Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Le grand méchant renard - Benjamin Renner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Lun 7 Déc - 8:20


Un renard pas très costaud en a assez de ne manger que des navets. Il vit dans une forêt à proximité d'un poulailler et il essaie jour après jour de dévorer une petite poule mais celles-ci ne se laissent pas faire et il est surtout la risée de la basse-cour! Dépité il cherche du réconfort et des idées auprès du grand loup de la forêt. Celui-ci meurt tout aussi de faim mais à cause d'un autre problème, il est très effrayant et à cause de cela il n'arrive pas à s'approcher du poulailler car on le menace immédiatement au fusil! Le loup va alors avoir une idée et se servir du renard (pas très rusé pour un renard d'ailleurs!) pour arriver à ses fins. S'ils n'arrivent pas à croquer de poules, pourquoi ne pas voler quelques oeufs, les laisser éclore puis dévorer les poussins ? C'est ainsi que le renard entre sans risque dans le poulailler, dérobe trois oeufs, les couve et les voit éclore, jusqu'à ce que les poussins se persuadent que ce renard est leur maman et que le plan dérape...

Le grand méchant renard est une bande-dessinée très drôle, qui peut plaire autant aux grands qu'aux petits! Le renard est un personnage attachant car un peu bête mais au fond très gentil, et les poussins sont adorables et drôles. Le reste de la basse-cour est aussi très sympathique, entre les poules au tempérament bien trempé, le lapin et le cochon qui n'ont pas inventé l'eau chaude, et le chien de garde très fainéant qui voudrait surtout se reposer au lieu de devoir gérer tout ce monde! Je me suis régalée avec cette histoire et je vous la recommande chaudement car difficile de lui résister. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Mar 29 Mar - 10:46

Non content d'avoir remporté le prix Fnac 2016 et un beau succès critique, le Grand méchant renard va être adapté au cinéma. Le film devrait être composé de trois histoires différentes et sortirait dans 17 films, c'est ambitieux!


Le Grand Méchant Renard - Teaser Cartoon Forum from Folivari on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Dim 8 Mai - 9:03

J'ai lu cette BD il y a deux jours et je rejoins Summerday : c'est drôle et particulièrement attachant. Les personnages sont excellents, que ce soit le renard un peu bébête, le chien de garde paresseux, le méchant loup... J'ai eu un coup de cœur pour la poule, de mon côté, qui ne se laisse pas faire et qui mène une action musclée contre le renard  lol! Les poussins sont quant à eux trop mignons   

Une chouette BD, dont on comprend pourquoi elle a reçu plusieurs prix  Very Happy Et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en film  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Dim 8 Mai - 10:02

Je suis ravie de te voir aussi enthousiaste pour cet album Scarlatiine! cheers J'avais adoré et je conseille cette bd à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DViolante
Reindeer Jumper
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Dim 8 Mai - 10:42

J'ai également adoré cette BD, non seulement pour l'histoire, mais aussi pour la tête des animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Dim 8 Mai - 18:38

Je l'ai lu il y a quelques temps et oublié de poster mon avis ! Comme vous j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Il y a une bonne dose d'humour et de tendresse dans cette bande-dessinée. Le renard est un anti-héros particulièrement attachant et les autres personnages ne sont pas en reste dans cette comédie détonante. Le rythme est effréné et les rebondissements cocasses à souhait. Une grande réussite !

Merci à Summerday pour le précieux conseil Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Jeu 16 Juin - 16:29

Avis aux nombreux fans de la BD : on en sait un peu plus sur l'adaptation à venir

Citation :


Benjamin Renner (Ernest & Celestine) adapte deux de ses bandes dessinées, Le Grand méchant renard et Un bébé à livrer. Le Grand méchant renard et autres contes sera diffusé sur Canal+ à Noël avant une sortie en salles début 2017.
Après Ernest & Celestine, Benjamin Renner prépare l'adaptation de deux de ses bandes dessinées, Le Grand méchant renard et Un Bébé à livrer. Le Grand méchant renard est paru dans la collection "Shampooing" de Delcourt en janvier 2015. Vendu à plus de 60000 exemplaires, l'album avait reçu le Prix de la BD Fnac 2016 et le Prix jeunesse du Festival d'Angoulême 2016. Une édition enrichie d'un autre récit, Il faut sauver Noël était sortie en décembre 2015. Un Bébé à livrer a été réédité en décembre dernier chez Vraoum! dans la collection "Bête comme chou". 

Le Grand méchant renard et autres contes sera développé sous forme de triptyque pour la télévision reprenant chacun de ces récits. Canal+ diffusera les trois fables animalières de 26 minutes chacune pour les fêtes de fin d'année. Une version cinématographique sera en salles début 2017.

Le premier épisode, réalisé par Benjamin Renner, racontera les mésaventures d'un jeune renard maladroit et d'une poule à fort caractère. L'épisode suivant mettra en scène un canard, un lapin, une cigogne, un bébé et un cochon. Le cochon, le lapin et le canard fêteront Noël dans le dernier épisode. Ces deux aventures sont filmées par Patrick Imbert.

source : Livres Hebdo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Lun 11 Juil - 13:42

Cette BD est un régal. Je l'ai adorée d'un bout à l'autre, et j'ai tremblé en ayant peur du loup Smile Je suis tellement heureuse qu'elle soit adaptée au cinéma ! Surtout que la petite bande annonce promet beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clover
Vicar's daughter
avatar


MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Lun 3 Juil - 8:21

J'ai lu cette bande-dessinée il y a quelques jours, les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, notamment le chien de "garde". J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand méchant renard - Benjamin Renner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand méchant renard - Benjamin Renner
» Le grand méchant renard de Benjamin Renner
» Un nouveau Grand Méchant Admin
» Toc toc toc(c'est le grand méchant loup)
» [Jonas, Anne & Jadoul, Emile] Histoire du grand méchant poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: