Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Supernatural: Changing channels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural: Changing channels Empty
MessageSujet: Supernatural: Changing channels   Supernatural: Changing channels Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:11

Je vais vous présenter mon épisode préféré de Supernatural, que je ne me lasse pas de voir et de revoir.
Supernatural, pour ceux qui ne connaissant pas, c'est l'histoire de Dean et Sam Winchester, deux frères, qui chassent les forces du mal.

Supernatural: Changing channels Images?q=tbn:ANd9GcT2Aqg-MDFfl_N4QxHIutTSYsjPrSC7F9Uu6FYop8EL1nZgJn8p

Cet épisode se situe au début de la saison 5. Cette saison, Dean et Sam sont confrontés à l'Apocalypse. Dans la dernière saison, en se fiant à Ruby, un démon, Sam a libéré Lucifer. Désormais, les anges veulent que Dean soit le "vaisseau" de l'archange Michel et Sam celui de Lucifer, afin que le combat final puisse avoir lieu. Evidemment, cela entraînant la mort de l'un ou l'autre des deux frères de la main de l'autre, ils refusent et décident de trouver une autre solution pour arrêter Lucifer et éviter l'Apocalypse.

Supernatural: Changing channels Various_x_reader__changing_channels__supernatural_by_karkaliciousvantas00-d8f7n84

Cet épisode démarre de façon très étrange. On retrouve Dean et Sam dans un appartement, style sitcom, avec des rires en arrière fond. Puis un générique comme on en a jamais vu se lance:



On retrouve Dean et Sam quelques jours plus tôt. Dean se trouvant devant la télé en train de regarder la série Dr Sexy, M.D. (une parodie de Grey's Anatomy). Ils partent enquêter sur une affaire, un homme ayant eu la tête arrachée par un supposé ours. Mais sa femme prétend avoir vu l'incroyable Hulk. Alors que Dean fait des recherches, Sam se rend à la maison de la victime. Les indices qu'ils réunissent les mènent à la même hypothèse, il s'agit de l'Illusionniste, un puissant magicien, demi-dieu, qu'ils ont déjà dû affronter dans les saisons précédentes. Dean est ravie de le retrouver afin de l'éliminer, n'ayant pas apprécié leur dernière rencontre, mais Sam souhaite s'allier à cette puissante créature contre Lucifer. Dean est d'accord pour tenter le coup, et ils attendent d'avoir des nouvelles de l'Illusionniste, car il ne laisse jamais une seule victime derrière lui...Cela arrive très vite, et ils se rendent à l'endroit où se trouve la supposée dernière victime.
Ils pénètrent dans un entrepôt et sont subitement plongé dans Dr Sexy, M.D. en tant que docteurs. Ils ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils se passent jusqu'à ce que Dean reconnaisse l'Illusionniste sous les traits du Dr Sexy. Sam et Dean tentent de parlementer avec lui, lui expliquant leur plan mais l'Illusionniste n'écoute pas vraiment et leur demande de jouer à son petit jeu, sans vraiment leur dire de quoi il s'agit, puis disparaît. En se baladant dans l'hôpital, Dean reçoit une balle et Sam se retrouve à devoir l'opérer.

Supernatural: Changing channels Vlcsnap-00206

Ils atterrissent alors dans un jeu japonais: Casse-Noisette, où tout le monde parle japonais. Ils ne comprennent donc rien aux questions qu'on leur pose et Sam en fait les frais. Castiel, à leur recherche, fait son apparition, mais disparaît aussi sec. Dean finit par répondre juste à une question.

Supernatural: Changing channels Spn508-2

Ils se retrouvent dans une pub sur l'herpès génital où Sam conseille un médicament contre ce mal.

Supernatural: Changing channels Supernatural_52627_2

On les retrouve alors dans la sitcom du début, où ils se demandent comment sortir de TV land. Castiel apparaît de nouveau, leur affirmant que c'est une créature bien trop puissante pour être un simple Illusionniste. Ce dernier apparaît en personne et fait taire Castiel, avant de le faire disparaître de nouveau. Dean et Sam, lassés, se disputent avec l'Illusionniste, qu'ils finissent par énerver.

Supernatural: Changing channels 3012_900

On les retrouve alors dans une parodie des Experts: Miami. Dean et Sam connaissent vraiment à ne plus supporter ce jeu, mais finissent par tuer l'Illusionniste. Ils peuvent enfin rentrer chez eux.
Le lendemain, Sam a disparu. Dean le retrouve lorsqu'il monte dans sa voiture, Sam étant devenu...l'impala...Les frères Winchester sont donc dans une parodie de K-2000 et comprennent qu'ils n'ont toujours pas tué l'Illusionniste. Ils finissent par penser qu'ils se trompent de créature.
Ils appellent l'Illusionniste et réussissent à le piéger dans un cercle de feu sacré, révélé qu'il est en fait un ange.

Supernatural: Changing channels Supernatural-508ChangingChannels-1

L'Illusionniste révèle enfin sa véritable identité: il est l'archange Gabriel, qui a fui après la dispute entre Michel et Lucifer, ne supportant pas de voir sa famille se déchirer. Il fait réapparaître Castiel, et affirme aux frères Winchester qu'il ne les aidera pas. C'est la destinée, Sam et Dean doivent s'entretuer sur Terre comme Michel et Lucifer l'ont fait au Ciel, en leur prêtant leurs corps. C'est la seule façon dont les choses peuvent se terminer. Mais les frères ne sont toujours pas d'accord avec cette idée. Ils laissent là Gabriel, déclenchant l'alarme à incendie pour qu'il puisse se libérer du feu sacré.

Supernatural: Changing channels Tumblr_m7bvj4Bfgj1r5lmh4o1_500

Pourquoi est-ce que c'est mon épisode préféré? Déjà, c'est un épisode très drôle. Un épisode comme seul Supernatural sait les faire: loufoque, surréaliste, parodiant la télé, et se parodiant lui-même sans hésiter. C'est aussi mine de rien un épisode assez important, puisqu'on apprend que l'Illusionniste est en fait l'archange Gabriel, et cela donne une toute autre profondeur au personnage. Cet épisode, étant un épisode "délire" n'est donc pas seulement ça, et s'inscrit parfaitement dans la storyline principale de la saison (qui est en plus ma préférée.). Et puis, Castiel, Gabriel et Dean dans un seul épisode, que demande le peuple?



Et vous, vous souvenez-vous de cet épisode? L'avez-vous aimé autant que moi?
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Supernatural: Changing channels Empty
MessageSujet: Re: Supernatural: Changing channels   Supernatural: Changing channels Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:28

Merci pour cette belle présentation !! J'adore aussi cet épisode et je pense que c'est grâce à ce genre d'épisodes que je n'abandonne pas la série malgré ses défauts (problème de rythme dans certains arcs, schémas scénaristiques répétitifs au possible et franchement lassant à la longue, interrogations métaphysiques pas très subtiles de Sam...) : rendons à César ce qui est à César : quand Supernatural vire à la parodie délirante et met en avant son propre statut d’œuvre de fiction, c'est vraiment du très grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural: Changing channels Empty
MessageSujet: Re: Supernatural: Changing channels   Supernatural: Changing channels Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:33

Je suis d'accord avec toi. Supernatural a un peu perdu de sa saveur (assez clairement après la saison 5, la saison 6 était une absolue catastrophe) mais ce genre d'épisode est tellement un petit bijou. J'attends toujours ce genre d'épisode. Et on risque de ne pas être déçu, puisqu'on nous promet déjà un épisode
Spoiler:
pour la prochaine saison, et j'attends ça avec impatience!
Enfin, je serais curieuse de parler plus en détails de Supernatural avec toi, puisque tes avis rejoignent assez les miens, mais j'aimerai bien débattre de ça plus en détails. Mais se serait peut-être mieux dans le sujet général!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Supernatural: Changing channels Empty
MessageSujet: Re: Supernatural: Changing channels   Supernatural: Changing channels Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:25

Super présentation Freyja! C'est aussi un de mes episodes préférés de cette serie! Ils ont vraiment un don pour ce genre d'épisodes! Celui-ci est probablement le plus drôle de la serie, mais d'autres m'ont aussi marquée, comme celui où Sam n'a pas de chance, ou celui où ils vont à un rassemblement de fans de la serie!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Supernatural: Changing channels Empty
MessageSujet: Re: Supernatural: Changing channels   Supernatural: Changing channels Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:21

Oh oui! J'adore celui où Sam n'a pas de chance. "I lost my shoes" lol! C'était aussi les saisons où je trouvais encore Sam trop adorable (maintenant il me soûle vraiment par moment!). Mais j'aime particulièrement les épisodes avec l'Illusionniste/Gabriel/Loki où les scénaristes peuvent vraiment se permettre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supernatural: Changing channels Empty
MessageSujet: Re: Supernatural: Changing channels   Supernatural: Changing channels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supernatural: Changing channels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supernatural
» L'Illusionniste/Gabriel/Loki de Supernatural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Episodes préférés-
Sauter vers: