Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon   Jeu 19 Nov - 12:52

Julia Kerninon, la jeune auteur qui a écrit Buvard (topic ici Arrow) revient avec un nouveau roman, publié au Rouergue, le 6 janvier.

Citation :
Attila Kiss, cinquantenaire hongrois, tombe amoureux d'une jeune fille viennoise, riche et cultivée. Tout les sépare, la classe sociale, l'âge, l'histoire. L'auteure illustre l'idée que l'amour est un art de la guerre.

Station Kiss

MessageSujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon   Jeu 19 Nov - 13:24

Encore un auteur que je ne connaissais pas, je vais regarder si je peux me trouver "Buvard". Tu m'en fais découvrir des choses aujourd'hui Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon   Jeu 19 Nov - 13:29

Il faut dire qu'il y a plein de sorties intéressantes en janvier cheers

Bookworm

MessageSujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon   Mar 19 Jan - 18:05

J'ai grandement apprécié ce récit court, j'ai retrouvé le talent de J Kerninon ses phrases courtes et incisives-

Dans ce face à face amoureux, plutôt improbable, Attila et Théo ne semblent pas correspondre au standard amoureux, difficile de trouver des points d'ancrage entre ces deux personnages, que presque rien de lie sauf une passion lui pour la peinture, elle pour la musique

Si Julia Kerninon nous entraine dans cette thématique de penser la relation amoureuse comme une guerre, ou les forces inégales, s'inversent, s'opposent faut-il un gagnant un perdant ??? pas nécessairement

Elle dévoile au fil des pages une vision magnifique, puissante, belle du sentiment amoureux, une vision très personnelle, presque universelle, pas déçue du tout par cette lecture

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon   

Le dernier amour d'Attila Kiss de Julia Kerninon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1