Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Other Boleyn Girl (BBC)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



The Other Boleyn Girl (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Other Boleyn Girl (BBC)   The Other Boleyn Girl (BBC) Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:35

J'ai vu l'adaptation télé de The Other Boleyn Girl et ce fut une énorme déception. Par rapport au film, cette adaptation est mieux car moins pompeuse, moins « hollywoodienne » et plus fidèle à la réalité historique. Cependant, je l'ai trouvé très lente et paradoxalement trop rapide : vu que ce téléfilm fait 1h30, certains passages sont affreusement bâclés, coupés voire inexistants. Absolument rien sur The King's great matter ni sur la mise en place de la réforme protestante, l'arrestation d'Anne Boleyn et son séjour à la Tour doivent faire 1 minute maximum, et son exécution n'existe tout simplement pas : à la place, on a une petite séquence sur des touristes visitant la Tour de Londres et prenant en photo le panneau marquant l'endroit où s'est tenue l'exécution confused .
La manière de filmer m'a également semblé assez maladroite et parfois hors de propos : on a notamment une abondance de séquences dans lesquels les deux sœurs sont seules face à la caméra et confient leurs pensées, leurs sentiments... L'idée est bonne au départ (comparer pour une même situation ce que ressentent Anne et Mary), mais j'ai immédiatement pensé aux passages « confessionnal » des émissions de télé-réalité.
Enfin, je pense que l'échec majeur de cette adaptation en est le casting : les acteurs sont tous très fades voire quasi inexistants (notamment George Boleyn) ou complètement sous-exploités (Cromwell doit avoir 30 secondes de présence dans tout le film). Et j'ai eu un choc lorsque j'ai vu Jane Seymour : outre le fait qu'elle est assez inutile, l'actrice est... brune !!!!
Concernant le fameux couple Henry VIII / Anne Boleyn, l'acteur qui interprète le roi est horriblement mou, sans aucun charisme et n'a aucune présence. Anne Boleyn est jouée par Jodhi May et autant je l'ai aimé dans Daniel Deronda autant ici je l'ai détesté : c'est la pire Anne Boleyn que j'ai jamais vue ! Elle est très fade, joue mal et n'a à mon sens rien compris à la personnalité d'Anne Boleyn. En bref, elle est très loin d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Natalie Dormer.
La seule qui m'ait plu est Natascha McElhone dans le rôle de Mary Boleyn : je trouve qu'elle a bien cerné le personnage, et notamment sa difficulté à se reconstruire après avoir perdu sa place de maîtresse d'Henry VIII.

Au final, je me demande si The Other Boleyn Girl ne serait pas un livre « maudit » niveau adaptation ciné ou télé, puisque voir une version correcte semble mission impossible lol!

_________________
The Other Boleyn Girl (BBC) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Other Boleyn Girl (BBC) Empty
MessageSujet: The Other Boleyn Girl (BBC)   The Other Boleyn Girl (BBC) Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:50

@Sandie
Citation :
Au final, je me demande si The Other Boleyn Girl ne serait pas un livre « maudit » niveau adaptation ciné ou télé, puisque voir une version correcte semble mission impossible
Je pense que oui Rolling Eyes
Le film m'a déplu tellement il y avait des erreurs historique, et les acteurs n'étaient pas forcement à leur plus haut niveau (je pense surtout à Eric Bana , que j'aime habituellement beaucoup, et qui ne convenait pas pour le rôle).
Ta description de la série ne donne vraiment pas envie de la voir...
Les adaptations de ce livre sont peut être maudite pour punir Philppa Gregory d'avoir fait passer Anne Boleyn comme un personnage malfaisant et méchant? Razz
Je trouve les autres livres de P.Gregory meilleurs.

_________________
The Other Boleyn Girl (BBC) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
The Other Boleyn Girl (BBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Philippa Gregory-
Sauter vers: