Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Marilyn Monroe.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila

Marilyn Monroe. Empty
MessageSujet: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:24

On ne présente plus Marilyn Monroe, et si vous ne savez rien d'elle, courez vite combler vos lacunes sur Wikipédia... Wink

On dit que c'est la photo d'elle-même que Marilyn préférait...

Marilyn Monroe. Marily10

Actrice mythique, longtemps jugée comme une pin up artificielle, une femme-enfant, une bimbo un peu sotte, y compris et surtout de son vivant, Marilyn était pourtant une femme complexe et une comédienne étonnante, particulièrement dans le registre de la comédie. Particulièrement photogénique, elle semble accrocher la lumière, et dès qu'elle apparaît sur l'écran, on ne voit plus qu'elle et l'espèce d'aura chaleureuse qui semble la nimber... Beaucoup de films qui seraient restés à l'état de navets si elle n'avait pas joué dedans ont échappé à l'oubli grâce à elle.

Et vous, quelle est "votre" Marilyn ? Quelle est l'image que vous en avez, et quels sont les films dans lesquels vous l'avez vue jouer ? sunny

Bookworm
Summerday

Marilyn Monroe. Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:30

J'aime beaucoup Marilyn Monroe, comme actrice et comme icône. De toute façon j'ai bien du mal à ne pas projeter ce que je connais de sa biographie lorsque je visionne ses films.
De sa filmographie j'ai vu : Les hommes préfèrent les blondes, Comment épouser un millionnaire, Sept ans de réflexion, Certains l'aiment chaud et Les désaxés. Je l'aime particulièrement dans Certains l'aiment chaud et Les désaxés.
Dans ce dernier qui est un magnifique drame elle est belle à tomber. Et elle illumine ce récit brutal et viril de cow-boys aux côtés de Robert Mitchum et Montgomery Clift. Il y a une scène incroyable où elle hurle en plein désert. Je ne dévoilerai pas pourquoi, mais c'est inoubliable.
J'ai aussi aimé lire certains romans inspirés de sa vie, Blonde de Joyce Carol Oates et Marylin, Dernières séances de Michel Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

Marilyn Monroe. Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Monroe.   Marilyn Monroe. Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:42

J'ai vu quelques-uns des films que tu cites, et je suis d'accord avec toi : difficile de ne pas projeter ce qu'on connaît de la biographie de cette actrice lorsqu'on regarde ses films. Very Happy

De sa filmographie somme toute assez réduite si on la compare à d'autres comédiennes, j'ai vu :

Arrow Monkey Business (Chérie, je me sens rajeunir), une comédie avec Cary Grant et Ginger Rogers qui serait très oubliable si Marilyn, dans un second rôle, ne crevait l'écran par son sens de la comédie et son professionnalisme. Wink

Arrow Les Hommes préfèrent les blondes, une comédie musicale joyeusement cynique avec quelques numéros kitschissimes, et où le "couple" qu'elle forme avec Jane Russel fonctionne très très bien, chaque actrice mettant en valeur le potentiel de l'autre.

Arrow Rivière sans retour, avec Robert Mitchum, où elle n'a pas grand chose à faire en tant qu'actrice, mais où elle est très émouvante et troublante, particulièrement dans les parties chantées.

Arrow Comment épouser un Millionnaire, avec Lauren Bacall et Betty Grable, où, au sein d'un film assez fade qui ne repose que sur son casting, elle parvient, grâce à ses talents comiques, à tirer son épingle du jeu, en jouant sur la myopie de son personnage.

Arrow Sept ans de réflexion, où elle est irrésistible de drôlerie et transcende ce que la comédie de Billy Wilder aurait pu avoir de vulgaire (ah, Rachmaninov ! Marilyn Monroe. 557349)

Arrow Certains l'aiment chaud, où elle est tout bonnement géniale ! Marilyn Monroe. 312935 J'ai d'ailleurs présenté ce film dans le sous forum consacré à l'âge d'or du cinéma. Wink

Arrow Le Milliardaire, avec Yves Montand, comédie de Georges Cukor qui manque un peu de corps, mais où Marilyn interprète un numéro mémorable sur une chanson de Cole Porter, avec "My Heart belongs to Daddy".