Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:43

Titine75 a écrit:
Il va falloir que l'on essaie de ne pas focaliser sur cet élément pileux contrariant !!!

Est-ce l'on va pouvoir faire l'abstraction de cette moustache? Je ne suis pas certaine Suspect

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 15:51

C'est vrai que cette moustache, c'est quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:10

Diana a écrit:
Titine75 a écrit:
Il va falloir que l'on essaie de ne pas focaliser sur cet élément pileux contrariant !!!

Est-ce l'on va pouvoir faire l'abstraction de cette moustache? Je ne suis pas certaine Suspect
C'est pas gagné, en effet !  lol! J'espère que le film sera suffisamment bon et qu'il fera diversion !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:41

Il y a une très belle nouvelle photo dans le dernier numéro du magazine Empire :

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_ornolcp0O51rglixoo1_r1_1280

Et voici ce que Kenneth Branagh dit de sa moustache Razz

Citation :
“I spent months getting that moustache right, that massive piece of face furniture.”
Q: “Was it real?”
“I can’t tell you or I’d have to kill you. *smiles* It wasn’t real. It wasn’t real, I did try growing one but Agatha Christie says that Poirot has the most magnificent moustaches in England. So, we created this kind of double-layer twirly moustaches which in itself took so much taking care of, that we got really well ahead of the game with that one, same with the accent.”
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin - 18:47

Décidément, ils mettent le paquet sur la promo !
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin - 8:45

C'est une belle photo Smile
J'ai toujours un peu de mal avec la moustache de Kenneth Brannagh, mais bon, je vais m'y faire Razz

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:14

Nouveau poster :

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oscgwkXoWg1rs3i49o1_1280
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:21

J'aime assez.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:16

Une nouvelle affiche !

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_ovxx27Upxj1r0ihido1_540

Delicious silence
lilypad

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 19:49

Le photoshopage de l'affiche est assez violent... Very Happy

La moustache de Poirot sur le coup me dérange vraiment... Ça accessoirise beaucoup le personnage mais pas de façon positive oour moi ... On verra si à la longue je peux m'y habituer...
Alaska
Delicious silence
Alaska

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep - 21:03

Je trouve la bande annonce très réussie! L'affiche avec le train et la fumée rouge est superbe. J'aime beaucoup Branagh. Je trouve intéressant que ce classique soit revisité d'une autre façon, moins classique, du moins aux premières images.

Mais...

...la moustache! affraid Je ne peux pas croire que les réalisateurs, producteurs, costumiers et autres n'aient pas réagit... Elle lui mange littéralement le visage et on dirait qu'elle est "collée là"...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 9:26

Plein de nouvelles affiches (bien pratiques pour voir qui joue qui Razz ):

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo1_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo2_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo3_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo4_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo6_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo5_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo8_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxei2t2e851stpcodo7_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdmbpyge11r5q0hdo2_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdmbpyge11r5q0hdo4_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdmbpyge11r5q0hdo5_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdly98SMY1r5q0hdo3_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdly98SMY1r5q0hdo2_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdly98SMY1r5q0hdo7_400

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdly98SMY1r5q0hdo5_400Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Tumblr_oxdly98SMY1r5q0hdo6_400

Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:40

Elles sont très sympas ces affiches. Par contre, je n'arrive vraiment pas à me faire à la moustache de Poirot.... Shocked
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:59

Titine75 a écrit:
Elles sont très sympas ces affiches. Par contre, je n'arrive vraiment pas à me faire à la moustache de Poirot.... Shocked

Mais qui va pouvoir s'y faire? Razz
Elle est tellement disproportionnée que l'on ne voit qu'elle Rolling Eyes

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 9:01

Je vous rejoins sur la moustache de Poirot, elle fait tellement fausse que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils l'ont gardé scratch
Ces affiches sont très sympas, mais je trouve qu'ils ont un peu abusé de Photoshop pour celles de Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz et Judi Dench...

Delicious silence
Alaska

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:24

Je suis allée au cinéma samedi voir La montagne entre nous et il y avait dans les bandes annonces du début, ce film! Very Happy Il sort plus tôt que je pensais chez moi, le 10 novembre. J'irai peut-être le voir!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:06

J'ai vu le film ce week-end et même si je n'ai pas réussi à faire abstraction de la gigantesque moustache de Kenneth Branagh, j'ai bien aimé.

La séquence d'ouverture m'a semblé complètement superflue : je n'ai pas trop compris à quoi elle servait et elle jure un peu le reste. Pareil avec la toute fin, qui m'a semblé bizarre :
Spoiler:

Le clin d'oeil est sympa et logique vu l'annonce qui avait été faite il y a quelques temps mais ça me perturbe au niveau du scénario : en toute logique,
Spoiler:

Du coup je trouve ça bizarre car je ne comprends pas ce choix scratch
Pour finir, je trouve dommage qu'ils aient privilégier les images de synthèse pour certains paysages et décors car par moments, le ciel m'a semblé horriblement trop photoshoppé Rolling Eyes J'aurais préféré des vrais images ou des effets spéciaux plus discrets.
Mis à part ça et comme dit plus haut, j'ai bien aimé (je le reprécise car avec tous mes reproches précédents, on pourrait en douter Razz ) : je me souvenais assez bien de l'intrigue donc pas trop de surprises et cela m'a semblé fidèle. Les acteurs sont bons et correspondent bien à leurs rôles, j'ai apprécié la note de noirceur de l'intrigue et le dilemne moral que sa résolution cause chez Poirot.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:40

Vu et bien aimé aussi. Very Happy J'ai passé un bon moment de détente devant ce film et contre toutes attentes, je n'ai pas été dérangée par la moustache de Poirot (j'ai l'impression qu'elle était bien plus volumineuse sur l'affiche que dans le film en fait Razz ). J'ai d'ailleurs bien aimé le Poirot de Kenneth Branagh, son accent, sa mélancolie, son humour et bien sûr sa passion pour Dickens (ses petits rires devant Tale of two cities étaient assez désarmants  Laughing ).
Les autres acteurs remplissent très bien leurs rôles mais le contraire aurait été étonnant avec un casting comme celui-ci. J'étais ravie de voir Tom Bateman et j'ai beaucoup aimé Michelle Pfeiffer, comme souvent d'ailleurs.
Pas grand chose à dire au sujet de la mise en scène que j'ai trouvé honnête mais pas non plus inoubliable. Tout comme Sandie, j'ai trouvé que les décors extérieurs faisaient trop artificiels et certains tics de mise en scène un peu lourds et maladroits (certaines prises de vue à l'intérieur du train m'ont semblée très répétitives).
Bref, pas inoubliable, un peu régressif sur les bords aussi sans doute mais je n'ai finalement pas boudé mon plaisir.

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:45

@Sandie et @Emjy : J'ai lu vos avis en diagonale car je n'ai pas encore vu le film. Je reviendrai faire un tour ici quand je l'aurai vu.

Par contre, j'ai montré la bande-annonce à ma fille de 12 ans et elle m'a dit : "Elle est pas un peu bizarre sa moustache à Poirot ?" Laughing Laughing Laughing
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:46

Je l'ai vu hier et moi non plus je n'ai pas boudé mon plaisir. Supers acteurs, chacun assez bien mis en valeur et magnifiques costumes.
Effectivement certains décors font un peu "artificiels" mais c'est néanmoins magnifique!
La mise en scène me semble inégale : certaines bonnes idées (comme le plan du dessus, du plafond du train) mais pas toujours justifiées et parfois un peu lourdes (la course poursuite fait un peu Sherlock Holmes - les films- et ce n'est pas un compliment, et complètement dispensable et décalé dans une adaptation d'A. Christie). J'aurais préféré rester en huis clos comme dans le roman, plus angoissant et efficace.
J'ai aussi bp aimé l'interprétation de Branagh. Il montre les fêlures sans en faire un personnage complètement sympathique ce qui correspond bien à l'image que j'ai de Poirot.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:15

J'ai bien aimé le film, mais sans plus.
Peut-être parce qu'il n'apporte pas grand chose de plus que la version précédente avec Albert Finney.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la moustache de Kenneth Brannagh ne m'a pas tellement gênée Razz

@Anne Dashwood
Citation :
J'ai aussi bp aimé l'interprétation de Branagh. Il montre les fêlures sans en faire un personnage complètement sympathique ce qui correspond bien à l'image que j'ai de Poirot.
Je plussoie, il apporte une belle profondeur à son personnage, et tout comme Emjy, j'ai bien aimé l'entendre rire en lisant Dickens Smile

Les acteurs sont tous bons, mais le film ne leur permet pas à tous de briller dans ce film. Je retiens surtout la performance de Michelle Pfeiffer que j'ai trouvé éblouissante dans son rôle.
Spoiler:

Johnny Depp m'est apparu assez éteint dans ce film.

@Sandie
Citation :
La séquence d'ouverture m'a semblé complètement superflue
Je pense la même chose, on perd 15 mn pour rien, et la fin un peu abrupte est aussi un peu étrange scratch

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:21

J’ai apprécié le film, mais sans plus, ne retrouvant pas assez le côté cozy mystery des romans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh   Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh - Page 3 Icon_minitime

Murder on the Orient Express de et avec Kenneth Branagh
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3