Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:20

Sur les traces de Pierre, Natacha et Andrei ...


Pour coller à l'animation autour du roman de Tostoï et à la LC proposées par Fanny ici Arrow, je vous propose un visionnage commun de la mini-série BBC qui sera diffusée en janvier.
Pour une meilleure organisation, un topic sera ouvert pour chaque épisode.
Les discussions pourront porter sur la fidélité au récit de Tolstoï (et là, nous compterons tout particulièrement sur les membres qui viennent de lire le roman Wink ), le jeu des acteurs, les choix scénaristiques d'Andrew Davies (qui devraient à mon avis donner matière à discussion) et bien sûr la mise en scène.
Bref, nous comptons sur vous pour ce petit périple en Russie !

Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  2E97EDC800000578-0-image-m-52_1447947949641

Qui est partant ??

_________________
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Jan - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:32

Je me dois de participer à ce visionnage commun puisqu'en 2014 j'avais regardé les trois autres adaptations. J'avais même vu la version de Woody Allen !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:34

Titine75 a écrit:
Je me dois de participer à ce visionnage commun puisqu'en 2014 j'avais regardé les trois autres adaptations. J'avais même vu la version de Woody Allen !
Ah il faudrait que tu nous en dises plus ! bounce Razz Je ne l'ai pas vue mais j'aimerais bien.

_________________
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:13

Ah je suis partante !! Very Happy Une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:05

Emjy a écrit:
Ah il faudrait que tu nous en dises plus ! bounce Razz .

J'avais fait des billets sur mon blog sur les trois adaptations + le Woody Allen. Il faudrait que je me relise pour vous faire un petit condensé de mes impressions. Tu voudras que j'en parle dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:23

Peut-être dans le sous-forum Woody Allen ou celui consacré à Tolstoï ? Ce serait plus facile de le retrouver. Si tu as du mal à te repérer, n'hésite pas à demander Very Happy

_________________
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:42

J'ai vu le topic sur l'adaptation avec Clémence Poesy mais il n'y en a pas sur celle avec Audrey Hepburn ce qui est étonnant. En revanche, je ne suis pas étonnée de ne pas voir celle de Bondartchouk puisqu'elle dure 7h10 et que je dois bien être la seule à l'avoir vue sur le forum !!! Je vais voir où je mets tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:39

Citation :
J'ai vu le topic sur l'adaptation avec Clémence Poesy mais il n'y en a pas sur celle avec Audrey Hepburn ce qui est étonnant.
Oui il y a des films comme ça dont on est sûr qu'ils ont un topic et en fait non ...
Je pense qu'on est malgré tout nombreux à l'avoir vu.

Je n'ai pas vu la version de Bondartchouk mais j'aimerais bien ! Il faut juste que je trouve le temps et la motivation Laughing

_________________
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeMar 24 Nov - 19:08

J'en suis également! J'ai tellement hâte! Embarassed

_________________
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:29

J'ai ouvert un sous-forum à la série, chaque épisode aura ainsi son propre topic, ce qui sera plus facile pour s'y retrouver et éviter les spoilers (sur l'intrigue mais aussi la mise en scène).  Wink

C'est ce soir  bounce

_________________
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:29

cheers J'espère pouvoir le voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:51

Ahahahahhhaha j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC    Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage commun de Guerre & Paix (War & Peace) BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe :: Léon Tolstoi :: Guerre & Paix BBC-
Sauter vers: