Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

An inspector calls BBC 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: An inspector calls BBC 2015   Ven 4 Sep - 15:33

Le téléfilm An inspector calls sera diffusé le 13 septembre sur la BBC 1.
Il s'agit d'une adaptation de la pièce de JB Priestley.

Citation :
David Thewlis leads the cast as the mysterious Inspector Goole, who appears after the suicide of a woman, to interrogate the wealthy Birling family.

Le casting comprend aussi : Ken Stott, Miranda Richardson, Chloe Pirrie, Kyle Soller, Sophie Rundle and Finn Cole.

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 4 Sep - 16:43

La présence de David Thewlis est toujours un plus Smile
Je serais curieuse de voir si cette nouvelle série vaut le coup.

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 4 Sep - 16:51

Je pense que c'est juste un téléfilm d'une heure trente, mais pas une nouvelle série.

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 4 Sep - 17:02

Ah d'accord Smile
Mais je suppose que si l'audience est au rendez vous, il y aura peut être d'autres épisodes tournés...

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 4 Sep - 18:50

Je ne pense pas parce que c'est une pièce de théâtre célèbre qui est adaptée (mais je n'en ai jamais entendu parler)

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 4 Sep - 18:54

C'est bien un téléfilm. Il n'y aura pas de suite. En fait, il fait partie de la série de 4 adaptations de classiques du XXème siècle qui sont proposées cet automne sur la BBC (avec Lady Chatterley's lover, The Go-Between et Cider with Rosie).
J'aurais bien aimé lire la pièce mais elle n'est pas disponible en français ...

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mar 8 Sep - 20:45

La BBC a dévoilé les premières photos de l'adaptation et je les trouve magnifiques  (surtout celles de Sophie Rundle mais j'adore cette actrice de toutes façons) 

Indian Shawl

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 7:36

Ho quelles belles photos! ça donne vraiment envie. Je ne connais pas du tout cette pièce mais le thème m'intéresse et l'ambiance a l'air géniale! Et puis David Thewlis, que j'aime la voix de cet homme!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 8:03

Oui, le photographe a vraiment fait un super travail !
Je suis en train de lire la pièce en ce moment (j'en ai lu une autre de JB Priestley juste avant qui m'a beaucoup plu) et l'ambiance est assez géniale.

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 9:29

Jolies photos, ça donne envie  I love you (Mais c'est moi ou ça fait quand même beaucoup penser à Downton Abbey ?)
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 12:04

Oui, sans doute dans les costumes car l'histoire est sensée se dérouler en 1912 (même si la pièce a été publiée en 1945). Ceci dit, à part le contexte historique, il n'y a pas grand chose à voir avec Downton Abbey (sans compter que la pièce est déjà ancienne). Very Happy

Swoon addict

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 14:51

Super! Je ne manquerai pas de le visionner. cheers
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 16:54

Emjy a écrit:
Oui, sans doute dans les costumes car l'histoire est sensée se dérouler en 1912 (même si la pièce a été publiée en 1945). Ceci dit, à part le contexte historique, il n'y a pas grand chose à voir avec Downton Abbey (sans compter que la pièce est déjà ancienne). Very Happy

Oui, je pensais surtout aux costumes et aussi le fait qu'on voit les personnages upstairs et downstairs, mais je ne connais pas du tout la pièce Wink
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 9 Sep - 17:02

Oui c'est vrai mais c'est là qu'on se dit que Downton Abbey n'a pas inventé grand chose finalement (avant, pour ne citer que 2 exemples connus, il y a eu Gosford Park, Upstairs Downstairs ...)

Swoon addict

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 11 Sep - 12:51

La bande-annonce est extrêmement prometteuse et le casting est alléchant. Je ne connaissais pas cette pièce, encore une oeuvre à découvrir !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Ven 11 Sep - 12:54

Je viens de la lire et je l'ai trouvée prenante et étrange aussi, par certains côtés. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai hâte d'en voir une adaptation Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 16 Sep - 18:52

J'ai vu l'adaptation et je l'ai beaucoup aimée. Elle est très fidèle à la pièce de théâtre mais offre aussi quelques scènes supplémentaires bienvenues. Elle met également très bien en valeur le personnage d'Eva Smith qui n'était qu'une ombre dans la pièce et qui, ici, est interprétée avec beaucoup d'émotion par Sophie Rundle (je me répète mais je trouve cette actrice excellente). David Thewlis livre, comme à son habitude, une prestation remarquable. Il a du charisme et une superbe diction, tout à fait ce qu'il fallait au personnage de l'Inspecteur Goole. Son petit discours à la fin du film trouve une résonance toute particulière avec l'actualité politique actuelle, évidemment. Et ça donne presque des frissons.
Les autres acteurs sont très bons également. Miranda Richardson est une habituée des rôles de sales garces snobinardes, elle ne pouvait donc pas décevoir dans ce registre là.
La musique, les décors et la photographie sont particulièrement soignés, et ce, même dans les plus petites scènes (celle du magasin de mode par exemple est exactement telle que je me l'étais imaginée). Ca donne envie de faire plein de captures d'écran et de picspams !
On peut regretter une résolution de l'intrigue largement plus illustrative que dans la pièce de théâtre mais le format est différent, donc je pardonne bien volontiers cet écart. Wink

Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 16 Sep - 19:04

Emjy a écrit:
Miranda Richardson est une habituée des rôles de sales garces snobinardes, elle ne pouvait donc pas décevoir dans ce registre là.
A qui le dis tu ! Laughing
En tout cas ton avis donne encore plus envie de regarder le film !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 16 Sep - 19:05

Oui entre Belle et Mapp & Lucia encore tout récemment, on peut dire qu'elle a pris un abonnement lol!

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Mer 16 Sep - 19:34

J'ai vu les dix premières minutes et j'ai trouvé ça très bien. J'ai seulement arrêté parce que je devais regarder The Scandalous Lady W avant, mais je compte reprendre assez vite.

Swoon addict

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Jeu 17 Sep - 6:57

J'avais déjà très envie de le voir mais ton avis Emjy me conforte dans l'idée que j'avais eu après avoir vu les premières images. Je vais essayer de le regarder ce week-end mais j'ai également l’adaptation de "L'amant de Lady Chatterley" à voir.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Jeu 17 Sep - 9:10

@ Titine : Hâte d'avoir ton avis sur les 2 alors ! lol!

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Sam 19 Sep - 18:34

C'est sans avoir lu la pièce que j'ai découvert ce period drama de très bonne facture Very Happy L'interprétation est impeccable, grâce à une distribution cinq étoiles sunny Comme le dit Emjy, Miranda Richardson est une garce snobinarde telle qu'on aime les détester Razz David Thewlis est tout simplement parfait, il m'a fait frissonner plus d'une fois... Je n'aurais pas aimé être en face de l'Inspecteur Goole à la place des Birling pale Les autres acteurs se débrouillent aussi très bien. La mise en scène est recherchée et les décors et les costumes sont à l'avenant (aaaah, la robe rouge de Sheila I love you). 
Quand au message du téléfilm, il est glaçant. Cette hypocrisie dans laquelle vivent les personnages et dont ils ne semblent pas se rendre compte... Et cette fin... Je ne peux/veux pas en dire trop, mais elle résonnera un moment en moi, je pense. Elle est marquante et ne montre pas un visage tendre de ce qui nous entoure. Le téléfilm a beau se passer en 1912, le message est toujours - malheureusement - d'actualité, cent ans plus tard... Neutral

En tout cas, cela reste une belle découverte et si j'en ai l'occasion un jour, je lirai la pièce dont le film est tiré, juste pour voir comment la fin est traitée. Je me demande si par écrit, l'effet est le même...
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Sam 19 Sep - 18:59

Je suis contente de voir que cette adaptation t'a autant séduite, Scarlatiine cheers
Les qualités de la production sont en effet remarquables. La pièce est un huit clos, l'adaptation se devait donc d'élargir son champ de vision et je trouve le résultat plus que réussi.
Est-ce que la fin t'a prise complètement par surprise ?
Tu connaissais les autres acteurs à part David Thewlis et Miranda Richardson ?

Bookworm

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Sam 19 Sep - 19:12

Oui, j'ai vraiment aimé Very Happy Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc un peu à la Agatha Christie, ne me demandez pas pourquoi Razz, alors que ce n'est pas du tout, du tout le même genre... Ça doit être formidable à voir ou à lire en pièce, l'étau qui se resserre petit à petit, l'angoisse qui monte...
Pour la fin :

Spoiler:

En fait, pour dire la vérité, je ne connais Miranda Richardson qu'en Rita Skeeter et David Thewlis qu'en Remus Lupin  Laughing Mais bon, je suis tellement peu physionomiste que j'ai pu les voir ailleurs, sans m'en rendre compte Razz Mais ça donne envie de les voir dans d'autres productions, tellement ils sont formidables dans An Inspector Calls ! Je ne me rappelle pas d'avoir vu Sophie Rundle ailleurs, mais je pense que je vais surveiller sa filmographie  Smile Quant aux autres acteurs, inconnus au bataillon également  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: An inspector calls BBC 2015   Aujourd'hui à 19:50

An inspector calls BBC 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant