Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Empty
MessageSujet: Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb   Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:38

Les éditions Rivages vont rééditer dans leur collection poche Les Contes de Shakespeare écrits par Charles et Mary Lamb (ils sont frères et soeurs). Peu connus en France, ces passionnés de Shakespeare ont adapté ses pièces en contes pour enfants en 1807.

Ils avaient déjà été édités par Rivages en 2010, cette nouvelle édition paraîtra le 27 janvier. Je n'ai en revanche pas réussi à trouver le visuel ni su s'ils éditaient l'intégralité des contes ou seulement une partie (la version originale comprend deux tomes).

_________________
Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb   Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:06

C'est une super nouvelle !

_________________
Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb   Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:24

Oh mais ça m'intéresse ça ! Merci beaucoup pour l'information je vais suivre ça de près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb   Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:03

J'ai lu ce recueil de contes ce week-end et ce fut une jolie découverte.

Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb 9782743634827

Voilà la couv' de la nouvelle édition parue chez Payot fin janvier. Je ne sais plus qui est l'auteur de cette illustration (et le livre ne le précise pas Rolling Eyes ) mais je sais qu'il s'agit de projets de costumes pour Le Songe d'une nuit d'été, datant de la fin XIXe-début XXe siècles.

Ça peut sembler curieux mais je vais commencer mon avis par un petit coup de gueule : comme je l'ai dit plus haut, l'édition originale des Contes de Shakespeare de Charles et Mary Lamb comprend deux tomes et revisite 21 des pièces du Barde (la liste se trouve sur Wikipedia Arrow ). Cette nouvelle édition française n'en comprend que... huit Evil or Very Mad D'accord, le traducteur défend ce choix en affirmant avoir voulu privilégier les pièces les plus connues mais je trouve que c'est quand même dommage et qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise... Mais peut-être qu'une édition des autres contes est prévue ?

Mis à part ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces contes : je trouve que Charles et Mary Lamb ont fait un très beau travail d'adaptation. Etant destinés à l'origine à un public jeune, l'intrigue des pièces est simplifiée et le nombre de personnages réduit à l'essentiel mais certains passages et dialogues incontournables des pièces sont repris ici et de manière plutôt harmonieuse.
Le style est peut-être un peu suranné par endroits, tout comme certaines morales dispensées au détour de l'intrigue de certaines pièces, mais ces contes se lisent très bien de mon point de vue, qu'on soit jeune ou moins jeune Razz

_________________
Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb   Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Shakespeare par Charles et Mary Lamb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de Dickens illustrés de Mary Sebag Montefiore
» Mary Sidney alias Shakespeare d'Aurore Evain
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: