Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jessica Jones (Marvel) - Netflix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jessica Jones (Marvel) - Netflix Empty
MessageSujet: Jessica Jones (Marvel) - Netflix   Jessica Jones (Marvel) - Netflix Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:43

Jessica Jones est une série américaine adaptée des comics Marvel du même nom et qui a été diffusée cette année sur Netflix. Le rôle titre est interprété par Krysten Ritter.

Jessica Jones (Marvel) - Netflix Jessicajonesheader


Jessica Jones a une ambiance un peu différente de celle de la plupart des adaptations des comics Marvel, elle est moins pop et mainstream, elle rappelle plus celle des films noirs. L'héroïne est une détective sans le sou qui vit dans une grande ville sombre et inquiétante, un New York réaliste mais teinté de fantastique. Comme Daredevil avant elle, la série cultive un univers urbain et brutal (quoique moins violent) et repose sur des personnages souvent torturés et ambigus, à l'image bien sûr de son héroïne principale.

Jessica est d'abord dépeinte dans les comics comme une ancienne super-héroïne vaincue par la vie, mais on la voit par la suite se reconstituer et vaincre ses démons.
Dans la série, c'est un peu la même chose, elle est une héroïne torturée et solitaire, du moins au début. Souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec Kilgrave, son ennemi juré, elle a remisé ses envies d'être une super-héroïne au placard afin d'ouvrir une agence de détective. Mais lors d'une nouvelle enquête, son ancien Némésis refait surface...

Kilgrave (David Tennant) est le big bad de la saison. C'est un pervers manipulateur capable de contrôler les esprits. Son pouvoir semble sans limites et il apparaît rapidement comme une menace de poids pour l'héroïne, qui se retrouve bientôt entourée d'ennemis potentiels.

L'un des tours de force scénaristique de la série repose sur la manière dont Kilgrave prend peu à peu corps aux yeux du spectateur. On entend d'abord parler de lui, puis on l'entend et enfin on l'aperçoit. Le suspens à son sujet est très bien entretenu, ce qui crée une tension dramatique des plus efficaces. La série est bien menée et rythmé et pleine de surprises. On ne voit pas passer les 13 épisodes qui la composent.

Même si j'ai été moins convaincue par certains des personnages secondaires (j'aime bien Carrie Ann Moss mais son histoire de divorce ne m'a pas plus emballée que ça, même si au final elle se trouve avoir un lien avec l'intrigue principale), j'ai trouvé l'ensemble extrêmement prenant, à commencer par la quête personnelle de l'héroïne.


Jessica Jones (Marvel) - Netflix Jessicajones-netflix

Jessica Jones (Marvel) - Netflix JJ01

Jessica Jones (Marvel) - Netflix 74463

_________________
Jessica Jones (Marvel) - Netflix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jessica Jones (Marvel) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones (Marvel) - Netflix   Jessica Jones (Marvel) - Netflix Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:53

J'ai entendu énormément de bien de cette série donc je suis curieuse de la découvrir. En plus, j'aime beaucoup Krysten Ritter et David Tennant.
Comme je n'ai pas Netflix, j'espère juste qu'elle sortira en dvd un jour !

_________________
Jessica Jones (Marvel) - Netflix Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jessica Jones (Marvel) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones (Marvel) - Netflix   Jessica Jones (Marvel) - Netflix Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:16

Cette série m’intéresse également et je devrais la regarder dans un futur proche.
Il y a dans cette série un acteur de la série The Good Wife (celui qui joue Lamont Bishop) et je suis très intéressée de le voir dans un autre rôle.
Et puis ce sera la première fois, il me semble, que je verrais David Tennant dans un rôle de méchant, j'ai hâte Smile

_________________
Jessica Jones (Marvel) - Netflix Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Jessica Jones (Marvel) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones (Marvel) - Netflix   Jessica Jones (Marvel) - Netflix Icon_minitimeSam 2 Jan - 9:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Emjy, Jessica Jones est une très bonne série! Je suis heureuse de payer mon abonnement à Netflix quand je vois qu'ils produisent des séries de cette qualité. Pour moi, c'était l'aspect film noir qui m'attirait, parce que les super-héros ce n'est vraiment pas mon truc. Et je n'ai pas été déçue! Krysten Ritter fait honneur à son premier rôle principal, elle qui est d'habitude abonnée aux seconds rôles, et que dire de David Tennant, tout en tension et que l'on sent prêt à exploser à tout bout de champ.
C'est sans aucun doute mon coup de coeur de 2015 sur Netflix, ainsi que la série documentaire Making A Murderer...
Diana: J'étais moi aussi très curieuse de voir celui qui jouait Lamond Bishop dans The Good Wife (oublié le nom de l'acteur scratch ) dans un rôle différent, il méritait un rôle plus important et son personnage, Luke Cage, aura bientôt lui aussi sa propre série...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Jessica Jones (Marvel) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones (Marvel) - Netflix   Jessica Jones (Marvel) - Netflix Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:16

J'ai découvert Jessica Jones récemment et me suis rapidement enchaîné les treize épisodes. J'ai beaucoup aimé, surtout grâce à Kilgrave, qui était un méchant vraiment passionnant. J'appréciais aussi les personnages secondaires comme Trish ou Malcolm. J'aimais aussi la relation entre Jessica et Luke, qui est un personnage que j'ai apprécié, je serais donc curieuse de le voir dans sa propre série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessica Jones (Marvel) - Netflix Empty
MessageSujet: Re: Jessica Jones (Marvel) - Netflix   Jessica Jones (Marvel) - Netflix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessica Jones (Marvel) - Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jessica Raine
» Blade (Marvel)
» La musique de MARVEL
» Hawkeye (Marvel)
» For the Love of the Bard de Jessica Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: