Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Lun 1 Mai - 14:37

Pour Greenwich je ne sais pas trop comment c'est du coup étant donné qu'il y avait le marathon on a rien vu, tout était balisé et j'ai juste aperçu de loin le Cutty Sark.
Pour la visite guidée de Jack l'éventreur j'avais réservé avant de partir sur Internet, oui. Si cela t'intéresse je peux te donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Dingley Bell resident

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Lun 1 Mai - 15:57

La visite guidée Jack l'Eventreur m'intéresse aussi, j'en avais vu la pub pour une qui commençait à Saint Paul's Cathedral, mais je n'avais pas eu la possibilité de la suivre, malheureusement. Une autre fois, certainement ! Smile
DViolante
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Mar 2 Mai - 6:37

Un musée que j'aime beaucoup à Londres (ou plutôt deux musées, car il y a une annexe ), c'est le Museum of London. Les collections permanentes sur l'histoire de Londres de la préhistoire à nos jours sont super intéressantes, l'entrée est gratuite et on peut y passer un après-midi entier si on veut tout voir en détail. Ce n'est pas du tout ennuyeux, car il y a beaucoup d'animations et des jeux pour les enfants (et les grands !).
Leurs expos temporaires payantes sont toujours au top. Je pourrais programmer une journée à Londres rien que pour ça ! D'ailleurs je l'ai fait pour l'expo sur Sherlock Holmes... Il y a eu aussi une expo sur Scotland Yard et sur le Grand incendie de Londres. Dans le Museum of Docklands (l'annexe) j'ai vu il y a quelques années une expo super sur Jack l'éventreur...
leur site : http://www.museumoflondon.org.uk/museum-london
le seul problème c'est de trouver l'entrée ! on y accède par un ascenseur au rez-de-chaussée d'un immeuble, puis on traverse un pont et une esplanade pour y arriver.... mais bon c'est (un peu) fléché....
Fanny
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Mar 2 Mai - 17:24

Je veux bien le lien pour la visite guidée Jack l'Eventreur Mandarine. Merci!
Mandarine
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Ven 5 Mai - 18:11

Voilà le lien:

https://www.getyourguide.com/london-l57/jack-the-ripper-evening-walking-tour-t54688/?referrer_view_id=98f901338b238198b7e84f0631b628b4&referrer_view_position=6

Le guide était vraiment bien , dynamique, très vivant et en plus il semble y avoir peu de monde dans ses groupes, du coup on peut poser des questions facilement.

DViolante --> J'ai visité le Musée de Londres et j'ai bien aimé aussi même si j'ai passé moins de temps sur les époques contemporaines (parce qu'elle m'intéressaient moins mais aussi parce que j'ai trainé sur l'antiquité) J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient reconstitué une rue de l'époque victorienne.
Par contre j'ai été déçue de voir si peu de choses sur les Tudors.
Fanny
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Sam 6 Mai - 16:57

Merci Mandarine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2