Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:20

J'ai lu le deuxième tome dans la foulée du premier que j'avais beaucoup aimé. Ce deuxième tome se déroule à la fin des années 50, en pleine guerre froide, et ce contexte historique est assez présent dans le livre. Plusieurs nouvelles évoquent l'espionnage, et les fameux Cambridge spies. Le monde de l'université est aussi un peu plus présent dans ce tome.

Si vous recherchez de l'originalité dans les intrigues policières, passez votre chemin car vous serez déçus. Comme dans le premier tome, c'est l'ambiance qui fait tout, ainsi que l'interactivité entre les personnages. Certaines m'ont bien plu quand même: celle avec le joueur de cricket Zafar Ali, celle avec le photographe, et la dernière qui se déroule en Allemagne.

Dans ce tome, la relation entre Sydney et Amanda est au centre de l'intrigue, surtout qu'une troisième personne va se glisser entre eux
Spoiler:
La pauvre Amanda très courtisée pour sa richesse n'a d'ailleurs pas de chance avec ses prétendants.

J'avoue que la fin m'a laissée un peu perplexe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:50

J'ai enfin emprunté ce livre hier, j'ai hâte de me plonger dedans! Smile J'avais énormément aimé le premier tome. J'espère pouvoir voir la série très vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:34

Petit retour très positif sur ce deuxième tome! J'ai beaucoup aimé, notamment les histoires autour de l'espionnage, car je trouve que ça apporte un petit piment supplémentaire. Sidney est toujours aussi charmant! Je vais continuer ma découverte de ce personnage avec les tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:59

Le tome 2 de Grantchester, Sidney Chambers et les périls de la nuit sort le 7 juin en français, toujours chez Actes Sud Wink

_________________
Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:47

Le visuel :

Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Gran10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:21

Merci pour l'info ! J'avais bien aimé le tome 1 donc je lirais très certainement ce tome 2.

_________________
Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitimeJeu 23 Nov - 7:18

post

J'ai lu ce deuxième tome qui m'a beaucoup plu ! J'aime notamment le fait que l'intrigue des romans soit différente de celle de la série car du coup, les deux se complètent bien (et pour ma part j'ai été ravie que
Spoiler:
Le fait que chaque nouvelle ait un thème ou un sujet différent est une bonne idée, j'ai particulièrement aimé celle où Sidney se rend à Berlin car cela nous donne un aperçu de la vie dans cette ville dans les années 1950 et du climat particulier qui y régnait. Celle sur le cricket est sympa également, mais très technique : si on ne connaît pas trop les règles de ce sport (comme moi !), on est parfois un peu embrouillé Razz

Je regrette juste que certaines nouvelles ne soient pas plus longues : on a à peine le temps de se familiariser avec l'intrigue et les personnages que c'est déjà la fin, c'est assez frustrant...

J'espère qu'Actes Sud a prévu de publier la suite !

_________________
Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie   Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Forgiveness of Sins (Grantchester #4) de James Runcie
» Sidney Chambers and the Dangers of Temptation (Grantchester #5) de James Runcie
» Grantchester : Sidney et Amanda ...
» Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: