Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Moriarty d'Anthony Horowitz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Moriarty d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Moriarty d'Anthony Horowitz   Moriarty d'Anthony Horowitz Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:49

Moriarty d'Anthony Horowitz Sherlock-holmes-est-mort-vive-moriarty

Moriarty est le second roman écrit par Anthony Horowitz qui prend la suite des aventures de Sherlock Holmes écrites par Arthur Conan Doyle. Le premier, La Maison de soie (qui a son topic ici Arrow) a paru en 2011.

Moriarty débute immédiatement après Le Dernier Problème, nouvelle où Holmes mourrait avec son ennemi juré Moriarty en tombant dans les chutes du Reichenbach. On y recontre deux inspecteurs, Frederick Chase (de l'agence américaine Pinkerton) et Athelstan Jones de Scotland Yard. Tous deux viennent s'assurer de la mort de Moriarty et Chase annonce à Jones qu'il est sur la piste de Clarence Devereux, un redoutable criminel américain, qui avait prévu de s'associer à Moriarty pour créer une association criminelle internationale. Tous deux décident de collaborer et de tenter de retrouver Devereux...


J'ai beaucoup aimé ce roman mais je suis bien en mal d'expliquer pourquoi car cela nécessiterait que je révèle une bonne partie de l'intrigue et se serait vraiment dommage car elle est bien menée et repose sur un twist final qui m'a laissée pantoise car je ne m'y attendais pas du tout !
Je dirais juste que Moriarty prouve une nouvelle fois qu'Anthony Horowitz sait parfaitement bien écrire de nouvelles aventures de Sherlock Holmes, même si celui-ci n'apparaît quasiment pas ici ! Ça peut sembler surprenant et déroutant mais le roman est truffé de références au Canon Holmesien donc cela compense un peu.... Et on se prend vite au jeu de les repérer. Le duo d'enquêteurs rappelle par ailleurs beaucoup Holmes et Watson.
Il y a quand même une petite nouvelle à la fin du roman, dans la plus pure tradition d'Arthur Conan Doyle et qui est très sympa à lire bien qu'assez courte.

J'espère que je vous aurais donné envie de découvrir ce roman malgré mon avis très sommaire Wink

_________________
Moriarty d'Anthony Horowitz Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Moriarty d'Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Moriarty d'Anthony Horowitz   Moriarty d'Anthony Horowitz Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:05

J'avais lu The House of Silk, qui était assez sympa. Je commence ce livre à l'instant parce que je veux l'inclure dans mon Challenge 221B, et pour l'instant, je suis assez curieuse de voir ce que l'intrigue va donner!
Revenir en haut Aller en bas
 
Moriarty d'Anthony Horowitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptine mortelle d'Anthony Horowitz
» La Maison de Soie d'Anthony Horowitz ou le retour de Sherlock Holmes ?
» Lecture Commune : Big Little Lies de Liane Moriarty
» Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film
» Petits secrets, grands mensonges (Big little lies), le roman de Liane Moriarty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: