Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Sophie Rundle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Sophie Rundle   Mar 29 Sep - 13:50

Sophie Rundle est une jeune actrice anglaise qui s'est beaucoup illustrée à la télévision anglaise ces dernières années. Elle joue souvent des rôles secondaires mais je trouve qu'elle impose dans chacune de ses prestations une vraie présence, une certaine grâce et du charisme.

A  noter qu'elle est diplomée de la Royal Academy of Dramatic Art (ça ne s'invente pas ^^)

Elle a surtout joué des héroïnes fragiles mais déterminées, ce qui lui va à mon avis parfaitement.

Dernièrement, on a pu la voir dans le drama BBC An Inspector Calls, adaptée de la pièce de JB Priestley, où elle incarne Eva Smith, figure vulnérable et évanescente de jeune femme qu'elle campe avec beaucoup d'émotion et de subtilité.

Dans Happy Valley, elle joue Kirsten McAskill, une jeune officier de police très investi mais qui peine parfois à s'affirmer. Sarah Lancashire est son mentor dans la série.

Dans The Bletchley Circle (série ITV dont elle partage l'affiche avec Anna Maxwell Martin, Hattie Morahan ou encore Rachael Stirling), elle joue Lucy, la plus jeune du groupe. Surdouée et dôtée d'une mémoire phénomènale, elle doit cependant s'affranchir de son mari violent pour s'émanciper, et ainsi pouvoir exprimer son talent.

Et enfin, dans Peaky Blinders, elle incarne Ada Shelby, la jeune soeur de Tommy (Cillian Murphy), une jeune femme au caractère bien trempé qui est bien décidé à ne pas s'en laisser conter par ses frères, notamment pour ce qui est de sa vie sentimentale.

Outre ces rôles les plus marquants, on a aussi pu la voir dans Merlin, Episodes, Call the midwife, Shetland ou encore Great Expectations de Mike Newell (je ne me souviens pas d'elle mais en même temps le film ne m'a pas fait une grande impression Embarassed ). Elle s'est aussi illustrée au théâtre, notamment dans une pièce de Noel Coward.

Pour citer Titine dans le topic sur An Inspector Calls, elle allie
Citation :
une forme de délicatesse, de douceur et de détermination
ce qui fait d'elle, pour moi, l'une des actrices anglaises les plus intéressantes et talentueuses du moment.
J'espère qu'on continuera à la voir dans des productions de qualité, dans des period dramas ou autres. A mon avis, elle a encore de beaux rôles devant elle Very Happy

Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Sophie Rundle   Mar 29 Sep - 17:45

C'est une très bonne idée de lui avoir créé un topic. J'aime beaucoup cette actrice que l'on voit de plus en plus. Pour ne rien gâcher, je la trouve très jolie. J'ai hâte de voir An Inspector Calls!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Sophie Rundle   Mer 30 Sep - 18:08

Oui, je trouve vraiment que cette actrice mérite d'être davantage connue. J'espère qu'on lui confiera un vrai 1er rôle bientôt ! Tu l'as vue dans quoi, toi ? Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: Sophie Rundle   Mer 2 Déc - 21:53

Sophie Rundle sera bientôt dans Dickensian. cheers Je ne savais pas qu'elle apparaissait dans cette série, ou alors j'avais oublié ...

Bookworm

MessageSujet: Re: Sophie Rundle   Mer 2 Déc - 22:22

Je ne m'en souvenais pas non plus mais sincèrement c'est impossible de suivre en ce moment !

MessageSujet: Re: Sophie Rundle   Aujourd'hui à 2:51

Revenir en haut Aller en bas

Sophie Rundle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1