Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 The Danish Girl (2015)

Aller en bas 
+7
Marmeladedelivres
Scarlatiine
Fanny
Diana
Miss Charlie
lilypad
Emjy
11 participants
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:54

Je me demande comment il s'est senti dans ce rôle. study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:20

C'est une très belle photo.
En plus, Eddie Redmayne a un visage assez atyphique.
Vu son talent, j'ai hâte de le voir dans ce film.

_________________
The Danish Girl (2015) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:07

J'ai bien aimé ce film, même si je lui reproche une certaine lenteur : l'intrigue est un peu longue à se mettre en place et on a ensuite quelques scènes un peu surperflues. Le film est très académique, mais ce n'est généralement pas quelque chose qui me freine. Ne connaissant pas du tout l'histoire de Lili Elbe, j'ai été assez surprise par la fin. Il y a plusieurs scènes qui glacent le sang, à voir quelles étaient les mentalités et la médecine de l'époque.
Les deux acteurs principaux sont brillants : Eddie Redmayne livre une prestation très touchante et assez bluffante, Alicia Vikander n'est pas en reste avec ce beau personnage de femme qui soutient son mari jusqu'au bout par amour.
J'ai surtout apprécié l'esthétique du film, certains plans sont sublimes et dominés par les formes, la symétrie. Les décors des scènes se déroulant à Paris sont mes préférés car on a droit à de très beaux intérieurs Art Nouveau.

_________________
The Danish Girl (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:39

J'ai beaucoup aimé le film. Il est certes classique et un peu mélo mais l'histoire est passionnante et la psychologie des 2 personnages principaux est très sensible, très bien rendue. La première partie du film et la fusion entre ces 2 perso, les premières expériences de féminité puis l'impossibilité de revenir en arrière, la douleur de Lili et aussi celle de Gerda qui perd son mari, toujours devant elle mais qui n'existe plus... Quelles femmes! Quel courage et quelle modernité que ces 2 personnages!

J'ai aussi bp aimé les personnages secondaires, mais bon je suis fan de Ben Whishaw et de Matthias Schoenhaerts.

Et puis j'ai ADORE la photo de ce film, les paysages aussi bien que les décors dont beaucoup naturels, aussi bien de Copenhague que de Paris et de Dresde. C'est une époque que j'aime beaucoup artistiquement et architecturalement et elle est vraiment superbement bien mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:15

Je rejoins Sandie et Anne dans leurs avis. C'est un film académique, peut-être un peu trop lisse pour le sujet traité. Mais l'esthétique du film est très picturale ce qui le rend très plaisant à regarder. Je l'ai trouvé un peu long, certaines scènes n'apportent pas grand chose à l'intrigue principale. Mais il faut le voir pour les deux acteurs principaux. Que dire de la performance de Eddie Redmayne à part qu'il est extraordinaire et extrêmement troublant ? Sa féminité se développe au fur et à mesure du film, le personnage semble vraiment gagner par le sentiment d'être une femme. Redmayne le joue avec un naturel confondant et donne vie à Einar autant qu'à Lili. Et il fait tout ça avec sobriété et subtilité. Mais il ne faut pas oublier Alicia Vikander que j'ai trouvé incroyablement belle dans ce film et très inspirée. Il fallait trouver sa place face à Redmayne et son personnage et elle réussit à ne pas être transparente, à ne pas être juste qu'une faire-valoir. Elle apporte beaucoup de force, de détermination et de fragilité à son personnage. Ces deux acteurs valent vraiment le détour même si le film n'est pas tout à fait à la hauteur de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:05

J’attendais de voir ce film avec grande impatience tant pour les acteurs que pour le thème principal. Le sujet des transgenres est encore tabou de nos jours, je vous laisse donc deviner ce qu’il en était au début du XXe siècle. Nous suivons la vie d’un artiste danois, Einar Wegener, et du réveil d’un sentiment qui dormait en lui depuis toujours mais fait surface alors qu’il est marié et apparemment heureux. Il se sent femme à l’intérieur mais ne possède pas le bon corps. C’est le premier homme a avoir subi une série d’opérations chirurgicales pour changer de sexe entre 1930 et 1931. C’est un film assez dur sur l’incompréhension de ce phénomène, l’incompétence complète du corps médical, l’acceptation de l’autre dans ce qu’il a de différent, le calvaire d’un homme se sentant femme. Comme dans Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne est impressionnant et joue avec son physique pour devenir une parfaite Lili Elbe. Malgré quelques longueurs surtout dans la première heure, je suis heureuse d’avoir pu voir ce film. Very Happy

_________________
The Danish Girl (2015) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Danish Girl (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Danish Girl (2015)   The Danish Girl (2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Danish Girl (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the new girl
» Lost Girl.
» The Other Boleyn Girl (BBC)
» hello from a York girl!!!
» Funny Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: