Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre ...
Voir le deal
39.99 €

Downton Abbey saison 6 Christmas Special

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Empty
MessageSujet: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:43

Les premières photos de l'épisode spécial qui clôturera la série :

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Wpid-wp-1447445682227

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Wpid-wp-1447445937635

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Wpid-wp-1447445800872

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Wpid-wp-1447446043394

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Wpid-wp-1447446010937

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Wpid-wp-1447445869950

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:42

Lady Mary et son ombrelle... j'adore ! Downton Abbey saison 6 Christmas Special  557349
Je sens que je verserai une petite larme quand ce sera fini. Downton Abbey saison 6 Christmas Special  686569
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:10

Arwen a écrit:

Je sens que je verserai une petite larme quand ce sera fini. Downton Abbey saison 6 Christmas Special  686569

Je pense la même chose Crying or Very sad
Ils vont me manquer.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:23

La bande-annonce du Christmas Special :

Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:25

De la neige, de l'amour, de beaux moments. Ça va être génial! Downton Abbey saison 6 Christmas Special  312935

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:19

J'ai hâte j'ai hâte... bounce mais en même temps ce sera la fin Crying or Very sad
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:51

Je vais finir par verser une petite larme en regardant cet épisode, le dernier de tous Crying or Very sad
J'aime beaucoup, dans cette bande annonce, le regard entre Mrs Crawley et Lord Merton I love you

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:26

Je trouve ce gif irrésistible

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Tumblr_nyquc5TqvS1qbjy8co2_500

Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:29

En effet Emjy ce gif est très chou (et prometteur) ! Downton Abbey saison 6 Christmas Special  557349
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:45

J'ai hâte!! Je suis toute émue. Downton Abbey saison 6 Christmas Special  557349
Titine75
Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeVen 4 Déc - 7:13

Ah Matthew...quelle classe.... J'ai hâte aussi de voir ce dernier épisode mais je risque également d'avoir besoin d'un paquet de mouchoirs à proximité !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:31

Patricia Hodge jouera la mère de Bertie dans le Christmas special (Such fun ! Downton Abbey saison 6 Christmas Special  466465 )
J'ai complètement décroché de la saison 6 malgré la présence de Matthew Goode (il n'y a rien à faire, cette série n'est pas pour moi), mais je jetterai un œil à ce spécial Noël pour la voir. Je l'adore !

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  EMBARGOED_UNTIL_05_DECEMBER_DOWNTON_66

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  EMBARGOED_UNTIL_05_DECEMBER_DOWNTON_64

Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:55

Je n'ai pas du tout aimé la saison 6...mais je regarderai le dernier épisode parce que j'ai envie de voir Patricia Hodge. Wink
marie-hélène
Ecrivain en herbe
marie-hélène

MessageSujet: denier épisode   Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:32

J'ai été très déçue par le tout dernier épisode,dégoulinant de sirop,où tout le monde trouve chaussure à son pied,où les ennemis se réconcilient,où les malades condamnés retrouvent subitement la santé......Je sais bien que c'est Noël,mais là trop c'est trop.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:16

J'ai un avis plus positif Wink  mais j'estime que le dernier épisode de la série était parfait, et l'épisode de noël est un peu moins bon même si beaucoup de choses m'ont plu.

Le problème est que le créateur de la série n'a jamais réussi à bien rythmer un épisode de Noël (exception faite du christmas special de la saison 2 avec la proposition en mariage de Matthew), et j'ai trouvé qu'il y avait des moments un peu mou dans cet épisode où le but, effectivement, est de conclure joyeusement la série.

Dans les côtés très positifs, je suis ravie que Bertie se soit un peu secoué et décide de redemander Edith en mariage.
L'arrivée de Lord et Lady Granthan dans le somptueux château de Bertie est très bien filmé. Ce château est une petite merveille.
La mère de Bertie était bien interprétée également, et j'ai beaucoup aimé la scène où Edith vient la voir dans son bureau et lui raconte tout, afin que cela ne soit plus un secret.
Le mariage était très beau et la robe d'Edith superbe.

Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Downton-christmas-special-finale-edith-wedding

De même, le couple Mary/Henry est très bien assorti, et c'est avec intérêt que j'ai suivi les démarches d'Henry pour trouver un travail qui le rendrait heureux et où il se sentirait utile. En plus, on voit bien depuis le début que Tom l'apprécie beaucoup, donc travailler ensemble est une très bonne chose.

De même, comme tout le monde a droit au bonheur, pour une fois, le couple Bates ne subit aucun coup du sort Rolling Eyes  et Thomas trouve également sa juste place lorsqu'il remplace Carson.
Cependant, j'ai trouvé que la main tremblante de Carson arrivait un peu vite et permets une sortie un peu hâtive du personnage pour faire place à Thomas. Mais Thomas faisait tellement pitié en étant majordome d'un couple de vieux ronchon Razz

En définitive, cela faisait un peu de peine de quitter les personnages de la série, mais j'ai préféré l'épisode final plutôt que le christmas special.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:08

J'ai aussi un avis mitigé sur ce Christmas special, même s'il y a plus de bon que de moins bon. En fait, le seul reproche que je fais à cet épisode (et je crois qu'il est partagé par beaucoup) c'est le côté très "gnangnan" : le fait que presque tout le monde ait droit à son happy end est un peu exagéré et ridicule car peu crédible. J'aurais préféré quelque chose de plus doux-amer.
Malgré ce petit bémol, j'ai passé un très bon moment devant cet épisode : je suis réjouie et soulagée qu'Edith ait enfin droit au bonheur et son mariage était vraiment très beau. J'ai aussi beaucoup aimé la trouvaille de Tom et Henry pour ne pas être des "époux au foyer désespérés" Razz C'est presque dommage que la série s'arrête pour ça, j'aurais aimé voir comment ils s'en sortent avec leur garage.
La scène finale avec le personnel qui chante Auld Lang Syne était très bien trouvée et très émouvante : une jolie conclusion pour la série !

MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 6 Christmas Special    Downton Abbey saison 6 Christmas Special  Icon_minitime

Downton Abbey saison 6 Christmas Special
Page 1 sur 1