Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SONDAGE dramas "austeniens"

Aller en bas 
+2
Scarlatiine
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:44

Vous reste-t-il des dramas austeniens à découvrir SONDAGE dramas "austeniens" Icon_question Si oui, le challenge period dramas et ce sondage vous donneront peut-être l'occasion d'y remédier SONDAGE dramas "austeniens" Icon_biggrin


SONDAGE dramas "austeniens" Sondag10

Si vous les connaissez déjà tous, vous n'aurez aucun mal à répondre à ce sondage que j'avais envie de vous proposer depuis un moment.

Le principe est simple : voter pour vos 7 dramas préférés autour de Jane Austen ou adaptés de ses romans.

Vous avez le choix entre les nombreuses adaptations de ses romans, ses 2 biopics Becoming Jane et Miss Austen regrets, Lost in Austen ou encore l'adaptation de l'œuvre dérivée Death comes to Pemberley.

Vous pouvez m'envoyer par mp votre vote sous forme de liste avant la fin du mois de septembre. Ce qui laissera un peu de temps aux membres qui le souhaitent de combler leurs lacunes SONDAGE dramas "austeniens" Icon_wink
Les résultats seront révélés au début du mois d'octobre et nous pourrons en discuter SONDAGE dramas "austeniens" Icon_biggrin


NB : La bannière a été réalisée par Scarlatiine SONDAGE dramas "austeniens" 998800120

_________________
SONDAGE dramas "austeniens" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:05

Emjy a écrit:
Vous reste-t-il des dramas austeniens à découvrir SONDAGE dramas "austeniens" Icon_question 

Oh que oui, il m'en reste !  Very Happy D'ailleurs, je m'en suis bien rendue compte en faisant la bannière  Razz 

J'aimerais au moins enfin découvrir Persuasion 2007, Mansfield Park 2007 et 1999, et voir, par pure curiosité, Pride and Prejudice 1940 Smile Ah, et aussi, Miss Austen Regrets, que je n'ai inexplicablement jamais regardé alors qu'il est dans ma PAV depuis des lustres Surprised 

Après, je pense que je pourrais faire un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:25

Je ne peux que te conseiller de commencer par Persuasion 2007 si tu le peux. C'est mon préféré de la liste Razz
D'ailleurs, dis moi quand tu peux le voir et on se fera un petit visionnage à deux si tu veux Wink

_________________
SONDAGE dramas "austeniens" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:37

Il m'en reste pas mal à voir : Death comes to Pemberley, Mansfield Park 1999, Mansfield Park ITV 2007, Emma ITV 1997, Emma BBC 2009, Raison & Sentiments BBC 2008, Persuasion BBC 1995.
J'avoue que pour Mansfield Park c'est un peu volontaire : je ne suis pas fan du livre, donc je ne me suis pas précipitée sur les adaptations ! Il faut que je regarde exactement quel coffret DVD ma sœur avait acheté et que je lui emprunte pour pouvoir combler mes lacunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:42

@ WithinMyDreamingSide : Ah oui, il te reste de quoi te concocter un beau programme Razz
Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire pour voter, n'hésitez pas à me faire signe d'ailleurs. Wink

Citation :
J'avoue que pour Mansfield Park c'est un peu volontaire : je ne suis pas fan du livre, donc je ne me suis pas précipitée sur les adaptations !
Peut-être devrais-tu commencer par le film de 99 alors, il lui est très infidèle Razz

_________________
SONDAGE dramas "austeniens" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:44

Emjy a écrit:
Peut-être devrais-tu commencer par le film de 99 alors, il lui est très infidèle Razz
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, surtout si on considère que Billie Piper ne m'enthousiasme guère non plus... (Malheureusement je crois que c'est celui de 2007 que j'ai, mais bon Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:52

Oui, même si le rôle de Fanny est un peu dénaturé dans le film de Patricia Rozema, Frances O'connor est à mon avis bien plus convaincante que Billie Piper.
La version de 2007 a quand même quelques qualités : Hayley Atwell est formidable en Mary Crawford.

_________________
SONDAGE dramas "austeniens" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeDim 6 Sep - 6:43

Je n'ai pas encore vu Mansfield Park avec Billie Piper ( SONDAGE dramas "austeniens" 312935 ) et Hayley Atwell ( SONDAGE dramas "austeniens" 312935 SONDAGE dramas "austeniens" 312935 SONDAGE dramas "austeniens" 312935 SONDAGE dramas "austeniens" 312935 SONDAGE dramas "austeniens" 312935 SONDAGE dramas "austeniens" 312935 SONDAGE dramas "austeniens" 312935 ) mais j'ai très envie de le voir. Il faudrait que je le fasse, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:48

Il m'en reste quelques uns également :
Mansfield Park 1999, Persuasion BBC 1995, Emma BBC 2009, Miss Austen regrets.
J'ai trouvé les 2 premiers, il va falloir que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:37

Dans le cadre du challenge Costume Drama, je vais bientôt m'attaquer à P&P 1940, EMMA 2009 et j'ai déjà fini le Mansfield Park 1999 et Becoming Jane.

PS: Emjy, c'est vrai que l'actrice qui joue Marie Crawford dans la version Mansfield Park 2007 est enthousiasmante, je l'avais découvert dans les piliers de la terre puis dans Captain America...


Au final il ne me resterait que Death comes to Permberley que j'ai oublié de me commander la dernière fois, et quelques adaptations (P&P des années 80 tout comme celle de Northangher Abbey mais je ne suis pas convaincue par ce que j'en ai entendu dire...).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:11

@ Lilypad : Il faut à tout prix que tu vois Death comes to Pemberley. Razz C'est une de mes mini-séries BBC préférées (pourtant, à la base, j'étais pleine d'à prioris ...)
Quand aux adaptations des années 80, c'est plus du théâtre filmé qu'autre chose mais celle de Pride & Prejudice n'est pas si mal (elle compte quelques scènes non incluses dans les autres adaptations et Elizabeth Garvie est plutôt bien en Lizzie). Par contre, l'adaptation de Northanger Abbey est une véritable horreur affraid , à voir seulement pour se payer une bonne tranche de rigolade Razz

_________________
SONDAGE dramas "austeniens" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE dramas "austeniens" Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE dramas "austeniens"   SONDAGE dramas "austeniens" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE dramas "austeniens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanarts austeniens
» Exposition de costumes austeniens à Belsay Hall
» Le classement des 21 meilleurs films austeniens selon Vulture ...
» Nouveaux looks pour septembre : héros, héroïnes et couples austeniens
» Mister Austen 2012 : votez pour vos héros austeniens préférés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: