Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La la land de Damien Chazelle (2016)

Aller en bas 
+9
sandie
Maribel
Constance
Summerday
Emjy
AnGee
Julia
WithinMyDreamingSide
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:13

La la land de Damien Chazelle (2016) La-la-10

Voici la première image du film La la land de Damien Chazelle (Whiplash) qui rend hommage aux comédies musicales hollywoodiennes.
Les héros sont Ryan Gosling et Emma Stone.
Il sortira aux USA en juillet 2016.

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:25

J'aime les comédies musicales, j'aime Ryan Gosling et j'aime Emma Stone (surtout ensemble). Je crois que tout est dit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:56

Tout pareil que toi !

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:56

La bande annonce :




et l'affiche :

La la land de Damien Chazelle (2016) Tumblr_oa9f7ab9JS1qlartlo1_500

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:00

A mon avis, ce sera soit un film culte, soit un navet. En tout cas, cela m'intrigue beaucoup.

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:34

Quelle magnifique bande-annonce La la land de Damien Chazelle (2016) 557349
Elle est très classe et fait très années 50.

@Shelbylee
Espérons que cela ne sera pas un navet! le couple principal est charmant (il l'était déjà dans Crazy, Stupid, Love)

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:14

Je suis moi aussi très curieuse de ce projet! Vraiment hâte de voir ce film cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:59

Emma Stone a remporté le prix d'interprétation à Venise ce soir pour La La Land cheers

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:12

ça promet! ça me donne encore plus envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:36

La bande-annonce :


_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:21

J'aime beaucoup cette bande annonce, j'espère que le film est à la hauteur de nos espérances Smile

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:00

J'ai vu le film en avant-première, j'ai adoré! La musique est géniale, les acteurs au top, l'histoire très chouette offre une belle méditation sur les rêves qu'il faut poursuivre malgré les concessions et les échecs. Mia et Sebastian sont adorables, le film est vraiment une bulle de bonheur avec la touche de nostalgie, d'ironie et de cynisme qu'il faut par moment. Et toutes les citations de films classiques sont très sympathiques, ce sont de jolis clin d'oeil.
Spoiler:
En tout cas on passe un superbe moment, c'est totalement divertissant.  La la land de Damien Chazelle (2016) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:04

J'ai hâte de le voir, et encore plus après avoir lu ton avis.

Emma Watson et Miles Teller étaient pressentis pour les 2 rôles principaux mais je suis contente du choix final du réalisateur. J'aime beaucoup le duo Ryan Gosling / Emma Stone, je pars donc avec un excellent à priori Very Happy

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMar 17 Jan - 10:10

Je ne suis pas fan de Ryan Gosling que je ne trouve pas particulièrement envoûtant comment comédien ni très bon d'ailleurs, mais il fait le job et il faut reconnaître qu'il a beaucoup travaillé pour le rôle, il a appris le piano intensivement durant trois mois. Niveau danse il avait un certain bagage apparemment. Emma Stone est une excellente danseuse et possède un joli brin de voix, elle est vraiment très émouvante lorsqu'elle chante un solo à la fin pour son audition. Je suis un poil frustrée de savoir que Miles Teller était pressenti et n'a finalement pas fait le film, je le trouve beaucoup plus intéressant et subtil comme acteur mais il avait déjà tourné le génial Whiplash avec ce réalisateur. Je pense qu'il aurait apporté une petite touche d'humour supplémentaire au personnage de Sébastian, le personnage de Ryan Gosling est sympathique mais un poil froid et rigide quand même. Mais ce n'est pas très important, cela fait le charme aussi du duo car Mia est tellement solaire et virevoltante qu'elle lui apporte un peu de sa lumière. En tout cas j'ai été totalement séduite et je le reverrai avec beaucoup de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:36

J'ai moi aussi eu la chance de voir La La Land et j'en suis sortie enthousiaste et bouleversée!
J'ai trouvé le film magnifique et la musique superbe. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille, et le fait qu'ils ne soient pas chanteurs professionnels (et donc pas des voix parfaites) ne fait qu'ajouter au charme du film... Emma Stone livre une interprétation magnifique, elle est au sommet de son art, c'est le meilleur rôle dans lequel je l'ai vue jusqu'à présent. Ses scènes d'auditions sont très fortes. Comme tu le dis, Summerday, elle est solaire, elle resplendit et la mise en scène lui donne une dimension Old Hollywood que je ne lui soupçonnais pas. Ryan Gosling brille, lui, derrière le piano. Il apporte beaucoup d'expressivité aux scènes où il joue, notamment la séance photo et la scène finale...
Le seul petit bémol, parce qu'il en faut bien un, mais tout petit, c'est les quelques lenteurs dans le scénario. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout gênée, car le film a une vraie mélancolie, très belle d'ailleurs, malgré quelques numéros virevoltants. J'en suis sortie à la fois avec un sourire aux lévres et les larmes aux yeux, et je me suis immédiatement achetée la BO, qui tourne en boucle. La la land de Damien Chazelle (2016) 312935
Un énorme coup de coeur! Je vous le recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:52

Merci pour vos avis tres enthousiastes  La la land de Damien Chazelle (2016) 967913  La la land de Damien Chazelle (2016) 312935 Summetday et Julia

J'ai beaucoup aimé Whiplash, parce que justement la musique transcende et prend presque le pas sur les acteurs et c'est ce qui m'a beaucoup plu chez Chazelle ....
J'ai hâte de découvrir la BO

J'espère trouve le même effet dans celui ci, la bande annonce m'a plu
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:36

Ça me donne d'ailleurs vraiment très envie de voir Whiplash!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:52

Vos avis enthousiastes me donnent encore plus envie d'y aller! Je vais devoir harceler ma colocataire pour qu'elle vienne avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:15

Julia a écrit:
Ça me donne d'ailleurs vraiment très envie de voir Whiplash!
Bon n'hésite pas si tu as l'occasion de le voir.
Whiplash c'est une ambiance tres jazz, cependant j'ai adoré le duel entre le prof et son élève, c'est tendu comme ambiance et inattendue.

Je comprendS les réserves de Summerday sur le choix de Ryan Gosling.

De plus j'ai un peu du mal à coller l'étiquette de comédie musicale sur les films de Chazelle, je pense me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeMer 18 Jan - 23:24

Vos commentaires donnent vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:33

Summerday a écrit:
Je ne suis pas fan de Ryan Gosling que je ne trouve pas particulièrement envoûtant comment comédien ni très bon d'ailleurs, mais il fait le job et il faut reconnaître qu'il a beaucoup travaillé pour le rôle, il a appris le piano intensivement durant trois mois.

Je me pose une question sur ça d'ailleurs. Je vois beaucoup d'articles expliquant qu'il a appris le piano en quelques mois pour le film, mais il jouait déjà du piano pour son groupe Dead Man's Bones (dont je suis fan, au passage). Ce n'était peut-être pas un pro de chez pro, mais il me semble qu'il s'en sortait quand même bien!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:40

Il a peut-être dû peaufiner sa technique alors... Ou apprendre de nouvelles choses ! Peut-être aussi une technique de com' pour ceux qui ne connaissent pas et qui diraient : "wouah, en trois mois, il a appris à jouer !!! Eh bien ! Je veux voir ça Shocked "

Enfin, je dis ça, je n'en sais rien... Supposition pure et simple scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:12

C'est probable oui! Pour moi ça fait un peu astuce de communication quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:47

avis tres positif de mon côté
Rien a dire le duo d'acteurs est sympathique
L'ambiance jazz m'a ravi, la scène de début est vraiment entraînante.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:45

Et encore un avis positif ! J'ai vu le film cet après-midi et j'ai adoré, même si je m'attendais à plus de scènes chantées et dansées Razz
L'histoire est très sympa et possède une belle morale : les scènes d'audition sont vraiment très intéressantes car elles permettent de redonner une certaine réalité au métier d'acteur, et notamment un aspect moins glamour (quand on lit certaines interviews d'acteurs, on a l'impression qu'il suffit presque de claquer des doigts pour avoir un rôle alors qu'en réalité on passe par des années de galères et d'humiliations). J'ai vraiment adoré l'aspect visuel du film : les décors et les costumes sont très beaux (j'étais en extase devant chaque tenue d'Emma Stone Razz ) et il y a un certain travail sur les couleurs et leur harmonie visuelle.
Côté acteurs, je rejoins complètement vos avis sur Emma Stone, elle est parfaite et lumineuse dans ce film. Ryan Gosling fait partie de ces acteurs que je juge ni bon ni mauvais et je l'ai trouvé bon ici et assez touchant (notamment sur la fin). Contrairement à certaines d'entre vous, je trouve que c'est un bon choix de casting par rapport à Miles Teller : ce dernier fait un peu trop jeune pour le rôle, Ryan Gosling me semble plus crédible car avec plus de "bouteille" (on croit plus facilement à sa difficulté de percer dans le jazz).

Vraiment un très chouette film, son succès critique est complètement mérité !

_________________
La la land de Damien Chazelle (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La la land de Damien Chazelle (2016) Empty
MessageSujet: Re: La la land de Damien Chazelle (2016)   La la land de Damien Chazelle (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La la land de Damien Chazelle (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babylone, le nouveau film de Damien Chazelle
» Land Girls (BBC)
» Will, TNT (2016)
» The Crown (2016)
» The Moonstone BBC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies musicales américaines-
Sauter vers: