Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Canal + créateur de série?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:15

Canal + créateur de série? Maison12Canal + créateur de série? Affich12Canal + créateur de série? Les-re12

Voilà un petit panel de séries estampillées Canal+ mais il y'en a encore d'autres : Borgias, H, Pigalle la nuit,...

J'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver du plaisir à regarder les séries françaises : scénario pas terrible, acteurs, rythme,... Bref rien ne trouvait grâce à mes yeux mais ces derniers temps je trouve que cela change surtout avec les dernières séries Canal+. Je trouve les scénarios mieux aboutis et plus audacieux, des acteurs convaincants, le seul "défaut" qui reste c'est le rythme. Je ne suis encore jamais tombé sur une série qui me donne envie de connaître la suite de manière immédiate...

J'ai regardé dernièrement Les Revenants série sur un phénomène insolite : les morts reviennent à la vie et j'ai beaucoup aimé. Chaque épisode est basé sur un personnage mort-vivant spécifique. C'est une série assez particulière car les "morts vivants" n'ont pas tout de suite conscience du temps qui a passé sans eux. Je suis impatiente de voir la saison 2.

J'ai également vu Le bureau des légendes qui nous raconte l'intérieur des services secrets français et des interactions avec les autres pays. Je l'ai trouvé très intéressante, Mathieu Kassovitz très bon mais tout cela manquait de rythme. Les 2-3 premiers épisodes mettaient les personnages et le cadre de la DGS en place donc il y a beaucoup d'informations et de personnages à assimiler.

Et vous connaissez-vous d'autres séries Canal+?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:33

J'avais commencé Borgia l'an dernier mais j'ai laissé tomber au bout de 6 épisodes car je n'ai pas aimé du tout : acteurs mauvais, trop de sexe, trop de trash, des scènes qui m'avaient semblé plus que dispensables... Sur le même sujet, j'ai nettement préféré The Borgias (la version Showtimes).
Mais je ne compte pas rester sur cette mauvaise impression car les séries Canal + ont généralement de bonnes critiques. Je pense que la prochaine que je verrais sera Maison close, l'intrigue m'a semblé intéressante. J'ai aussi entendu beaucoup de bien des Revenants, des avis plus mitigés sur Le Bureau des légendes (comme toi, le manque de rythme était une critique qui revenait souvent)).

_________________
Canal + créateur de série? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:48

Hard : c'est pas mal
Engrenage : la saison 2 est top, et super glauque aussi, après ça défend
Braquo : j'ai toujours trouvé que c'était un sous The Shield, éviter de regarder si vous êtes allergiques aux gros mots (y en a un tous les 3 mots en moyenne ...)
Mafiosa : c'était bien aussi au début
H : la bonne sitcom française de la fin du XXè siècle
Kaboul Kitchen : bien
Spotless : très bien
Maison close : pas accroché dès le 1er épisode
Borgia : pas mal, mais je préfère la version avec J. Irons
Blague à part : bien
La famille Guérin : un peu fais pas ci fais pas ça avant l'heure
Le Bureau : remake sans saveur de The Office ...
XIII : un téléfilm en plusieurs parties et une série en 2 saisons, corrects sans plus, mieux vaut lire la BD
Pigalle la nuit : ça se regarde, mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel
Le bureau des légendes : très bien mais assez court ...

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:10

J'ai eu beaucoup de mal avec Maison close. La reconstitution de Paris et de ses bordels était très bien mais j'ai eu plus de mal avec l'histoire et les acteurs... Par contre j'ai une copine qui a adoré cette série donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:41

Je ne crois pas avoir regardé une seule série Canal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:08

j'attends versailles aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:17

En plus de Versailles, j'ai vu The Last Panthers. Pas mal, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal + créateur de série? Empty
MessageSujet: Re: Canal + créateur de série?   Canal + créateur de série? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal + créateur de série?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longmire, la série
» Série UK : Survivors
» Dickensian, la série BBC
» Nashville - la série
» Skins, la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: