Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -35%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Empty
MessageSujet: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:07

Camille Jourdy (l'auteur de Rosalie Blum entre autres) sort ENFIN une nouvelle bande dessinée, Juliette, le 27 janvier cheers

Citation :
Un vaudeville familial sous forme de roman graphique.

Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:11

Je vais me pencher sur la question, je ne connaissais pas du tout cette auteur de BD.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:13

Rosalie Blum est une de mes BD préférées Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 557349 : Arrow

Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:15

Emjy a écrit:
Rosalie Blum est une de mes BD préférées Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 557349 : Arrow

Voilà une excellente raison pour que je m'y intéresse ! Je vais aller lire ce que tu en dis.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:40

On a la couverture  Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 557349  et le synopsis de cette nouvelle BD :

Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 9782330057510_1_75

Citation :
Juliette laisse un temps sa vie de côté et rentre au pays retrouver un père à la mémoire vacillante, une mère «artiste» et une soeur, mater familias exemplaire, qui cache un amant dans le placard.
Juliette a dans sa valise un noeud à défaire. Des noeuds, il y a en a tout autant dans la vie de Polux, et lorsque le hasard fera croiser leurs chemins, ils tenteront, tous les deux, avec de l'huile de coude, de décoller le papier-peint fleuris de leur mélancolie.
Dans ce nouveau grand roman de famille, Camille Jourdy brosse le portrait de personnages solitaires, errants dans les ruelles des petites villes qu'elle connaît bien. Son dessin inspecte les lieux, fouille dans les armoires, fait frétiller les arbres mais sait tout autant faire claquer les portes, lancer les fléchettes et réveiller les fantômes. Camille Jourdy mélange avec brio les genres, depuis le roman de l'intime jusqu'au vaudeville burlesque.

Dernière édition par Emjy le Sam 30 Jan - 19:42, édité 1 fois
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:27

J'ai hate de le lire et de l'offrir, en espérant que ce soit encore mieux que Rosalie Blum!
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:59

J'ai hâte  bounce Rosalie Blum fait partie de mes coups de cœur de 2015  I love you
Caelan
Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:06

J'ai également hâte de la lire. J'avais beaucoup aimé Rosalie Blum.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:43

La couverture définitive Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 557349

Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Juli10

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:04

J'ai vraiment adoré cette BD I love you Il ne s'y passe finalement pas grand-chose, mais c'est déjà ce que j'avais aimé dans Rosalie Blum, cette histoire composée de petits riens. C'est toujours finement observé et très juste. Le dessin est toujours très sympa et les couleurs sont superbes - certaines planches sont vraiment très belles  Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 312935 Je n'ai qu'une chose à ajouter : vivement la prochaine BD de Camille Jourdy ! Razz
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:08

Pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit Scarlatiine. Cette BD a été un coup de cœur pour moi aussi. J'ai beaucoup aimé l'ambiance mélancolique et délicieusement fantaisiste de ce récit, ses personnages attachants et terriblement humains et bien sûr les couleurs et le coup de crayon de Camille Jourdy qui fait toujours des merveilles Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 557349 Je pourrai admirer ses planches pendant des heures.
Comme dans Rosalie Blum, l'auteur parle de la trivialité du quotidien avec un humour fantasque un peu amer et un style empreint de poésie. On rit beaucoup du ridicule et des facéties de la famille de Juliette mais on est aussi très ému par le mal-être de cette héroïne qui ne sait pas trop où est sa place et qui peine à s'adapter au réel. C'est une BD sur la dépression mais qui n'est jamais déprimante. Ppour moi, c'est un tour de force. Very Happy

Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:55

Même avis que Scartatiine et Emjy. Cette BD est un coup de coeur.

Tout d'abord, le dessin et les couleurs sont juste splendides. Je suis contente de l'avoir achetée comme ça je pourrai contempler les planches autant que je veux !

L'histoire m'a plu. On s'attache à cette famille farfelue et à Juliette qui est émouvante. J'ai bien aimé Georges également, je l'ai trouvé très touchant. Comme tu le soulignes Emjy, cette BD traite un sujet triste mais ne l'est absolument pas. On rigole souvent devant au cours de cette histoire.
Spoiler:

Titine75
Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:50

Encore un très beau roman graphique réalisé par Camille Jourdy. C'est tendre, délicat, mélancolique mais aussi plein d'humour. J'aime la façon dont elle s'intéresse aux détails du quotidien qu'elle magnifie par son dessin coloré. Ses personnages sont extrêmement attachants et finement dessinés (dans tous les sens du terme !). La dessinatrice fait montre d'une belle humanité dans ses pages. Les dessins en pleine page, comme des respirations dans l'album, sont tout simplement splendides. Comme avec "Rosalie Blum", je me suis régalée avec "Juliette".
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:36

Oui, quel beau roman graphique, tendre et fantaisiste Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy 557349
J'attends le prochain avec impatience même si je sais qu'il va falloir s'armer de patience ...

Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:18

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle BD de Camille Jourdy.

Les dessins sont absolument magnifiques: de véritables tableaux, avec un coup de crayon plein de sensibilité, une multitudes de petits détails. Les personnalités des individus sont riches, ce qui les rend très humains et de ce fait très attachants. La mise en scène de cette "tranche" de leur vie est parfaitement maitrisée, et permet de ne pas s'ennuyer une seconde en lisant une histoire où finalement il ne se passe pas grand chose. Une belle prouesse donc!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy   Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy Icon_minitime

Juliette, la nouvelle BD de Camille Jourdy
Page 1 sur 1