Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres

Aller en bas 
+11
AnGee
Belstaff
Emjy
Miss Cloetta
sookie
kary
WithinMyDreamingSide
Diana
Constance
Arwen
Fanny
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:37

Pour Greenwich je ne sais pas trop comment c'est du coup étant donné qu'il y avait le marathon on a rien vu, tout était balisé et j'ai juste aperçu de loin le Cutty Sark.
Pour la visite guidée de Jack l'éventreur j'avais réservé avant de partir sur Internet, oui. Si cela t'intéresse je peux te donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:57

La visite guidée Jack l'Eventreur m'intéresse aussi, j'en avais vu la pub pour une qui commençait à Saint Paul's Cathedral, mais je n'avais pas eu la possibilité de la suivre, malheureusement. Une autre fois, certainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 6:37

Un musée que j'aime beaucoup à Londres (ou plutôt deux musées, car il y a une annexe ), c'est le Museum of London. Les collections permanentes sur l'histoire de Londres de la préhistoire à nos jours sont super intéressantes, l'entrée est gratuite et on peut y passer un après-midi entier si on veut tout voir en détail. Ce n'est pas du tout ennuyeux, car il y a beaucoup d'animations et des jeux pour les enfants (et les grands !).
Leurs expos temporaires payantes sont toujours au top. Je pourrais programmer une journée à Londres rien que pour ça ! D'ailleurs je l'ai fait pour l'expo sur Sherlock Holmes... Il y a eu aussi une expo sur Scotland Yard et sur le Grand incendie de Londres. Dans le Museum of Docklands (l'annexe) j'ai vu il y a quelques années une expo super sur Jack l'éventreur...
leur site : http://www.museumoflondon.org.uk/museum-london
le seul problème c'est de trouver l'entrée ! on y accède par un ascenseur au rez-de-chaussée d'un immeuble, puis on traverse un pont et une esplanade pour y arriver.... mais bon c'est (un peu) fléché....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:24

Je veux bien le lien pour la visite guidée Jack l'Eventreur Mandarine. Merci! Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 744240

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:11

Voilà le lien:

https://www.getyourguide.com/london-l57/jack-the-ripper-evening-walking-tour-t54688/?referrer_view_id=98f901338b238198b7e84f0631b628b4&referrer_view_position=6

Le guide était vraiment bien , dynamique, très vivant et en plus il semble y avoir peu de monde dans ses groupes, du coup on peut poser des questions facilement.

DViolante --> J'ai visité le Musée de Londres et j'ai bien aimé aussi même si j'ai passé moins de temps sur les époques contemporaines (parce qu'elle m'intéressaient moins mais aussi parce que j'ai trainé sur l'antiquité) J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient reconstitué une rue de l'époque victorienne.
Par contre j'ai été déçue de voir si peu de choses sur les Tudors.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:57

Merci Mandarine! Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 744240

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:29

Je reviens vous parler de mon dernier séjour londonien et en relisant les posts précédents je me rends compte que j'avais oublié cette fameuse visite "sur les pas de Jack l'Eventreur"... ah tant pis, ce sera pour une (encore) autre fois ! Quand je pense que pendant dix ans j'ai fait deux à trois séjours à Londres par an, et que là ça faisait dix ans que je n'y étais pas retournée...  affraid

Cela m'a vraiment fait grand plaisir de "retrouver mes billes" avec le métro sans difficulté, et j'ai été contente de revoir mes monuments préférés à leur place. J'ai finalement passé très peu de temps à Londres puisque je suis arrivée par l'Eurostar à 17h, pour passer le lendemain aux studios WB Harry Potter et le jour suivant à Leeds où j'ai retrouvé des amis. En fait je n'ai eu que le 3ème jour pour "faire ma touriste" (vérifier que la statue d'Eros était toujours bien à Piccadilly Circus, que Nelson surveillait toujours la France du haut de sa colonne à Trafalgar Square, prendre un afternoon tea au tea room du Waterstones de Trafalgar Square, dépenser quelques sous en souvenirs pour les amis/la famille/moi,...) et surtout pour assister à la Cérémonie des Clefs le soir à la Tour de Londres.   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 516814

Cette courte visite ne m'a donné qu'une envie, c'est d'y retourner bientôt, et j'espère qu'il ne s'écoulera pas dix ans cette fois !  lol!

Je vous mets des photos des souvenirs que j'ai rapportés :

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 20230713
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 20230714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les belles maisons Londoniennes
» Les voyages au cinéma
» Le plus long des voyages de E.M Forster
» Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.
» Club de lecture - Voyages avec ma tante, de Graham Greene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: