Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Se présenter est un exercice très difficile...

Aller en bas 
+10
Miss Virginia
Popila
Lady Clare
Damien
JO
Poppée
Alice
Summerday
Lunaë
Miss Chocolat
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:22

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir longtemps été une lectrice discrète du blog d'Emjy, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum. Je suis d'ailleurs novice en la matière mais un forum comme celui-ci ne pouvait que m'interpeller étant une passionnée de littérature anglaise... entre autres... mais suffisamment accro pour m'être enfin décidée à me remettre sérieusement à l'anglais afin de lire en VO mes romans préférés!

Je suis une boulimique de lecture: au petit dèj', sous la couette, sous la douche... non, pas encore tout de même, l'invention du livre étanche n'est pas encore pour demain. IRL, comme dirait mon fils ainé, je suis d'ailleurs dans les bouquins jusqu'au cou puisque je travaille en bibliothèque.

Mes goûts littéraires sont très hétéroclites mais en matière d'auteurs anglais, j'affectionne, bien sûr, les auteurs du XIXe comme Jane Austen, en tête, suivie de très près par Dickens et Anne Brontë et moult auteurs contemporains: Jonathan Coe, Angela Huth, Ian McEwan, Nick Hornby, Neil Gaiman (mon héros!) ou Clive Barker pour le fantastique, Mo Hayder, Val McDermid ou Minette Walters en polar, etc, etc...etc!

voilà, voilà

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:45

Bienvenue Maud Se présenter est un exercice très difficile... 369400

Je sens que tu vas être comme un poisson dans l'eau !! En tout cas, tu as poussé la bonne porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:56

Bienvenue parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:23

Se présenter est un exercice très difficile... 369400 Maud!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:18

Se présenter est un exercice très difficile... 369400 Bienvenue Maud!:flower:

Maud a écrit:
je suis d'ailleurs dans les bouquins jusqu'au cou puisque je travaille en bibliothèque.
Tu en as de la chance..... mon rêve! drunken

Maud a écrit:
Clive Barker pour le fantastique, Mo Hayder ...


Ah! une accro de Clive Barker..... mon préféré reste "Le royaume des Devins".... et "Abarat" m'attend avec impatience sur ma PAL!
Quant à Mo Hayder, "Tokyo" restera une des lectures les plus fascinantes mais aussi éprouvantes que j'ai jamais faites.....


Au plaisir de te lire bientôt! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:58

Smile Merci tout le monde!!!

Alice a écrit:
mon préféré reste "Le royaume des Devins"

Ah bah justement, c'est celui qui est dans ma PAL actuellement Very Happy . Arabat est déjà lu mais il me faudrait le relire, ça remonte à quelques années et même si je me souviens avoir beaucoup aimé, j'ai un peu oublié l'histoire.

Alice a écrit:
Quant à Mo Hayder, "Tokyo" restera une des lectures les plus fascinantes mais aussi éprouvantes que j'ai jamais faites.....

Idem, ça reste le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:13

Bienvenue Maud!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:18

Maud a écrit:
Jonathan Coe, Angela Huth, Ian McEwan, Nick Hornby, Neil Gaiman (mon héros!) ou Clive Barker pour le fantastique, Mo Hayder, Val McDermid ou Minette Walters en polar, etc, etc...etc!
voilà, voilà Smile

Tout d'abord sois la bienvenue parmi nous ! :flower:

Dans ta liste il y a beaucoup de gens que je ne connais pas...! Mais pour les polars, moi aussi j'ai un faible pour Minette Walters, je crois qu'on n'a pas encore eu l'occasion de parler d'elle par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:51

Hello, Maud study

Sois la bienvenue ici !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:53

study welcome Maud! sûre que tu vas te plaire ici!! study
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:34

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Maud ! Se présenter est un exercice très difficile... 654866

N'hésite pas à nous faire partager tes coups de coeur culturels en leur consacrant un topic, ce forum est là pour ça ! sunny

_________________
Se présenter est un exercice très difficile... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:16

Se présenter est un exercice très difficile... 369400 Maud!!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:19

Bienvenue Maud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeDim 11 Avr - 8:31

Se présenter est un exercice très difficile... 369400 Maud !

J'espère que tu te plairas sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:05

Se présenter est un exercice très difficile... 369400 à Whoopsy Daisy, Maud !


Je vois que nous avons beaucoup d'auteurs préférés en commun, j'espère que nous aurons bientôt l'occasion d'en discuter Se présenter est un exercice très difficile... Icon_sunny

_________________
Se présenter est un exercice très difficile... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:47

Merci à tous Se présenter est un exercice très difficile... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:11

Bienvenue parmi nous Maud!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:29

Se présenter est un exercice très difficile... 369400 Maud ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se présenter est un exercice très difficile... Empty
MessageSujet: Re: Se présenter est un exercice très difficile...   Se présenter est un exercice très difficile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se présenter est un exercice très difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La très ennuyante, très pompeuse, présentation de M.W
» Il n'est jamais trop tard pour se présenter n'est-ce pas ?
» Autour du groupe Bloomsbury
» Puisqu'il faut se présenter...
» Bonjour ! Ravie de me présenter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: