Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:27

Apparemment ce sera Le Célibataire (prévu fin mars 2016). En VO cela correspond certainement à The Bachelor (1944).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:37

Bonne nouvelle ! Merci pour l'info Very Happy

J'ajoute la présentation de l'éditeur :

Citation :
La guerre déclarée, Constance Fielding est obligée d'accueillir quelques personnes dans sa demeure familiale Sunglade : Betty, l'amour de jeunesse de son frère, son fils, sans oublier Varthouli, jeune réfugiée Baïramienne qui se rend vite indispensable


Et la couverture de l'édition de Vintage Classics :

La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 11100035

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:33

C'est une super nouvelle ! Et ça tombe bien pour moi, il ne fait pas partie de ceux que j'ai achetés en Angleterre lol!

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:24

La couverture :

La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Eho_gibbons3n-252x368

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:32

Bof, les guêtres tire-bouchonnées me perturbent. Razz

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:45

Arf, j'avais pas fait attention, mais maintenant que tu le dis, je ne vois que ça Razz

De toutes façons, je l'emprunterai à la bibli ou j'attendrai la sortie poche Very Happy

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:42

Le roman sort en poche chez Points le 18 mai La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 1622093914

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 5 Mar - 8:28

Quelle super nouvelle ! La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 845338

J'attends la couverture car ce n'est jamais la même.

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 5 Mar - 21:43

Excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeMer 22 Mar - 10:01

Le visuel de l'édition poche :

La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 9782757864586

J'aime pas !

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:34

Je n'aime pas du tout. En plus, ils ont vraiment un souci avec les chaussettes toute tire bouchonnées.

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:33

Petite déception pour ce roman, l'intrigue m'a plu mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour me faire dire que j'ai apprécié cette lecture... J'ai notamment trouvé qu'il y a avait des longueurs (j'avoue honteusement avoir lu certains passages en diagonales dans les 200 dernières pages Embarassed ).
J'ai surtout aimé le fait que Le Célibataire ait été écrit en 1944 et que l'intrigue se déroule durant la Seconde Guerre mondiale : même si c'est parfois anecdotique dans l'intrigue, je trouve que c'est intéressant d'avoir le regard d'un contemporain sur cette période et de voir comment les gens l'ont vécu (encore plus en Angleterre, où la situation était différente de la France).
Stella Gibbons nous propose également une galerie de personnages assez savoureuse et typiquement "british" : les vieilles filles un peu acariâtres, le père un peu gâteux et loufoque... Le personnage de la jeune réfugiée, employée comme domestique, est intéressant également et occupe une place centrale dans l'intrigue : on s'attache assez facilement à son côté jeune et naïf et à la fin, on se rend compte qu'elle s'est bien jouée de ses hôtes et du lecteur. J'ai aimé ce dénouement assez surprenant et cynique.

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitimeDim 1 Oct - 13:40

Voici enfin mon avis sur Le Célibataire que j'ai lu dans le cadre du Challenge des 4 livres organisé sur le forum. Je l'ai bien aimé même si ce ne sera pas un coup de cœur (là dessus je rejoins l'avis de Sandie). Il se situe dans une veine un peu plus comique et cynique que Westwood (quoique ce dernier n'était pas non plus dénué d'ironie) mais est moins pétillant que Le Bois du rossignol
On peut dire que Stella Gibbons fait partie de ce petit groupe d'écrivains femmes héritières de Jane Austen, à l'aise dans la satire et la comédie typiquement anglaise. Mais je trouve qu'elle se démarque de ses contemporaines, elle a un ton et un style bien à elle.
Il s'agit ici d'une comédie de mariage comme on peut en lire beaucoup mais l'auteur y apporte une sophistication et un humour bien à elle. Elle pose un regard très aigu sur ses personnages et met en scène des situations qui révèlent avec beaucoup de sensibilité et d'intelligence leur personnalité, faiblesses et travers. Il y a parfois quelques longueurs mais dans l'ensemble, le récit se révèle être une comédie sentimentale solide et assez originale.

_________________
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Empty
MessageSujet: Re: La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons   La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stella Gibbons
» Westwood de Stella Gibbons
» Nightingale Wood de Stella Gibbons
» The Yellow Houses de Stella Gibbons
» Pure Juliet de Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Stella Gibbons-
Sauter vers: