dans ce rôle d'homme triste et torturé qui aimerait devenir meilleur et qui lutte contre lui-même.. J'ai versé quelques larmes en le voyant complètement perdu avec son bébé dans les bras.

Pierre aussi est toujours parfait, je trouve qu'on voit vraiment bien les sentiments perplexes qu'il ressent de plus en plus sur son mariage. Je trouve aussi que les scènes qu'il tourne avec Natacha sont déjà pleines d'un petit quelque chose, ils ont l'air proches, ça crève l'écran à mes yeux, c'est chou comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:44

Cet épisode est superbe, c'est peut-être mon préféré avec le 3ème. Et j'adore le générique de fin et le "I accept" de Dolokhov Razz

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:11

Un très bon épisode, le début était parfait avec le mariage un peu forcé de Pierre et d'Hélène (les musiques russes sont superbes) pour finir par Paul qui hurle "I challenge you" avec comme réponse un très calme "I accept"

Je suis impressionnée par Paul Dano qui semble être l'interprête idéal pour le rôle de Pierre. Il pourrait exasperer en benêt qui ne voit pas ce qui l'attend, alors qu'il m'a plutôt fait de la peine quand il se rend compte que sa femme n'est pas du tout celle qu'il croit.
La façon dont elle mène sa vie sans lui, qu'elle refuse de le suivre faire le tour des ses propriétés et comment elle le repousse en général sont très tristes pour lui.
Et je ne parle pas de sa relation avec Dolokhov Rolling Eyes
J'adore comment Pierre introduit le loup dans la bergerie...
Tom Burke s'en donne vraiment à cœur joie lorsqu'il se présente à Hélène et quand il mange dans l’assiette de Pierre de façon très peu subtile Wink

La guerre en elle-même est très bien filmée, sans débauche excessive d'effet spéciaux.
Le réalisateur est très doué lorsqu'il filme la brume séparant les deux troupes, tout comme il filme Napoleon avec économie: de dos puis avec quelques brèves paroles.
La blessure d'André et les scènes où sa famille le croit mort est très bien faites.
Je rejoins tout ceux qui apprécie Marya, elle est un personnage fabuleux.

Par contre, Nikolaï m'exaspère, j'ai beaucoup aimé la scène où il déstabilisé par André avec juste quelques phrases Wink

@Emjy
Citation :
le Tsar est incarné par l'excellent Ben Lloyd-Hughes, qui a joué l'amant de James Norton 2 fois (dans Tell me the truth about love et Life in Squares !  Razz  ). Il le suit à la trace Laughing
Ah, je me demandais où j'avais bien pu le voir, merci  Smile

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:16

Diana a écrit:
Par contre, Nikolaï m'exaspère, j'ai beaucoup aimé la scène où il déstabilisé par André avec juste quelques phrases Wink
Ma scène préférée de l'épisode, en plus de toutes celles avec Dolokhov Razz

Contente de te voir aussi séduite par cet épisode, j'espère que la suite te plaira autant cheers

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:18

Emjy a écrit:

Contente de te voir aussi séduite par cet épisode, j'espère que la suite te plaira autant cheers
Oh que oui Very Happy
J'ai regardé aujourd'hui les épisodes 3 et 4, mais je préfère les revoir avant d'écrire mon avis Smile

_________________
Guerre & Paix, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre & Paix, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre & Paix, épisode 2   Guerre & Paix, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre & Paix, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix, épisode 5
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre & Paix, épisode 3
» Guerre & Paix, épisode 1
» Guerre & Paix, épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi :: Guerre & Paix BBC-
Sauter vers: