Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 An inspector calls BBC 2015

Aller en bas 
+8
WithinMyDreamingSide
Titine75
Maribel
Scarlatiine
Anne Dashwood
Emjy
Diana
Shelbylee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:23

C'est vrai que Harry Potter est un essaim d'acteurs british talentueux ! inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 312935

J'ai surtout remarqué Sophie Rundle dans The Bletchley Circle et Happy Valley, puis dans Peaky Blinders. J'espère qu'on continuera de la voir dans des séries intéressantes Very Happy

Sinon  c'est sur qu'An Inspector Calls dépasse le whodonit traditionnel même si le dramaturge est parti de ce concept pour construire sa pièce.

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:28

Emjy a écrit:

Sinon  c'est sur qu'An Inspector Calls dépasse le whodonit traditionnel même si le dramaturge est parti de ce concept pour construire sa pièce.
Oui, ça se sent. D'ailleurs, je dis que ça ne ressemble pas à un Agatha Christie, mais la tension qui monte inexorablement n'est pas s'en rappeler Dix petits nègres, par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 6:47

Je ne connaissais pas la pièce, j'ai donc découvert l'histoire par le téléfilm et j'ai beaucoup aimé. Je trouve l'idée qu'une famille entière soit liée à la même personne sans le savoir. L'inspecteur Goole mène parfaitement le jeu, on comprend rapidement que chacun a un rapport avec sa venue et on attend avec impatience l'histoire de chacun. Il est très intéressant de voir comment la culpabilité joue sur le caractère de chacun, certain prenant conscience de leurs erreurs quand d'autres rejettent immédiatement la faute.
Le casting est impeccable. David Thewlis s'impose, son calme froid, son assurance inspirent le respect à la famille. Il arrive également à dégager quelque chose de mystérieux qui s'expliquera par la suite. Je me demande bien pourquoi cet acteur n'est pas plus souvent sur les écrans ! J'admire aussi beaucoup la jeune Sophie Rundle qui joue tout en retenue, en délicatesse, en fragilité. Une belle actrice en devenir. Tous les autres sont également parfaits, aucune fausse note du côté des acteurs. Comme toujours, les décors, les costumes sont extrêmement travaillés, soignés et nous plongent tout de suite dans les différents milieux sociaux.
C'est certainement un peu manichéen mais je conseille néanmoins "An inspector calls" qui est un téléfilm de qualité et dont la fin m'a surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:39

Je suis bien d'accord avec toi, David Thewlis en impose vraiment dans le rôle de l'Inspecteur.  Quel dommage qu'il soit aussi peu présent sur nos écrans !
Sophie Rundle est une très chouette actrice. Je l'avais beaucoup aimée dans Happy Valley aussi. Tu l'as vue dans The Bletchley Circle ?

Citation :
C'est certainement un peu manichéen mais je conseille néanmoins "An inspector calls" qui est un téléfilm de qualité et dont la fin m'a surprise.
Oui, je trouve que la pièce joue plus la carte du symbolisme que de la finesse psychologique ...

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:18

Emjy a écrit:

Sophie Rundle est une très chouette actrice. Je l'avais beaucoup aimée dans Happy Valley aussi. Tu l'as vue dans The Bletchley Circle ?

Oui, j'avais beaucoup aimé "The Bletchley Circle", une chouette série qui malheureusement n'a pas duré assez longtemps ! Je trouve qu'elle imprime sa marque, même dans des rôles courts comme celui de "Happy valley", une forme de délicatesse, de douceur et de détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:52

Oui c'est tout à fait ça ! Tu as parfaitement cerné ses qualités Very Happy
Je lui ouvrirai peut-être un topic à l'occasion !

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:31

Une jolie interview de Sophie Rundle dans les coulisses de l'adaptation : Arrow
J'ai l'impression qu'ils ont repris le décor de The Paradise ^^

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:06

Voici mon avis :

J’ai adoré ce téléfilm. Quel plaisir de retrouver David Thewlis (Harry Potter) et Sophie Rundle (Peaky Blinders, The Bletchley Circle)! Ils sont très très bons. On aimerait d’ailleurs les voir jouer plus souvent. Il s’agit d’un huis clos dont le confinement exacerbe les sentiments, les caractères et les volontés. L’intervention d’un inspecteur de police va chambouler toute la confiance d’une famille et mettre à terre les faux-semblants. Les multiples rebondissements viennent donner du rythme tout comme les flashbacks. Ces derniers sont d’ailleurs une véritable valeur ajoutée à l’ensemble. Le scenario nous balade et nous fait réfléchir quant à l’intrigue. Je suis passée par toute une panoplie de sentiments entre tristesse, colère et espoir. La chute est surprenante et laisse bouche bée.

Je pense que j'essaierais de le revoir car je l'ai visionné dans le train, on ne profite pas forcémment tout à fait pareil qu'au calme.

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:26

Contente de voir que ce drama t'a plu, Fanny.

Citation :
Je pense que j'essaierais de le revoir car je l'ai visionné dans le train, on ne profite pas forcémment tout à fait pareil qu'au calme.
A mon avis, c'est tout à fait le genre d'adaptation qui gagne à être revue. Wink

Sophie Rundle est très émouvante, c'ést l'actrice parfaite pour ce rôle. Je la trouve gracieuse et pleine de douceur.

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:03

J'ai adoré cette adaptation que j'ai trouvé très percutante et bien menée. David Thewlis est très crédible en inspecteur et même un peu inquiétant.

Spoiler:

L'adaptation est très réussie côté ambiance et mise en scène. On arrive à oublier que c'était à l'origine une pièce de théâtre. Je la reverrai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:01

Cette adaptation semble faire l'unanimité jusqu'ici. Ca fait plaisir Very Happy

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:47

Je ne connaissais pas la pièce mais j'ai adoré ce téléfilm. L'idée des liens de toute la famille avec la jeune femme est géniale. Les acteurs sont tous excellents, l'inspecteur est particulièrement glaçant... L'ambiance de ce huis-clos devient vite oppressante, et même si c'est un peu moralisateur, c'est vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:49

Je suis contente de voir que ce téléfilm fait des heureuses. Il est d'une belle qualité et est très prenant!

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:02

Fanny a écrit:
Je suis contente de voir que ce téléfilm fait des heureuses. Il est d'une belle qualité et est très prenant!
Tout pareil que Fanny ! C'est vraiment un téléfilm qui gagne à être connu.

Contente que tu aies aimé, Miss Virginia Very Happy

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:32

Je me rends compte que je n'ai jamais posté d'avis sur ce téléfilm que j'ai pourtant trouvé excellent. L'histoire, l'intrigue et les personnages sont très bons. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Ni à une histoire aussi prenante. Franchement, je ne peux que conseiller le visionnement de ce film. Vous ne pourrez être que convaincu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:44

Une photo de l'adaptation que je n'avais jamais vue jusqu'ici et que je trouve chouette :

inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 CaUKuMCUYAAW-Kc

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: an inspector calls le film   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:30

Je n'ai pas vu cette adaptation ,mais le film sorti en 1954 est excellent .

"Le film est l'adaptation (par le futur cinéaste Desmond Davis) de la pièce de théâtre éponyme de John Boynton Priestley écrite en 1945 et jouée pour la première cette même année en URSS. Un détail étonnant mais pas anodin (la pièce sera jouée en Angleterre à partir de 1946) puisque l'on peut imaginer que le propos social cinglant du film parle autant au régime communiste qu'à une Angleterre en proie constante à la lutte des classes. "
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:35

Surprise ! Le DVD sort le 3 octobre en France :

inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 81npHGVWQuL._SY445_

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:25

Plus d'excuse pour ne pas voir ce chouette téléfilm trop méconnu!

_________________
inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   inspector - An inspector calls BBC 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
An inspector calls BBC 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poldark (2015)
» Beowulf ITV 2015
» The Go-Between BBC 2015
» BAFTA 2015
» Cannes 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: