Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres

Aller en bas 
+11
AnGee
Belstaff
Emjy
Miss Cloetta
sookie
kary
WithinMyDreamingSide
Diana
Constance
Arwen
Fanny
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:39

J'ouvre ce topic afin de partager autour de nos voyages à Londres. Des expositions? Des visites à faire? Des comptes rendus de séjour? Des photos à partager? Des suggestions? N'hésitez pas à nous faire découvrir tout ça!

Je commence donc puisque je me suis rendue dans la capitale britannique pour la première fois du 23 au 26 septembre pour mes 25 ans. J'ai du mal à m'en remettre tellement j'ai apprécié mon séjour. Je baigne depuis plusieurs années dans la culture anglaise, c'était donc un véritable rêve que de passer la Manche et me rendre à Londres.

Jour 1 – Après-midi

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 20150911

Nous sommes arrivés à l’hôtel (Premier Inn Blackfriars) vers 15h00. Nous avons un peu tourné avant de le trouver. Nous devions visiter la Tour de Londres. Nous avons finalement laissé tomber car le temps de rejoindre le monument nous n’aurions pas pu profiter de tout ce qu’il y a à voir avant la fermeture. Du coup nous nous sommes organisés une balade avec des points de passage à voir :
    - promenade près de la Tamise à Southwark avec un arrêt au Clink Prison Museum
    - the Shard, le City Hall et sa belle place avec la vue sur l’autre rive (30 St Mary Axe, 20 Fenchurch street, etc.)
    - passage sur le Tower Bridge puis devant la Tour de Londres
    - marche dans la City : visite du Leadenhall Market (avec tous les travailleurs de la City en costumes et tailleurs réunis devant les pubs le soir), passage devant la cathédrale St Paul

Jour 2

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 20150912

Le matin nous avons visité le Natural History Museum. Ce musée est superbe autant par son architecture que par son contenu. Le tout est passionnant et instructif. Mon chéri a particulièrement aimé la partie sur les dinosaures et moi plutôt la partie sur les fossiles (en lien avec le roman Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier, il est d’ailleurs fait mention de Mary Anning).
Une fois la visite terminée, nous avons marché pour rejoindre les différents points qui nous intéressaient :
    - Hyde Park : Kensington Palace, Albert Mémorial, Royal Albert Hall, la Serpentine
    - Hyde Park Corner et sa Wellington Arch
    - Green Park et Buckingham palace
    - le parlement, Big Ben, Westminster bridge (et la vue sur le London Eye)

Jour 3

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 20150913

Le matin a été consacré au British Museum. C’était un rêve d’enfant d’aller voir leur collection concernant l’Egypte antique (les momies, les sarcophages, les sculptures, etc). On en a pris plein les yeux malgré la foule dans ces salles. Nous sommes également allés voir la partie sur le Japon et sur la Grèce. Comme pour le Natural History Museum, l’architecture du bâtiment est impressionnante. On se sent tout petit.
Ensuite nous nous sommes dirigés vers :
    - Chinatown
    - Picadilly Circus
    - Trafalgar Square
    - Covent Garden (avec un Fakir qui en fait n’en était pas un, les multiples Shaun et la Heartbeat Installation)
    - passage dans la cours du King’s College London.

Jour 4 – Matin

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 20150914

Pour notre dernière matinée nous nous sommes rapprochés de la gare en prenant un taxi direction Camden Market. Le nombre d’étals de vêtements, de bijoux, de nourriture est impressionnant. Les décors et les objets sont parfois extravagants. C’est sympa à voir mais ce n’est pas le genre de lieu que je préfère. Cependant le canal, son écluse et le passage régulier de bateaux sont sympas. Pour finir, sur le chemin de la gare nous nous sommes arrêtés dans la cours de la British Library.

Le soir nous ne sommes pas sortis. N’étant pas de grand sportifs et après les journées de grande marche nous étions complétement à plat.

Je n’allais pas à Londres pour faire les boutiques mais vraiment pour une première approche en découvrant la ville et ses monuments. Par contre, je me suis arrêtée à la libraie Waterstones de Trafalgar Square. Les étagères et les tables recouvertes de livres sont superbes ainsi que le rayon papeterie. Sinon, je suis allée dans un magasin Cool Britannia (clairement attrape-touristes), Cath Kidston (j’y aurais tout acheté je crois…) et les boutiques des musées.

Je n’avais pas toujours mon guide ou mes notes à la main, du coup j’ai l’impression d’avoir loupé quelques trucs : la cathédrale de Westminster (on est passé juste derrière…), le magasin M&M’s, les boutiques Ben's Cookies ou encore Forbidden Planet.

J’ai adoré ce voyage. Les anglais sont d’une gentillesse incroyable, je ne m’y attendais pas forcément à ce point. L’ambiance est très bonne et joyeuse. On se promène avec grand plaisir dans la ville qui est assez facile à parcourir. On a envie de prolonger son séjour ou d’y revenir très très vite. En tout cas, cela n’a fait que conforter mon amour pour la culture anglaise.

Voici les souvenirs que j'ai ramené

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Dscf1610

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Lun 28 Sep - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:37

Tu sembles avoir passé un très bon séjour à Londres, et pour tes 25 ans en plus, bravo ! C'est un peu dommage pour la Tour de Londres mais comme ça cela te fera une excuse pour y retourner très vite ! Wink

La Tour de Londres est mon endroit préféré de Londres (on est historienne ou on ne l'est pas, on ne se refait pas n'est-ce pas ?). Il y a bien sûr les Joyaux de la Couronne mais aussi d'innombrables découvertes à faire sur différentes époques de l'histoire de l'Angleterre. Et en été des acteurs en costumes d'époque se promènent dans la Tour et racontent "leur" histoire aux touristes intéressés. Je me suis fait prendre en photo avec des soldats Cavaliers de l'époque de la guerre civile et j'ai aussi pu voir une reconstitution de la décapitation de Lady Jane Grey (mes élèves se demandaient si l'actrice allait réellement perdre la tête à la fin lol! ).

Un autre endroit que je recommande chaudement c'est le Globe, le théâtre de Shakespeare reconstruit à l'identique à quelques mètres à peine de l'emplacement du premier Globe. On peut visiter le théâtre et une exposition (visite guidée par des acteurs pour la partie théâtre) sur le théâtre à l'époque de Shakespeare et sur la reconstruction du Globe. En été on peut aussi assister à des pièces bien sûr, il y a toujours une ou deux pièces de Shakespeare au programme et souvent une autre, de la même époque ou plus moderne. Par contre je conseillerais quand même de lire la pièce qu'on compte aller voir d'abord, pour être bien à l'aise avec le texte. Il y a des places à quelques Livres Sterling seulement, si on est d'accord pour rester debout dans la fosse ou pour ne pas tout voir très très bien (piliers). Ça vaut vraiment la peine ! En plus de nuit on a une très jolie vue sur le Millenium Bridge et le dôme de St Paul juste en face de l'autre côté de la Tamise (petite balade fort agréable).

Dans un genre totalement différent il y a le musée London Dungeon pour ceux et celles qui ont le coeur bien accroché et qui aiment les horreurs. Le parcours retrace l'histoire au travers de ses côtés les plus sombres (guerre, torture, famine, peste, grand incendie, prison et j'en passe).

Sinon je ne vais jamais à Londres sans faire un détour dans mes magasins préférés. Je ne suis pas particulièrement fan d'Harrod's mais si on veut le sac en plastique du magasin je conseille d'y acheter un magazine ou un livre, ils sont au même prix que dans toute autre librairie (le prix étant imprimé au dos). Moi je vais plutôt du côté de Waterstones, Foyles (ah le rayon spécial enseignement de l'anglais langue étrangère m'a bien servi), HMV (celui de Covent Garden est bien achalandé avec son sous-sol réservé aux films et séries TV), ...

Voilà, quelques-uns des endroits que j'aime visiter quand je suis à Londres (parmi bcp d'autres mais je ne prétends pas écrire un billet exhaustif). Et vous, que recommandez-vous d'aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:46

Merci pour le sujet Fanny, ça sent le vécu  Wink

Je pars pour Londres dans quelques jours  Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 704966 , et j'étais bien contente de te lire, ça me met dans l'ambiance.

J'y suis allée plusieurs fois et je ne suis jamais blazée.
nul doute pour mon prochain séjour, je compte bien me rendre chez Dickens, la seule question que je me pose c'est Oxford ou not Oxford?

Pour visiter Londres il faut juste un bon plan, de bonnes chaussures et une Oyster Card, et je préfère le bus au metro, sans cracher sur un petit trajet sur le circle line.

Je n'ai pas encore cédé aux sirènes de la tour de Londres, l'endroit est si fréquenté par les touristes que cela me pousse à passer ma route, pourtant Arwen en parle si bien mais bon c'est mon coté, je n'aime pas la foule, cependant pour le Globe je la rejoins complètement Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 0469

Ah, j'adooooore ton sac Penguin Gatsby ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:34

Constance a écrit:

Ah, j'adooooore ton sac Penguin Gatsby ...

Je ne savais pas que les sac penguin existaient Very Happy
J'adore ! J'espère en trouver un prochainement.

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:41

Diana a écrit:
Je ne savais pas que les sac penguin existaient Very Happy
Sisi ! Par contre il n'y a que le Gatsby qui m'intéresse vraiment...

Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 10bb1ea960bc016c9be7aa9347af2c84
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:50

Merci pour la photo, ils sont tous très beaux Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 557349

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Ben10
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:08

Ahlala, Londres, c'était aussi un rêve de jeunesse ! J'ai adoré aussi mon premier séjour là-bas. Je reparlerai de mon premier séjour quand j'aurai plus de temps, mais maintenant, dès que je peux y aller, j'y vais ! En général je vais toujours voir un spectacle le soir. J'adore prendre l'Eurostar et quand je rentre je suis toujours triste de revenir dans notre Paris triste et gris... (Pourtant j'aime aussi Paris !)

De vous lire me donne une envie furieuse d'y retourner... Mais je m'offre une escapade début décembre si tout va bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:31

Je suis souvent (enfin 5 fois je crois ^^) allée à Londres et ce pour des occasions différentes : nouvel an, découverte de la ville, voyage d'étude ou encore voir une copine qui y vit. Je pense qu'au cours de mes différents séjours j'ai pu à peu près tout voir et revoir. En passionnée d'Egypte ancienne j'ai adoré le British Museum mais j'ai également beaucoup aimé le Victoria and Albert et le Musée d'histoire naturelle. Au niveau des monuments j'ai énormément aimé la St Paul Cathedral Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 312935
J'ai été déçue par la Tour de Londres outre un prix assez élevé je n'ai pas été plus charmé que ça.

Outre mes visites culturelles, j'adore déambuler dans les parcs, les rues de Camden ou Covent Garden, Westminister. J'ai découvert les concerts gratuits qui se trouvent près de la St Paul Church je crois et c'est juste magnifique d'entendre de la musique dans une église. Je suis également une grande adepte des boutiques d'occasion pour les bonnes oeuvres (je ne sais plus le terme exact) où l'on peut trouver des pépites : CD, livres, vêtements, bijoux,... Et la dernière fois que je suis allée à Londres j'ai pu assister à une comédie musicale un régal.

Je pense y retourner en 2016 rien que pour découvrir le Globe mais avant ça j'aimerai découvrir Florence et l'Islande lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:01

Merci pour ce partage Fanny! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:10

Merci pour ce beau compte-rendu Fanny ! Je suis contente que ton premier séjour londonien t'ait autant charmée sunny

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:23

Je suis contente de vous lire toutes. Je vais prendre plaisir à passer voir vos expériences et vos idées car je suis déjà très nostalgique depuis mon retour. Wink

A l'avenir j'aimerais bien rentrer dans la cathédrale St Paul, celle de Westminster, la demeure de Dickens ou encore le Globe.

@Arwen, mon chéri veut retourner à Londres rien que pour aller au London Dungeon. Je suis ravie d'avoir ton avis car pour ce genre d'attraction on ne sait pas forcémment à quoi s'attendre niveau qualité...

J'adore le sac The Great Gatsby (je n'ai pas particulièrement aimé le roman [mais je ne m'avoue pas vaincu, je compte bien le relire] mais j'ai adoré l'adaptation de Baz Luhrmann et puis c'est un cadeau du chéri). Au Waterstones Trafalgar Square, ils en avaient 4 ou 5 différents il me semble.

@Constance, des amies sont allées à Oxford depuis Londres en mars dernier. Elles ont beaucoup aimé. Les photos étaient superbes!

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:19

Ca fait plusieurs mois que je vis à Londres.

Je suis assez déçu par certains aspects, ébloui par d'autres. La plupart des coins typiques un peu rebelles, sont devenus des pièges à touristes ; Camden par exemple que j'ai visité à 20 ans d'intervalle, on pourrait aussi citer Shoreditch et Bricklane (c'est en cours), complètement bobo.

Pour les reste, à part l'architecture moderne et classique, les quartiers sont devenus assez lisses, formatés pour le tourisme de masse et booster le marché de l'immobilier. Le plus dur ici est de trouver des endroits encore authentiques. Force est de constater que je retrouve ce côté authentique dans les quartiers pauvres ou modestes, où les populations sont très mélangées : Brixton, Tooting, et bien d'autres.

La vérité, c'est que le Londres de carte postale est d'un ennui mortel, une fois qu'on a fait le circuit touristique standard ... Enfin c'est mon avis. Quand j'arrive chez moi, en descendant du train, je sais que je suis chez moi, ça sent le curry au sortir de gare. Les épiceries polonaises cotoient les curry houses indo-pakistanaises et les vieux pubs.

En fait, Londres, ce sont les communautés (et le communautarisme). Des musulmanes en burka ou Tchador intégral (avec des gants et tout), chaipas comment ça s'appelle, aux collègien(ne)s en uniforme que l'on croise dans le bus au heures de rush (entre 15 et 16h, donc éviter de prendre le bus à ce heures en semaines). En plein coeur de Wimbledon par exemple, y a un temple bouddhiste thaïlandais, et pas un petit ... Bref, le plus intéressant à Londres, c'est l'exotisme, hérité de l'empire, et les nouvelles vagues d'immigration. Alors certes, c'est pas très british, mais c'est ce qu'il y a de plus dépaysant.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:13

Belstaff a écrit:
on pourrait aussi citer Shoreditch et Bricklane (c'est en cours), complètement bobo.
Parce que les bobos, ça n'est pas authentique ? Razz Le 11e arrondissement à Paris est authentiquement bobo, de mon point de vue. Razz

Bon, plus sérieusement, je n'ai pas été transportée non plus par Camden & Cie, ni même Notting Hill d'ailleurs, et c'est vrai que dans le centre, il y a vraiment beaucoup de touristes, c'est limite à vous rendre agoraphobe. Du coup je me dis qu'il faudrait que j'essaie de visiter un peu les quartiers périphériques : comme souvent quand une capitale est à ce point étendue, ils sont un peu laissés pour compte (c'est la même à Berlin en tout cas) et ça peut occasionner des découvertes sympa.

Je ne peux pas trop évoquer les visites culturelles de monuments/musées que tu cites, Fanny, parce qu'en dehors du Globe et dans une moindre mesure du British et de la Tate, c'est quelque chose que j'ai fait il y a longtemps, lors de mon premier voyage à Londres, et dont je me souviens du coup très mal (je devais rentrer au collège ou quelque chose du genre ?). A mon avis je devrais pouvoir refaire tout ça sans risque de m'ennuyer du coup... Wink A condition de rester assez longtemps et de surmonter mon amour de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:43

J'aimerai découvrir Londres, ça fait parti de mes projets (j'espère le réaliser!) et tout ce que je peux lire me fait généralement rêver. J'ai vu plus particulièrement, qu'il y avait des séjours culturels sur les pas des grands écrivains anglais, c'est ce que je voudrai faire en terminant par Londres.
Je note avec soin tout ce que vous pouvez évoquer pour cibler prochainement les endroits à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:26

WithinMyDreamingSide a écrit:
Belstaff a écrit:
on pourrait aussi citer Shoreditch et Bricklane (c'est en cours), complètement bobo.
Parce que les bobos, ça n'est pas authentique ? Razz Le 11e arrondissement à Paris est authentiquement bobo, de mon point de vue.  Razz

Bon, plus sérieusement, je n'ai pas été transportée non plus par Camden & Cie, ni même Notting Hill d'ailleurs, et c'est vrai que dans le centre, il y a vraiment beaucoup de touristes, c'est limite à vous rendre agoraphobe. Du coup je me dis qu'il faudrait que j'essaie de visiter un peu les quartiers périphériques : comme souvent quand une capitale est à ce point étendue, ils sont un peu laissés pour compte (c'est la même à Berlin en tout cas) et ça peut occasionner des découvertes sympa.

En fait, il n'y a pas grand chose à voir dans la périphérie de Londres, les rues se ressemblent toutes à la limite, mais il y a de la vie et de l'animation, les arcades de Brixton le samedi par exemple.

Edit: Pour ceux qui passent à Londres avant mi-octobre
http://www.streetfeastlondon.com/where/dinerama

Ca va p-ê fermer définitevement. Prendre ses burgers à la cuisine ambulante de l'entrée, ça avait l'air plus appétissant que les autres.

Sinon pour les aventuriers :
http://frankscafe.org.uk/
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:17

Olalala, j'ai tellement envie d'y retourner! De super conseils ici Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres 312935

J'avais fait un voyage à Londres en 2012 avec ma promo de prépa. On a prévu d'y aller l'an prochain avec mon amoureux.
Mon coup de coeur: la British Library!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:45

La semaine dernière, j'ai fait mes premiers pas à Londres pour 3 petits jours, 3 petits jours mouvementés puisque j'y ai perdu mon portefeuille dès mon arrivée !
Je m'en suis rendue compte en arrivant à l'auberge, bien sûr j'étais seule, du coup, ça a été un peu compliqué (j'ai jeuné un bon coup durant 2 jours et demi Rolling Eyes ).
J'y allais à la base pour voir une pièce de théâtre : Three days in the country, avec entre autres Mark Gatiss et John Simm, pièce qui était formidablement drôle et aussi triste, très bien re-écrite.
Malgré mes allers-retour police/consulat, mes 35 kms à pieds en deux jours sous la pluie avec un parapluie cassé (forcément !  Rolling Eyes ), j'ai trouvé mon périple plutôt plaisant, j'ai trouvé la ville très facile d'accès, tout est très bien indiqué, on risque pas de se perdre, c'est assez agréable quand on vient pour la première fois.  AH OUI, la chose la plus merveilleuse du monde c'est qu'on peut marcher le nez en l'air sans jamais marcher malencontreusement dans des choses pas très réjouissantes... et ça c'est VRAIMENT appréciable.

Comme quoi, on peut perdre ses papiers et passer un excellent séjour malgré tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:01

Eh bien Sheldie, quelle aventure ! Contente que tu sembles en garder un bon souvenir malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:12

Arwen a écrit:
Eh bien Sheldie, quelle aventure ! Contente que tu sembles en garder un bon souvenir malgré tout. Smile

Oui Very Happy  au final, j'ai pas été trop traumatisée puisque j'y retourne en février; pour, encore une fois, voir une autre pièce de théâtre (toujours avec John Simm Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:23

Sheldie a écrit:
La semaine dernière, j'ai fait mes premiers pas à Londres pour 3 petits jours, 3 petits jours mouvementés puisque j'y ai perdu mon portefeuille dès mon arrivée !
Je m'en suis rendue compte en arrivant à l'auberge, bien sûr j'étais seule, du coup, ça a été un peu compliqué (j'ai jeuné un bon coup durant 2 jours et demi Rolling Eyes ).

Y a souvent des soupes populaires ou des paroisses qui offrent des collations/repas chauds/boissons chaudes, bon, faut les trouver et se taper un sermon baptiste, mais ça peut dépanner ... Y aussi des freegans, qui connaissent les bons spots ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:45

Pour ma part, je dois bien admettre que je suis un peu blasée de Londres... (Pas taper!). J'y suis allée souvent et parfois assez longtemps (j'y ai par exemple passé un été où je m'occupais d'une vieille dame en échange de l'hébergement et d'un salaire plus que généreux, tout en conservant beaucoup de temps libre, à Chelsea). J'y vais donc moins souvent maintenant, mais il y a quand même des endroits où j'aime beaucoup retourner, comme le Victoria and Albert Museum, mon préféré. Ces dernières années, je préfère visiter le reste de l'Angleterre et passer plus de temps avec ma famille dans le Hampshire, un très beau coin à la campagne. J'ai adoré Oxford et la Cornouailles par exemple, et au mois de novembre je vais à Edimbourg! cheers Bon, je ne veux pas trop faire ma blasée, je comprends parfaitement l'attrait de Londres, en ayant moi-même été "victime" pendant longtemps. Mais je pense que c'est aussi le fait de vivre à Paris qui fait que maintenant je préfère partir dans de plus petites villes en vacances, sinon je n'ai pas vraiment l'impression de faire un break...
Belstaff, je ne savais pas que tu t'y étais installé. Le multiculturalisme, c'est finalement très British, l'héritage de l'empire colonial et de l'histoire du pays. Pour moi, Londres c'est tous ces mélanges: voir des femmes en burka faire du shopping chez Harrod's, par exemple...
Sheldie: quelle galère! Heureusement que ça ne t'a pas gâché ton plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:01

Julia a écrit:
Pour ma part, je dois bien admettre que je suis un peu blasée de Londres... (Pas taper!).

Je pense que la magie d'une ville ou d'un lieu passe aussi et surtout par le peu de temps qu'on y reste. J'ai passé une semaine à Edimbourg justement il y a quelques années, j'en garde un souvenir mémorable, je pense que si j'y retourne aujourd'hui mon ressenti n'en serait pas le même.
La découverte de lieux c'est ça qui est vraiment excitant, y vivre enlève surement une grande partie de la magie qui s'en dégage au premier abord. Malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:33

Julia a écrit:

Belstaff, je ne savais pas que tu t'y étais installé. Le multiculturalisme, c'est finalement très British, l'héritage de l'empire colonial et de l'histoire du pays. Pour moi, Londres c'est tous ces mélanges: voir des femmes en burka faire du shopping chez Harrod's, par exemple...

Oui, enfin ce doit être des femmes d'émirs, parce que les prix chez Harrod's ... Shocked  J'pensais plutôt à celle qui vont à Primark.

Ah ouais, alors pour ceux qui vont à Londres pour le shopping, ce sont les mêmes marques/griffes que l'on trouve ailleurs, en plus cher qquefois. Bon les visites valent le coup qquefois aussi, comme Fortnum & Masson, je trouve juste les appariteurs très snobs, sur Picadilly ; à côté de Jermyn Street, plutôt dédiée à la mode masculine (chausseurs de luxe, PAP et rasage).
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:24

Je reviens de mon premier séjour à Londres et j'ai beaucoup aimé cette ville même si je l'ai trouvé très chère!
J'ai découvert Brixton dès le premier soir car on cherchait un resto dans le coin où on était et surtout le lendemain j'ai mangé mon premier English Breakfast qui, contre toute attente, m'a plu!
J'ai visité pas mal de truc avec entre autre le British Museum (mais j'ai préféré le Louvre personnellement), la British Library, la Tower of London avec ses célèbres corbeaux,le Musée d'histoire naturelle, j'ai vu Big Ben forcément, le parlement, le Tower Bridge, Hyde Park...
Surtout j'ai voyagé à travers les restos en visitant Chinatown, le quartier Indien, un dans Carnaby street (très typique aussi)...
Malheureusement à cause du marathon je n'ai pu faire Greenwich mais j'ai fait une visite guidée super sur les traces de Jack l'éventreur!
Mon seul regret est de n'avoir pas pu gouter le vrai thé anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:45

Très beau voyage Mandarine! Greenwich doit être intéressant. Je note la visite guidée super sur les traces de Jack l'éventreur pour un éventuel futur séjour. Tu as trouvé cette activité sur internet ou sur place?

_________________
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Empty
MessageSujet: Re: Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres   Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos expériences londoniennes - Voyages à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belles maisons Londoniennes
» Les voyages au cinéma
» Le plus long des voyages de E.M Forster
» Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.
» Club de lecture - Voyages avec ma tante, de Graham Greene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: