Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rêves cruels de Rhoda Broughton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:32

Rêves cruels de Rhoda Broughton  Reves_10



Citation :
Ne traitez plus de folle cette amie qui vous supplie de croire que son dernier rêve, qui vous prédisait de sombres jours, était prémonitoire : même s'il y a de fortes chances qu'elle débloque, on ne sait jamais... Rhoda Broughton, pléthorique aventurière des Lettres qui triompha en Angleterre au tournant du XXe siècle, ne démordit jamais de cette idée qui lui inspira ses nouvelles les plus enlevées, les plus inquiétantes mais aussi les plus drôles, car la dame indigne savait se moquer comme personne des petits délires dont les hommes encombrent leur psyché. En trois histoires perfides jamais lues en français, elle raconte ici quelques rêves cruels et menaçants, les meilleurs comme on le sait, ceux que l'on se plaît à colporter en souriant et avec ce léger frisson qui nous rappelle que le monde de la nuit est celui de toutes les peurs et de toutes les idées les plus invraisemblables... Parfait avant d'éteindre la lumière.

Nièce par alliance du fameux écrivain Sheridan Le Fanu, Rhoda Broughton (1840-1920) fut, de son vivant, une romancière à succès éclaboussant d'un vif éclat l'ère victorienne. Entre 1882 et 1901 onze romans d'elle furent traduits en français dont Belinda, De Charybde en Scylla et Follement et passionnément. Ses Twilight stories sont régulièrement rééditées en Grande Bretagne. Les trois rêves cruels traduits ici pour la première fois ont été choisis par Patrick Reumaux.

Je viens de repérer ce livre qui me semble très intéressant. Je ne l'ai pas lu, mais peut-être que quelqu'un le connaît ?

_________________
Rêves cruels de Rhoda Broughton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Re: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:23

Romanza a fait un billet sur ce livre hier : http://plumedefeu.blogspot.fr/2015/11/au-beau-milieu-dun-reve.html

Je n'en avais pas entendu parler avant son billet et ce recueil de trois nouvelles à l'air tout à fait sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Re: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:32

Oui c'est là que je l'ai vu.

_________________
Rêves cruels de Rhoda Broughton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Re: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:43

J'aurais pu m'en douter...en plus, je viens de voir que tu avais laissé un commentaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Contes cruels et autres textes de Rhoda Broughton   Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:47

Quelqu'un a lu ce recueil finalement ?

Je me suis rendue compte que j'avais un roman d'elle dans ma PAL, Belinda (publié chez Virago il y a des années). Cette comédie (qualifiée de witty satire) se passe entre l'Allemagne et l'Angleterre.

Rêves cruels de Rhoda Broughton  7012167


J'ai aussi fait quelques recherches sur elle sur internet. Elle a l'air d'avoir écrit des choses très différentes. J'ignorais aussi qu'elle était la nièce de Sheridan Le Fanu.

Rêves cruels de Rhoda Broughton  Rhodaa10


Citation :
Rhoda Broughton (29 novembre 1840 à Denbigh - 5 juin 1920 à Headington Hill) est une romancière et nouvelliste galloise. Elle est connue pour avoir écrit de très nombreux romans, parmi lesquels plusieurs bestsellers, aux thèmes scandaleux dans l'Angleterre victorienne, comme l'homoérotisme et l'émancipation des femmes.

Le critique Richard C. Tobias la nomme « la principale romancière d'Angleterre entre la mort de George Eliot et le début de la carrière de Virginia Woolf ».

_________________
Rêves cruels de Rhoda Broughton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Re: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:18

Toujours pas lue.

La couverture du Belinda est magnifique Rêves cruels de Rhoda Broughton  557349

_________________
Rêves cruels de Rhoda Broughton  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Re: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:42

Ce qui est cool avec les vieux Virago, c'est qu'on découvre toujours de nouveaux peintres.
J'en reparlerai quand j'aurais ouvert un topic à Belinda.

_________________
Rêves cruels de Rhoda Broughton  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves cruels de Rhoda Broughton  Empty
MessageSujet: Re: Rêves cruels de Rhoda Broughton    Rêves cruels de Rhoda Broughton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves cruels de Rhoda Broughton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes cruels, Camille de Peretti.
» Le château de mes rêves
» Rêves de femmes de Virginia Woolf
» Le souffle des rêves de Clarisse Sabard
» La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: