Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Medici : Masters of Florence

Aller en bas 
+4
sookie
Shelbylee
Arwen
Diana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:28

J'ai entendu des avis très mitigés (un peu comme celui de Sookie posté plus haut) mais j'y jetterai quand même un œil si l'occasion se présente.

_________________
Medici : Masters of Florence - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:07

J'attendais avec impatience de voir cette série, c'est enfin chose faite et j'ai été plutôt agréablement surprise : vues les critiques tièdes voire mitigées que j'avais lu et entendu, je m'attendais à quelque chose d'affreux et j'ai finalement suffisamment aimé pour avoir envie de voir la suite (en espérant qu'il y ait une suite).
Pour commencer par les points négatifs, je n'ai pas du tout aimé le générique : les images sont cheap et la musique ne m'a pas plu. Je trouve aussi que certaines intrigues secondaires (notamment des intrigues amoureuses) sont très dispensables.
Mais le gros défaut pour moi (et il a été évoqué par Sookie), c'est le casting. Les acteurs ne sont pas mauvais (loin de là et j'y reviendrais plus bas) mais je ne comprends pas cette idée farfelue de faire jouer Cosimo et Contessina (les parents) et Lucrezia et Piero (les enfants) par des acteurs du même âge scratch Je veux bien qu'à l'époque les filles se mariaient à l'âge de 15 ans et pouvaient sembler jeunes par rapport à leurs enfants, mais là c'est quand même abusé : à chaque scène où Contessina apparaît avec ses "enfants", je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel...
Mis à part ça, je trouve l'intrigue de la série très intéressante : c'est notamment une bonne idée d'avoir choisi de commencer par la figure de Cosimo, moins connu que son petit-fils Lorenzo le Magnifique, ça permet de voir comment la famille est arrivée au pouvoir mais aussi de découvrir un aspect moins connu de l'histoire italienne. Les différentes intrigues politiques sont passionnantes à suivre, tout comme celle sur la vie culturelle de l'époque.
L'aspect visuel et esthétique de la série est également très beau, que ce soit les costumes ou les décors (les vues de Florence Medici : Masters of Florence - Page 2 557349 ).

_________________
Medici : Masters of Florence - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:47

Ah justement j'ai vu les deux premiers épisodes de cette série hier!
Tout comme toi Sandie j'ai été frappé par le peu de différence d'âge entre Cosimo et Pierro, ils auraient effectivement mieux fait de vieillir les acteurs principaux. Je trouve intéressant de voir à la fois la jeunesse de Cosimo et sa maturité.
Après ayant beaucoup étudié Florence, et notamment l'art de cette époque, à la fac, ça a été un plaisir de voir la construction de la cathédrale et le casse tête que cela a pu être. Florence est une ville très artistique et esthétique je trouve donc intéressant que le personnage de Cosimo nous permette d'approcher ce monde. (je ne suis pas sure qu'il ait réellement eu un talent mais ayant encouragé de nombreux artistes et ayant contribué à l’embellissement de sa ville, pourquoi pas!)
La fin de l'épisode 2 nous laisse présager les difficultés d'un point de vu sanitaire... On verra bien ce que cela donnera!
Pour le moment je ne suis pas déçue même si peut être ça manque un peu de panache.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 7:20

Mandarine a écrit:
Tout comme toi Sandie j'ai été frappé par le peu de différence d'âge entre Cosimo et Pierro, ils auraient effectivement mieux fait de vieillir les acteurs principaux.

Entre Cosimo et Piero, ça ne m'a pas trop gêné car je trouve que l'acteur qui joue Piero fait assez "gamin" par rapport à Richard Madden. Ca m'a plus choqué vis-à-vis de l'actrice qui joue Contessina, ce qui est dommage car j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'actrice et son personnage est très intéressant.


Mandarine a écrit:
Après ayant beaucoup étudié Florence, et notamment l'art de cette époque, à la fac, ça a été un plaisir de voir la construction de la cathédrale et le casse tête que cela a pu être.

C'est aussi un aspect de l'intrigue qui m'a fasciné : je connaissais un peu les difficultés pour avoir lu des livres ou vu des documentaires sur le sujet, mais je trouve que la série l'aborde très bien.

_________________
Medici : Masters of Florence - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:03

Sean Bean a rejoint le casting de la saison 2 de la série :


Citation :
Medici, which finished its first season in November of last year, has welcomed another famous face to the cast which has already seen names such as Dustin Hoffman and Richard Madden. Sean Bean will be appearing as aristocrat Jacopo Pazzi, a man ready to take on the city with his schemes and plans. A decision on whether he’ll keep his lovely natural accent or attempt an Italian one has still to be confirmed.
The second season will be taking on quite a leap, starting 20 years after the conclusion of the first season. After winning viewers over as something of a sleeper hit, this next set of episodes have been produced as a Netflix Original, and with a predicted 2018 launch, will be available on the streaming platform in the U.S.A, U.K., Canada, India, and Taiwan.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:49

Je suis contente de cette nouvelle car c'est un très bon acteur, par contre je crois que ce n'est le rôle qui lui fera changer sa réputation de
Spoiler:

J'ai hâte de voir cette deuxième saison, je trouve que c'est une série qui est prenante et agréable à voir malgré quelques défauts...

_________________
Medici : Masters of Florence - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:13

Je ne pensais vraiment pas qu'ils feraient une saison 2 à cette série vu comment cela se termine. Mais je suis ravie qu'il y ait Sean Bean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medici : Masters of Florence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medici : Masters of Florence   Medici : Masters of Florence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medici : Masters of Florence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masters of Sex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Renaissance italienne-
Sauter vers: