Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

 

 A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Empty
MessageSujet: A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7   A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:10

Après une petite baisse de régime (toute relative quand même) avec le tome 6, Agatha Raisin and the wellspring of death s'est révélé être un bon cru.

A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 8789416

Ce tome va être adapté dans la série et je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Il offre une enquête intéressante, des personnages truculents avec aussi pas mal de noirceur (le monde des relations publiques est un monde de requins, indéniablement), de l'humour et la romance James/Agatha m'a aussi semblée mieux traitée que dans le volet précédent.

Le petit village voisin de Carseley, Ancombe, est l'incarnation même du charme rural mais l'arrivée d'une compagnie d'eau minérale risque bien de venir tout bouleverser ou du moins de dévoiler les rancoeurs et animosités des villageois. En effet, tout le monde ne voit pas d'un bon oeil l'exploitation de leur fontaine d'eau. Lorsqu'un membre important du conseil municipal y est retrouvé mort la tête dans l'eau, les langues vont bon train et Agatha a fort à faire, surtout qu'elle a été embauchée pour promouvoir la compagnie ...

C'est un plaisir de retrouver Agatha active à nouveau. James n'est pas encore revenu de Chypre et même si Agatha se languit encore de lui, elle est bien trop occupée par ses activités professionnelles pour sombrer dans la dépression. De plus, voilà que le très (très) séduisant Guy Freemont (ci-dessous en photo), l'un des 2 frères à qui la compagnie appartient, tombe sous son charme, malgré leurs quelques années de différence.
Son moral s'en retrouve reboosté même si Agatha ne serait pas Agatha si elle ne se posait pas des questions sur ce que cette supposée relation pourrait lui apporter. Notre héroïne n'en devient alors que plus émouvante et attachante.
James fait bientôt son retour et a bien du mal à accepter qu'Agatha flirte aussi ouvertement avec un aussi irrésistible jeune homme. Il ne supporte pas de se voir ainsi snobé et c'est encore pire lorsqu'il constate qu'Agatha n'a aucune envie de lui proposer de partir en investigation avec elle ! Le James Lacey jaloux me plaît décidément beaucoup ! Le voir surveiller les faits et gestes d'Agatha par la fenêtre a forcément quelque chose de réjouissant pour le lecteur. Il mérite bien de souffrir un peu !
Le personnage de James se révèle aussi imprévisible qu'à son habitude, surtout lorsqu'il infiltre avec un look des plus improbables (nouvelle teinture et piercings !) un groupe environnemental pour les besoins de son enquête.
C'est à celui qui découvrira l'identité du meurtrier le premier. C'est très amusant de voir Agatha et James se lancer dans une telle compétition mais si ça a aussi quelque chose d'un peu triste, d'une certaine façon.
MC Beaton parvient à redonner un coup de peps à son intrigue, j'espère que le volet suivant est au moins aussi bon !

Quelques photos du tournage de l'épisode :

Agatha et Guy Freemont

A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Tumblr_nvpjzbzboG1uio0teo1_1280


 
A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Tumblr_nvpswfwswk1uio0teo1_1280


Le séduisant Guy et sa secrétaire, Portia devant la fameuse fontaine :

A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Tumblr_nvptgmiqeD1uio0teo1_1280


_________________
A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 James_10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel


A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Empty
MessageSujet: Re: A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7   A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:57

Je continue sur ma lancée et ce tome-ci est assez réjouissant. James s'ennuie sans Agatha, mais il n'ose pas se l'avouer, et il est piqué au vif quand il voit qu'Agatha peut être appréciée d'autres hommes. Laughing

Les tomes suivants sont aussi réjouissants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Empty
MessageSujet: Re: A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7   A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:08

Comme toi Emjy, j'avais été un peu déçue par le tome 6. Celui-ci est bien meilleur donc ça me redonne envie de faire une cure d'Agatha Raisin lol!

On retrouve avec plaisir l'ambiance petit village anglais, ses fêtes, ses commères… Le monde de la communication et de l'entreprise représentée par la compagnie qui souhaite commercialiser l'eau d'Ancombe apporte une note de "modernité" bienvenue, surtout que la critique reste toujours actuelle même si le roman a déjà 20 ans !
On ressent un peu de peine pour Agatha qui se fait charrier sur sa relation avec Guy (ça paraît moins choquant en regardant les photos de la série car ils ont pris une actrice plus jeune mais celle des romans a la cinquantaine), même si cela créé des situations et des bons mots très drôles.
Le jeu du chat et de la souris reprend avec James, c'est plaisant à retrouver également même si j'étais un peu triste à la fin que la réconciliation ne soit pas encore pour tout de suite.

Cerise sur le gâteau, j'avais presque trouvé l'identité du meurtrier lol!

_________________
A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends


A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Empty
MessageSujet: Re: A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7   A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:41

Comme je n'en suis qu'au début de la série, je n'arrête pas de m'auto-spoiler en lisant vos posts ou les résumés des derniers tomes parus. Laughing
Peu importe, je me régale et je suis contente de savoir que ça va continuer un moment !
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata


A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Empty
MessageSujet: A la clairefontaine   A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:34

Tome 6 : A la claire fontaine

Agatha Raisin est rentrée de Chypre et elle est toujours meurtrie par la froideur de James Lacey à son égard. Cette enquête va nous replonger dans le charme des petits villages des Cotswolds… ou pas. Car ces lieux qui paraissent sans doute idylliques aux touristes sont habités par des jalousies, des rancoeurs, des replis sur soi… tout ce qui peut donner lieu à des crimes et à de pétillantes enquêtes.

La source d’eau d’Ancombe divise donc le village,,entre les partisans d’une exploitation commerciale et et ses farouches opposants, bien décidés à tout pour protéger la nature. Le président du conseil municipal détenait la clé du vote pour ou contre la société des eaux des frères Freemont, car trois membres étaient pour, trois membres contre, et voilà qu’on le retrouve assassiné dans la fameuse fontaine…

Pour enquêter – et pour une fois, la police est d’accord car elle piétine – Agatha met ses talents publicitaires au service de la société des eaux et… se laisse charmer par le plus jeune des Freemont, Guy, beaucoup plus jeune qu’elle. Que ne ferait-on pas pour se sentir aimée… ou pour titiller la jalousie de son ancien partenaire ? Et ça marche : Agatha et James laissent de côté leur ressentiment pour collaborer (tant bien que mal quand même) et trouver le fin mot de l’histoire. C’est une enquête pleine de rebondissements où la pauvre Agatha subit la jalousie, la méchanceté des habitants d’Ancombe (à croire que la source ne purifie pas du tout leurs intentions) et est heureusement toujours soutenue par ses amis Mrs Bloxby (la femme du pasteur) et Bill Wong (le jeune policier).

Agatha et James vont-ils renouer ? La question est toujours d’actualité à la fin de ce numéro, que j’ai dévoré (c’est le plaisir de ces lectures « cosy »).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Empty
MessageSujet: Re: A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7   A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Clairefontaine / Agatha Raisin and the Wellspring of Death #7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: