Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !

Aller en bas 
+3
AnGee
Shelbylee
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:45

J'inaugure une nouvelle rubrique où nous pourrons échanger sur nos passions et collections.
La première à se prêter au jeu est Marmeladedelivres ! Elle a gentiment accepté de répondre à mes quelques questions et surtout de partager avec nous des photos de sa sublime collection. Merci à elle ! "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 744240 "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 60892


Quand et comment as tu découvert FS Fitzgerald ?

J’ai découvert Francis Scott Fitzgerald un peu par hasard. Je lisais Alabama Song de Gilles Leroy et j’ai eu un immense coup de foudre pour les personnages notamment Zelda. En faisant quelques recherches sur l’histoire, je me suis rendue qu’il s’agissait d’un couple célèbre : les Fitzgerald. J’avoue que Francis me paraissait insipide et assez détestable mais bon j’étais trop intriguée par Zelda. Nous étions en 2008 et au même moment, Benjamin Button sortait sur les écrans de cinéma. Benjamin Button m’était pas inconnu car je venais de lire la nouvelle et là, j’ai fait le rapprochement : Francis Scott Fitzgerald ? C’est le mari de Zelda !!!! J’ai commencé par me renseigner petit à petit sur le couple et j’ai voulu découvrir la bibliographie de Scott : une révélation ! Rapidement, Francis m’est devenu indispensable "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_wink


Quels sont tes titres préférés ? (Parmi ses romans et la littérature le concernant)

Pour parler de mes romans préférés, je n’hésite pas longtemps puisqu’il s’agit de son premier et de son dernier roman ! L’envers du Paradis ( 1920) pour sa vision de la vie étudiante à Princeton à l'aube de la première guerre mondiale. Souvent on veut voir dans son personnage Amaury, le portrait de Scott. Un roman poignant qui témoigne du génie de l’auteur, car avoir une plume aussi juste à 24 ans, il fallait le faire. Mon deuxième roman préféré est Le dernier Nabab ( 1939) jamais achevé, Scott veut retrouver le succès de Gatsby et oublier ses dernières années dans l’alcool et l’oubli. Un livre fort qui aurait surpassé Gatsby si il avait été terminé. A lire et relire.
Sur la littérature le concernant, j’aime beaucoup Alabama Song de Gilles Leroy car j’ai découvert le couple à travers cet ouvrage.

Que collectionnes tu ? Les éditions de ses romans? Des biographies ? Des essais ? Des beaux livres ?

Je collectionne tout le concernant ! Il est vrai que j’adore collectionner les éditions de The Great Gatsby car on découvre de magnifiques éditions. J’aime beaucoup les biographies concernant sa famille et j’essaie grâce à Shakespeare & Co’ de découvrir de nouvelles pépites dès que je vais sur Paris. Je recherche quelques livres rares et si ça tenait qu’à moi, j’investirai des sommes folles ! L’année dernière, j’ai failli craquer sur une édition de The Last Tycoon (Le dernier Nabab) à 670 euros ! Ce qui m’a arrêté ? Le fait qu’elle soit indisponible quand j’ai voulu la commander ! ^^
Mes amis et ma famille m’aide beaucoup ! Ma jumelle m’a trouvé de magnifiques livres notamment une biographie illustrée sur Zelda qui est quasiment introuvable à un prix abordable.

Peux tu nous montrer une photo de ta collection ou de tes livres préférés le concernant ?

Sur les deux premiers montages dans l’ordre :

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 519867fitzgeraldcollection1


Photo 1 : Les romans de Scott Fitzgerald Photo 2 : les divers éditions de ses romans que je possède dont ma chouchoute : la couverture Penguin avec Robert Redford ! Photo 3 : Il s’agit des essais, des biographies que je possède sur le couple et sur sa famille.

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 604871fitzgeraldcollection2

Photo 4 : Les livres concernant la belle du Sud : Zelda Photo 5 : mes quelques goodies sur Fitzgerald Photo 6 : mes dernières acquisitions, Sheilah Graham la dernière compagne de Scott a écrit un livre sur sa relation avec ce dernier et ma jumelle (encore elle) m’a offert un nouveau marque page Fitzgerald !
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 239801mesromansprfrs

Sur cette photo, il s’agit de mes romans préférés. La ballade du rossignol roulant n’est pas vraiment un roman mais il s’agit d’un petit reportage avec quelques photos que Scott a écrit pour un magazine automobile ! Il raconte à travers son « journal de bord », l’expédition qu’il a entrepris avec Zelda quelques semaines après leur mariage pour manger des pêches en Alabama ! Le couple était à New York ! Hilarant et les photos pour illustrer ajoutent du cocasse.

As tu vu les adaptations ? Quelles sont tes préférées ? Possèdes tu des dvd dans ta collection ?

J’ai vu quelques adaptations mais je rêve de voir la première version de Gatsby (1926) ! Malheureusement, le film a été perdu. Mes préférées films sont Benjamin Button car il a été le film déclencheur à Fitzgerald mania et puis, je trouve l’adaptation très poétique. Mon deuxième film préféré est Le dernier Nabab avec Robert de Niro ! Même si le film a très mal vieilli, je trouve que le film est fidèle au roman. Dernièrement, la nouvelle version de Gatsby a su me charmer avec sa musique et Dicaprio qui fait un parfait Jay Gatsby.
Je possède quelques adaptations : la version de Gatsby avec Robert Redford et celle avec Leonardo Dicaprio, Benjamin Button, Le dernier Nabab. J’ai aussi un film sur sa relation avec Sheilah Graham : Beloved Infidel avec Gregory Peck dans le rôle de Scott et un de mes films préférés : Midnight in Paris avec le meilleur Scott de tous les temps : Tom Hiddleston.

Quel est le plus bel objet que tu possèdes ? As tu des goodies ?

J’ai quelques goodies donc on retrouve les dvds, un collier sur Gatsby. Ma jumelle m’a offert un tote tag et une pochette Gatsby à New York. J’ai quelques affiches trouvées sur Etsy et un marque page de Pemberley Ponds personnalisé ainsi qu’un nouveau de Awwbooks.
Mes plus beaux objets sont deux livres :

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 946901beaulivre2

The Romantic Egoists qui est le scrapbook du couple, un livre splendide ! Je me lasse pas de le feuilleter. "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 312935

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 866490beaulivre1

Zelda, an illustrated life qui m’a été offert par ma jumelle. Un livre magnifique avec les oeuvres en couleur de Zelda. Je suis très fière de le posséder ! Il est sublime. J’utilise souvent la couverture en photo de profil. Un livre qui fait très catalogue d’exposition : je l’adore.

Merci pour tes réponses et ces magnifiques photos "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 557349 , Marmeladelivres !

Comme d'habitude, vos réponses et commentaires sont plus que bienvenus.
Si vous voulez vous aussi nous faire partager un pan de votre bibliothèque ou votre collection, faites moi signe en m'envoyant un mp Very Happy

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:56

Merci pour cette interview et pour ce sujet qui m’intéresse particulièrement en ce moment.

Je pense que je vais m'acheter the Romantic egoïsts, il a l'air vraiment formidable.

Tu as bien de la chance d'avoir le dvd de Beloved infidel, le dvd français est épuisé. Tu l'as regardé ?
Le livre Collège of one est-il Beloved Infidel ? Je me suis posée la question car on ne trouve plus B I même en VO, par contre celui-ci est disponible.
Le livre sur Zelda semble très beau.

Je pense aussi m'acheter la biographie de Bruccoli paru chez la petite Vermillon (je la vois au coin de la photo).

Merci pour ce partage en tous cas !

Quelle belle collection !


_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:05

Super idée Emjy! Et j'adore cette interview! Tu as vraiment une magnifique collection "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 312935

Moi je suis partante, si une présentation de ma collection de littérature victorienne vous intéresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:06

Il faudrait que je revois Le Dernier Nabab mais avant ça je voudrais lire le roman.

Les 2 derniers livres que tu as présentés sont de toute beauté. Et celui sur Zelda a l'air d'être une petite rareté !

@AnGee : si tu es partante pour la littérature victorienne c'est super !

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:40

Je veux bien, ça me tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:42

Merci et bravo pour cette chouette interview  cheers Je connais très mal Fitzgerald (pour ne pas dire pas du tout Razz), mais ça donne vraiment envie de se pencher sur sa biographie et sur sa vie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:06

AnGee a écrit:
Je veux bien, ça me tente Smile
Je t'enverrai un p'tit questionnaire alors Wink

@Marmeladedelivres : Je ne connais pas du tout cet ouvrage (on peut l'apercevoir sur la photo n°1) mais j'aime bien le visuel. Ceci dit, je dois peut-être avoir ces nouvelles dans une autre édition scratch

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 91MG16rf%2BHL._SL1500_

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:53

Bravo! Une merveilleuse idée. Marmelade, ta collection est impressionnante. Shocked J'ai un faible tout particulier pour ton poster Gatsby où l'on reconnait la silhouette de DiCaprio. "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 557349

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:54

C'est vrai que ce poster est très classe "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 557349

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:22

Shelbylee a écrit:
Merci pour cette interview et pour ce sujet qui m’intéresse particulièrement en ce moment.

Je pense que je vais m'acheter the Romantic egoïsts, il a l'air vraiment formidable.

Tu as bien de la chance d'avoir le dvd de Beloved infidel, le dvd français est épuisé. Tu l'as regardé ?
Le livre Collège of one est-il Beloved Infidel ? Je me suis posée la question car on ne trouve plus B I même en VO, par contre celui-ci est disponible.
Le livre sur Zelda semble très beau.

Je pense aussi m'acheter la biographie de Bruccoli paru chez la petite Vermillon (je la vois au coin de la photo).

Merci pour ce partage en tous cas !

Quelle belle collection !


Oui j'ai regardé Beloved Infidel, l'actrice qui incarne Sheilah Graham et très saisissante ! Dans un premier temps, j'ai trouvé que le film avait mal vieillit puis je me suis habitué ! College of one n'est pas Beloved Infidel, elle a publié ce second ouvrage presque 10 ans après Smile

Emjy a écrit:


@Marmeladedelivres : Je ne connais pas du tout cet ouvrage (on peut l'apercevoir sur la photo n°1) mais j'aime bien le visuel. Ceci dit, je dois peut-être avoir ces nouvelles dans une autre édition scratch

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 91MG16rf%2BHL._SL1500_

Il s'agit d'un ouvrage regroupant toutes les nouvelles que Scott a publié à ses débuts de 1920 à 1922 avec les illustrations.

Fanny a écrit:
Bravo! Une merveilleuse idée. Marmelade, ta collection est impressionnante. :stock: J'ai un faible tout particulier pour ton poster Gatsby où l'on reconnait la silhouette de DiCaprio. "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 557349

Oui, c'est Aurélie qui me l'a offert ! J'ai le même sur Grease Wink

@Angee : J'ai hâte de voir ça ! "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:43

Marmeladedelivres a écrit:
Emjy a écrit:


@Marmeladedelivres : Je ne connais pas du tout cet ouvrage (on peut l'apercevoir sur la photo n°1) mais j'aime bien le visuel. Ceci dit, je dois peut-être avoir ces nouvelles dans une autre édition scratch

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 91MG16rf%2BHL._SL1500_

Il s'agit d'un ouvrage regroupant toutes les nouvelles que Scott a publié à ses débuts de 1920 à 1922 avec les illustrations.

Oh, je ne savais pas qu'il y avait des illustrations ! Du coup, ça m'intéresse encore plus ! Elles datent de quand ?

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:05

Ils ont ajoutés les illustrations de 1920-1922 qu'ils utilisaient dans le journal pour les textes de Fitzgerald, elles sont en b&w. A la fin du livre, ils ont mis en appendice les "journaux".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:35

Ok, merci pour l'info !

Tu as lu la BD Gatsby de Benjamin Bachelier ? L'histoire est transposée dans la Chine contemporaine. J'avais adoré.

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 51GRjy5gH+L._SL500_AA300_

topic : Arrow

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:21

C'est vrai quelle collection ! Quelle jumelle généreuse tu as.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:27

Emjy a écrit:
Ok, merci pour l'info !

Tu as lu la BD Gatsby de Benjamin Bachelier ? L'histoire est transposée dans la Chine contemporaine. J'avais adoré.

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 51GRjy5gH+L._SL500_AA300_

topic : Arrow

Je l'ai dans ma PAL Very Happy Ca sera ma première lecture de janvier Very Happy
Melleaurel a écrit:
C'est vrai quelle collection ! Quelle jumelle généreuse tu as.... lol!

Oui quelle chance ! Un ange Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:32

Super pour la BD, j'espère qu'elle te plaira cheers

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:09

De passage à la librairie Shakespeare & co (qui a toujours un rayon très fourni sur la littérature de la "Lost Generation"), je suis tombée sur les publications de l'éditeur new yorkais New Directions Paperbook et de Picador USA. J'aime bien leurs visuels :

"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! The_Crack-Up  "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 19967273

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:10

Elles sont très chouettes !

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:15

Oui les éditions américaines de ses écrits sont souvent super chouettes mais relativement difficiles à trouver en librairie (il y en a parfois un peu à Galignani mais peu).

Ils avaient aussi Hemingway in love

_________________
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:50

Oh j'adore ces éditions ! Je vais sur Paris mercredi pour voir les expositions Vigee le Brun et Fragonard, j'espère avoir le temps d'attirer mes amis chez Shakespeare & Co ( prions cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Empty
MessageSujet: Re: "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !   "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fitzgerald et les goodies
» Bernice se coiffe à la garçonne-F S Fitzgerald
» Z, une série sur Zelda Fitzgerald
» Fragments de Paradis - F.S. Fitzgerald
» Tendre est la nuit de F. S. Fitzgerald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: F.S. Fitzgerald-
Sauter vers: