Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV) Empty
MessageSujet: La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV)   La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:27

La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV) Styles12


Ce téléfilm est l'adaptation de la première aventure de Poirot Arrow

Mais ce n'est pas le premier de la série TV. C'est le 20e épisode de la série. Il est classé comme premier épisode de la saison 3, même si en réalité, il a été diffusé à part, le 16 septembre 1990, pour l'anniversaire des 100 ans de la naissance d'Agatha Christie.

Auparavant ITV n'avait adapté pratiquement que des nouvelles mettant en scène Poirot (à l'exception de la maison du péril).

L'intrigue se déroule en 1917 et suit celle du livre.

Hastings, blessé lors de la première guerre mondiale, rencontre un de ses anciens amis, John Cavendish, qui l’invite dans la demeure familiale de Styles Court. Il découvre que l’ambiance est assez tendue puisque Lady Cavendish, la mère de John, s’est remariée avec un homme plus jeune, Alfred Ingelthorp. Celui-ci est suspecté par l’entourage de lady Cavendish d’en vouloir surtout à son héritage. Les pires craintes de la famille se réalisent quand Lady Cavendish est retrouvée morte dans son lit alors qu’elle s’était enfermée à clef dans sa chambre. Rapidement, on pense qu’elle a été assassinée et tous les soupçons se portent sur son mari. La famille demande à  Hercule Poirot, dont Hastings a vanté les qualités en tant que détective, de faire la lumière sur ces événements.

Même si je n'ai vu aucun autre épisode de la série, cela ne m’a pas dérangée puisque ce n’est pas leur première rencontre. Dans l’adaptation comme dans le livre, ils se retrouvent par hasard à Styles Court. L’adaptation est très réussie. Elle est très fidèle, même s’ils ont dû faire quelques coupures dans l’intrigue (par exemple un des suspects n’apparaît pas, mais cela n’est pas gênant). Ils ont bien développé le contexte historique.
David Suchet est un excellent Poirot. J’ai regardé l’épisode en VO et c’est d’autant plus savoureux car il parle anglais avec l’accent français (son accent est vraiment excellent) et il ponctue ses phrases d’expressions françaises ce qui est évidemment perdu lorsqu’on lit la traduction.

Au casting, on retrouve David Rintoul (Darcy dans orgueil et préjugés 1980).

Je vous conseille aussi ces deux présentations qui sont très intéressantes et qui apportent beaucoup de détails au sujet de cet épisode Arrow et Arrow

_________________
La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV) Master11
Revenir en haut Aller en bas
 
La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (ITV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï (rêgle trés sérieuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision :: Hercule Poirot (ITV)-
Sauter vers: