Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Marilyn Monroe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandarine
Reindeer Jumper



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 6 Oct - 17:53

Merci Lady Clare et Popila pour ces infos!!
Je suis très contente que Marilyn refasse la une de la presse et je vais surement m'acheter les deux revues dont tu parles Popila.J'attends de voir le recueil dans les rayons pour me décider à l'acheter ou non.En même temps l'extrait que tu nous as présenté laisse à penser que c'est très intimiste comme ouvrage, ca pourrait donc être intéressant.(un peu comme un journal intime qui sait?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Clare
Swoon addict



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 13 Oct - 10:31

un article mitigé des Inrocks au sujet de ce livre Arrow

&

un p'tit lien où l'on apprend un peu plus sur le film avec Michelle Williams en Marilyn, il y a même une photo, je ne suis pas convaincue.... No Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 13 Oct - 10:40

J'aime beaucoup l'article des Inrocks. Merci de nous donner le lien, Lady Clare !

Je ne connais absolument pas Marylin (vu aucun film avec elle, regardé aucun documentaire à son sujet, lu aucune biographie ...), mais c'est vrai que l'idée qu'un quelqu'un de beau est stupide (surtout quand c'est une femme), est assez répandu.
Pourquoi serait-elle une idiote ? Parce qu'elle a su jouer avec les photographes et les caméras ? Au contraire, je trouve que c'est preuve d'intelligence !
Mais c'est vrai que c'est très très très injuste ! Wink

PS : Si ça intéresse quelqu'un, je fais une lecture commune avec George Sand et moi du livre Blonde de Joyce Carol Oates dont ils parlent dans l'article... On s'est fixé le 30 Novembre comme date ! Si vous voulez vous joindre à nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 13 Oct - 12:09

Merci, Lady Clare, pour ces intéressants articles ; j'ai parcouru les différents billets des Inrocks, et je les ai trouvés très intéressants. En plus du billet auquel tu renvoies, il y a un commentaire critique du livre qui vient de sortir - Marilyn, Fragments - et un article sur Blonde, de Joyce Carol Oates, qui est passionnant, même si je n'ai pas encore envie de tenter l'aventure - peur d'être déçue : j'ai rarement trouvés les bouquins sur Marilyn à la hauteur de leur sujet.

Sinon, moi non plus, je ne suis pas convaincue par Michelle Williams en Marilyn : certaines actrices sont mythiques, et ce n'est pas en tâchant de coller au plus près au niveau du physique que cela va donner grand chose, à mon avis. Un bon film sur Marilyn, ce serait un film qui s'inspire de sa vie sans pour autant lui coller au plus près, avec une actrice dégageant la même aura et la même fragilité. Le film sur Mitterand avec Michel Bouquet était très réussi et rendait bien compte de sa personnalité, et pourtant, Michel Bouquet ne ressemblait pas du tout à Tonton !

Akina, s'il y a un film à voir avec Marilyn, c'est Certains l'aiment chaud ; je crois d'ailleurs l'avoir présenté dans "L'âge d'or du cinéma" : c'est un film absolument cultissime !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Clare
Swoon addict



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Ven 5 Nov - 9:31

Soirée Marilyn à la Cinémathèque à Paris le 15 novembre, avec Bernard Comment (son éditeur français)
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm



MessageSujet: Ma période Marylin   Ven 5 Nov - 23:37


Je n'avais pas grandement preté attention à l'histoire de Marylin, la releguant au clan Kennedy et liée de loin à Sinatra et la mafia.

J'ai vu tres peu de ses films, les misfits me plairait surement, j'ai vu Certains l'aiment chaud et Quelque chose doit craquer. Marylin était une femme malheureuse, depressive et enfermée dans sa vie d'actrice, une enveloppe dont elle ne pouvait se débarrasser, elle était liée avec les studios hollywoodiens par contrats ce qui la freinait pour réaliser autre chose. Au moment de sa mort, elle s'appretait à lancer son propre studio et produire ses films


J'ai lu le livre de Michel Schneider, Dernières Séances, le portrait de Marylin est vraiment agréable et j'ai appris beaucoup de choses sur Hollywood et le monde du cinéma, beaucoup de vedettes hollywodiennes consultaient des psychanalystes, Vivien Leigh aussi était tres malade et aussi malheureuse que Marylin. Par contre, l'aspect psychanalyse m'a saoulé rapidemment même si je reconnais que cela donne du contenu au livre, c'est un roman à lire quand même. car il est loin d'être ennuyeux.

Fragments ( le recueil de texte) est sorti depuis quelques semaines, l'intérêt de cette lecture est dans les textes écrits de la main de Marylin. Cependant, il ne faut pas se leurrer le décès de l'actrice est tellement suspect que beaucoup de documents et d'écrits ont été subtilisés par la cia à sa mort et ne sont pas connus du grand public.

Je vais poursuivre ma decouverte par Blonde de Carol Joyce Oates. Pour l'anedocte le titre choisi par CJO c'est l'épitaphe choisie par Marylin : Marylin Monroe Blonde. Il est prévu une adaptation de ce roman au cinéma pour 2011 et c'est Naomi Watts qui tiendrait le role de Marylin. J'aime à penser a Marylin comme une femme mythique et mystérieuse .

Merci pour les conseils ciné Bus Stop me tente pas mal.

La photo que j'ai choisie (en debut de post) est celle que j'apposee sur mon FB quand j'ai décidé de passer un week end lecture, histoire de rendre hommage à l'artiste Marylin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Clare
Swoon addict



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Sam 6 Nov - 10:01

Merci Constance!!
Très très belle photo!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 17 Aoû - 19:45

Le film My week with Marilyn avec Michelle Williams devrait être présenté à New York le 9 octobre prochain. Ce biopic est centré sur le tournage du film Le prince et la danseuse, tournage raconté du point de vue d'un assistant réalisateur, Colin Clark, qui a réellement existé et écrit un livre de mémoires. Au casting, on trouve Kenneth Branagh, qui joue le rôle de Laurence Olivier, Dominic Cooper, Julia Ormond, Judi Dench, Emma Watson et Eddie Redmayne.

Une photo destinée à assurer la promotion du film :

Spoiler:
 

Il faut reconnaître que la ressemblance est plutôt troublante...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justus
Indian Shawl



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 24 Aoû - 15:42

Marilyn Monroe pour moi était une grande actrice il n'y a qu'a voir "Les hommes préfèrent les blondes" "Certains l'aiment chaud", "Niagara", "Les misfists" et surtout "Bus stop". Je trouve que sur les photos elle irrradie , une tendresse et même une certaine détresse.

Ensuite quand à la personne elle a eut une enfance très difficile et la suite n'a pas été facile non plus, je n'appréciais pas ce que disait Tony Curtis sur elle. Je crois que Jane Russell et Robert Mitchum avait de l'affection pour elle.

Quand aux différents documentaires sur Marilyn je les trouves souvent ratés ou génants, j'en ai vue un où on lisait son journal intime c'était blessant pour elle et pour les autres.

Elle reste une grande actrice et une icone imitée et jamais égalée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Sam 28 Jan - 13:36


Dans le cadre du challenge La machine a remonté le temps j'ai eu l'occasion de lire la confession inachevée de cette actrice. Cette autobiographie avait déjà fait l'objet d'une publication il y a environ plusieurs années mais n'avait plus été dité depuis la fin de l'année dernière.

Marilyn avait décidé de faire une autobiographie de sa vie mais elle avait stoppé assez rapidement.. Ce livre retrace une partie de sa vie en fait de son enfance jusqu'à son mariage avec Joe DiMaggio. Ce livre m 'a permis de connaître une Marilyn assez mélmancolique et lucide sur sa vie. Entre une enfance pauvre passée dans de nombreuses familles d'accueil et ses galères dans le milieu cinématographique. On lui a souvent dit qu'elle n'était pas photogénique donc qu'elle pouvait oublier de devenir une actrice de premier ordre Shocked En tout cas c'est un livre intéressant loin des clichés du sex symbol marilyn. En plus les photos incorporées sont très belles



Ensuite pour reparler un peu de Marilyn j'ai vu plusieurs de ces films mais avec des excellents (Certains l'aiment chaud) et d'autres sans plus (Eve, Je me sens rajeunir pour ce dernier c'est plus le film qui est mauvais que sa prestation). J'aime également ces chansons , je trouve qu'elle a un joli brin de voix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Sam 28 Jan - 13:54

Merci pour la présentation de ce livre, Sookie : je crois avoir déjà vu cette couverture en librairie. J'aime beaucoup les photos que tu as postées ; la première date de Bus Stop ; quant à la deuxième, je ne la connaissais pas du tout. sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Sam 28 Jan - 18:57

Si mes souvenirs sont bons ce sont des photos inédites et il y 'en avait une trop belle de Marilyn mais que je n'arrive pas a retrouver Crying or Very sad Je te le conseilles vraiment regarde si tu ne le trouves pas en bibliothèque c'est la bas que j'ai trouvé mon exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Dim 29 Jan - 10:32

Merci pour l'info, Sookie ! Wink

Je ne résiste pas au plaisir de poster la robe so typically fifties de Marilyn dans Sept ans de réflexion ; cette scène au cours de laquelle l'actrice dévoile ses jambes au dessus d'une bouche de métro précipita la fin du mariage entre Marilyn et Joe Di Maggio (la scène fut tournée de nuit à New York, et tous les passants s'étaient attroupés autour de l'équipe de tournage pour siffler Marilyn) :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laly
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Lun 30 Jan - 8:06

je suis soulagée de lire qu'Akina n'a jamais vu un des ses films : c'est aussi mon cas.

Pendant longtemps j'ai cru qu'elle était juste une blonde stupide, mais j'en suis de moins en moins sûre.

J'avais envie de "faire connaissance" avec MM via ses films et des livres, et ce topic a fini de me convaincre. J'espère donc en avoir bientôt l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mar 28 Fév - 19:40

Voilà l'affiche du prochain festival de Cannes avec Marilyn à l'honneur!
J'aime beaucoup et vous?

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mar 28 Fév - 19:53

Très joli ! Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarine
Reindeer Jumper



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mar 28 Fév - 22:34

Sublime! J'aimerais tellement y aller pour cet anniversaire! Je suis curieuse de voir ce qu'ils auront prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Sam 10 Mar - 11:39

Magnifique!
Il s'agit d'une photographie d'Otto L. Bettmann, n'hésitez pas à voir ses autres oeuvres sur Google. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Lun 16 Avr - 8:50

ça y est, j'ai vu mon premier Marilyn Monroe

C'était Les Hommes prefèrent les Blondes, et j'ai ADORE!!! L'humour, les vêtements, l'histoire, les chansons... tout, j'ai tout aimé!!

J'avais commencé à le regarder en français à cause du regard noir que m'avait lancé mon chéri, mais comme les chansons avaient aussi été traduites en français et que la voix des doublures était insupportable, j'ai mis en VOST... j'ai pu apprécier la vraie voix de Marilyn Monroe, avec ses intonations selon qu'elle parle à son amie ou aux hommes. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé le contraste entre les 2 amies, chacune est l'opposée de l'autre, mais ça les unit!! D'ailleurs j'ai rigolé quand Dorothy répond que personne n'a le droit de dire du mal de Lorelei, car elle est la seule à pouvoir la critiquer!!

J'en ai un autre à regarder, j'ai hâte de me trouver du temps libre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Lun 16 Avr - 18:07

Laly, si cela t'intéresse, tu peux lire d'autres avis sur ce film ici : Arrow Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Mer 20 Nov - 16:16

J'ai vu hier Comment épouser un millionnaire et, même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et est très prévisible, j'ai énormément aimé. J'ai trouvé Marilyn très drôle dans sa parodie de Marilyn , myope (c'est de l'humour bête, mais la voir lire son livre à l'envers Razz ). Et puis, elle est tellement belle !!


J'ai surtout été impressionnée par Lauren Bacall, qui est d'une beauté, d'un charisme, d'un chic hypnotisant. Quelle femme fatale !!



Et les tenues de Marilyn et de Lauren Bacall sont toutes plus belles les unes que les autres (j'ai moins aimé celles de Betty Grable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Jeu 28 Nov - 19:40

Superbes photos, Akina ! Very Happy

Je ne sais pas si tu te souviens, mais il avait été question de ce film lors de l'animation sur les fifties (la mode dans le cinéma de ces années là).

Le scénario du film n'est pas excellent excellent, mais les actrices sont agréables à regarder. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Jeu 28 Nov - 19:50

J'ai beaucoup pensé à ce topic voyant le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Aujourd'hui à 2:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marilyn Monroe
» Marilyn Monroe
» Grilles de Marilyn Monroe 1999
» Marilyn Monroe (1926-1962)
» CONFESSION INACHEVEE de Marilyn Monroe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: