Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)

Aller en bas 
+4
MissJulitte
sandie
Maribel
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:22

J'ai lu ce 6ème volet le mois dernier, je prends enfin le temps de poster mon avis avant que mes impressions ne s'effacent peu à peu ...

Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  9299352

Même si ce tome m'a semblée un peu en-dessous du précédent (The Murderous Marriage), il offre quelques moments savoureux.
Pour la première fois depuis le début des aventures de notre héroïne, le décor offert par MC Beaton n'est pas les Costwolds mais Chypre. Le petit village de Carseley et ses habitants nous manquent forcément mais cette petite parenthèse exotique n'est absolument pas déplaisante.
Cette fois, Agatha se met à enquêter sur le meurtre d'une touriste bimbo dans une discothèque, alors qu'elle était elle-même présente sur la scène du crime.
Venue à Chypre pour retrouver James et tenter de le reconquérir alors même qu'ils devaient y passer leur lune de miel, Agatha Raisin se retrouve dans une situation pour le moins désespérante. Je dois dire qu'elle m'a fait de la peine dans ce tome. Agatha ne semble pas prête à se défaire de James et on est forcément frustré une fois encore de l'évolution de leur relation. James semble tout avoir de l'enfoiré affectif incapable de montrer ses sentiments et pour qui l'engagement reste encore impossible. Agatha ne mérite pas d'être ainsi malmenée mais sa passion pour James ne semble pas faiblir pour autant, du moins pas dans la 1ère partie en tous cas.
Heureusement (enfin, si on veut), Agatha se trouvera un nouveau compagnon de jeu (pardonnez moi l'expression) en la personne de l'aristocrate Sir Charles Fraith (rencontré dans The Walkers of Dembley), venu lui aussi en vacances à Chypre. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur fasse réapparaître ce personnage et encore moins à ce qu'il forme un duo avec notre Agatha. C'est plutôt une bonne surprise en ce qui me concerne. Même si Charles n'a pas le charisme de James et que leur "couple" fait nettement moins d'étincelles, il permet à Agatha de se changer un peu les idées et offre quelques bonnes scènes de rigolade. Charles a le mérite de beaucoup moins se prendre la tête que ce cher mais oh combien irritant Mr Lacey Laughing
Ce tome n'est pas mon préféré mais je l'ai trouvé amusant, rythmé et un peu insolite aussi, à sa manière.

_________________
Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:40

Même chose pour moi. Ce roman n'est pas mon préféré, car j'ai trouvé le groupe de touristes franchement ennuyant, mais certains passages sont très savoureux! J'aime beaucoup le personnage de Charles, et ce fut une belle surprise de le voir apparaître dans ce tome. J'espère qu'on le reverra bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:26

Tout comme vous, j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents : ça me fait de la peine de voir Agatha toujours aussi triste concernant l'échec de son mariage avec James et je trouve que l'enquête s'en ressent (c'est moins loufoque et on ne rit pas autant que dans les premiers tomes). James se comporte d'ailleurs comme un sacré salaud ici, j'avoue que parfois j'avais envie de le frapper Evil or Very Mad
L'enquête reste plaisante : le fait qu'on s'éloigne de Carsely pour se retrouver à Chypre est très sympa, ça nous change de la campagne anglaise et il y a de belles descriptions (même si certains passages ressemblaient parfois un peu trop à des copiés-collés de guides sur Chypre). La galerie de personnages est assez savoureuse, j'ai notamment bien ri du fait que la moitié de Kyrenia soit au courant de la vie privée d'Agatha dans les moindres détails (même si j'étais aussi un peu gênée pour elle).
Ça m'a fait plaisir de revoir Sir Charles, le duo/trio avec Agatha et James fonctionne bien et est à l'origine de bons nombre des moments drôles de ce 6e tome (même si lui aussi se comporte comme un goujat avec Agatha).

J'attends avec impatience la traduction française de la suite, en espérant retrouver notre Agatha en meilleure forme !

_________________
Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeMer 27 Sep - 9:01

Avis un peu en demi teinte pour moi aussi mais tu verras, le tome 7 rattrape le coup ! Wink

_________________
Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:40

Emjy a écrit:
Avis un peu en demi teinte pour moi aussi mais tu verras, le tome 7 rattrape le coup ! Wink

C'est un des rares épisodes de la série télé que j'ai aimé (avec le pilote) donc je l'attends avec impatience !

_________________
Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:16

J'ai lu ces derniers jour ce tome 6, alors que je n'ai pas lu les tomes 2 à 5. Je n'ai pas du tout aimé, je l'ai fini uniquement parce que je voulais savoir qui était le meurtrier.
Agatha m'a agacée du début à la fin et l'écriture ne m'a pas convaincue.
Je ne crois pas que je lirais les autres tomes, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:51

Il faut que j'arrête de lire les avis ou résumés d'Agatha Raisin, je m'auto-spoile à chaque fois !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:13

MissJulitte a écrit:
J'ai lu ces derniers jour ce tome 6, alors que je n'ai pas lu les tomes 2 à 5. Je n'ai pas du tout aimé, je l'ai fini uniquement parce que je voulais savoir qui était le meurtrier.
Agatha m'a agacée du début à la fin et l'écriture ne m'a pas convaincue.
Je ne crois pas que je lirais les autres tomes, tant pis...

Je te conseillerais de redonner sa chance à cette série avec un autre tome, ce tome 6 est clairement le moins bon de la série pour moi (du moins, pour l'instant).

_________________
Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:32

j'aime trop Agatha pour la laisser tomber ! Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  312935 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:02

Je pense qu'il faut vraiment lire cette série dans l'ordre. Mais je peux comprendre que si Agatha énerve trop, on n'ait pas envie de continuer. En fait moi j'adore son côté agaçant car il y a tout de même plein de passages où elle est attendrissante, ce qui la rend touchante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:25

Ma maman ne les a pas acheté dans l'ordre, et j'ai pris celui-ci car il trainait à la maison…
On verra pour en lire un autre un peu plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:53

@ Miss Julitte, même si j'adore Agatha Raisin, je pense qu'il ne faut pas te forcer à continuer. Il y a tant de choses à lire et le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Vacances tous   Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:31

5è enquête : Vacances tous risques

Loin des Cotswolds et de Carsely, cette enquête d’Agatha Raisin se passe à Chypre où notre Agatha poursuit James Laceu de ses assiduités (souvenez-vous, quand il a compris que le premier mari d’Agatha était encore bien vivant, il s’est empressé de rompre avec elle et de s’enfuir à Chypre).Evidemment un meurtre est commis sous le nez d’Agatha et elle ne peut s’empêcher de chercher le coupable, en espérant que James l’aide et que cela facilite leurs relations. Mais c’est le contraire qui se produit et Agatha se retrouve même en mauvaise posture. Heureusement un baronnet de sa campagne est judicieusement présent sur l’île…
Ce n'est sûrement pas le meilleur de la série mais l’entremise de Charlie dans les affaires d’Agatha m’a encore fait passer un moment jubilatoire…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Empty
MessageSujet: Re: Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)    Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)
» Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: