Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
Miss Cloetta
sookie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:37

Oui j'ai beaucoup aimé. Je vais préparer mes réponses.

_________________
Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:12

Emjy a écrit:
Oui, d'ailleurs, ce serait bien qu'ils proposent une nouvelle adaptation car celles qui existent ont déjà bien vieilli !

Ah oui, ça serait drôlement chouette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:24

@ Emy : Tu as vu la dernière en date ? Elle est plutôt chouette Very Happy

_________________
Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:57

J'ai commencé hier Avril enchanté (j'avais peur de ne pas être prête pour le 7!), et je l'ai déjà pas mal dévoré! L'écriture est vraiment plaisante, l'histoire entrainante, et il y a plein de passages qui m'ont fait énormément sourire! J'en suis à peu prés à la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:50

Emjy a écrit:
@ Emy : Tu as vu la dernière en date ? Elle est plutôt chouette Very Happy

Oui je pense que celle que j'ai vu doit être la dernière... Smile J'avais plutôt bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:58

Miss Cloetta a écrit:
J'ai commencé hier Avril enchanté (j'avais peur de ne pas être prête pour le 7!), et je l'ai déjà pas mal dévoré! L'écriture est vraiment plaisante, l'histoire entrainante, et il y a plein de passages qui m'ont fait énormément sourire! J'en suis à peu prés à la moitié!

Bon si tout le monde commence la lecture je crois que je vais également m'y mettre vu que j'ai fini mes autres lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:50

sookie a écrit:
Miss Cloetta a écrit:
J'ai commencé hier Avril enchanté (j'avais peur de ne pas être prête pour le 7!), et je l'ai déjà pas mal dévoré! L'écriture est vraiment plaisante, l'histoire entrainante, et il y a plein de passages qui m'ont fait énormément sourire! J'en suis à peu prés à la moitié!

Bon si tout le monde commence la lecture je crois que je vais également m'y mettre vu que j'ai fini mes autres lectures ...

Oui, c'est parce que je ne voulais pas non plus commencer un autre roman et ne pas être prête pour le 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:20

Je réponds au questionnaire, j'ai terminé ma lecture et c'est un vrai coup de cœur encore une fois  Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 312935

1.Avril enchanté est-il une découverte pour vous? Connaissez-vous l'auteur et ses romans?

C'est une merveilleuse découverte pour moi. Je ne connaissais pas l'auteure, ni aucun de ses romans. Avril enchanté était dans ma PAL depuis le début de l'année, acheté grâce à tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum, et quelle découverte encore une fois! Je compte bien découvrir d'autres romans d'Elisabeth Von Arnim  Smile

   2. Quel est votre(vos) personnage(s) préféré(s)? Pourquoi?

Spoiler:

   3. Que pensez-vous du cadre choisi? Avez-vous trouvé la description de l'Italie enchanteresse, juste?

Spoiler:

   4. Qu'avez-vous pensé de l'intrigue?

Spoiler:

   5. Avez-vous aimez cette lecture?Souhaitez-vous découvrir d'autres romans de l'écrivain?

J'ai aimé, adoré, cette lecture, j'ai adoré vivre avec ces personnages dans un endroit hors du temps, ou en tant que grande rêveuse, les rêves peuvent se réaliser!
Oui, je compte découvrir d'autres romans ce cette écrivaine, La bienfaitrice me tente beaucoup!

   6.Avez-vous vu les adaptations de ce livre?

Non, je n'ai pas vu d'adaptations, mais je compte bien y remédier! Very Happy


Merci encore une fois pour cette belle découverte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:51

Contente que tu aies autant aimé ce roman sunny

Citation :
Oui, je compte découvrir d'autres romans ce cette écrivaine, La bienfaitrice me tente beaucoup!
C'est le dernier de cet auteur que j'ai lu, je l'ai beaucoup apprécié mais je crois que je conseillerais davantage Love ou Véra qui sont encore meilleurs Very Happy

_________________
Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:58

Merci Emjy, je note pour ma prochaine escapade à la librairie :-)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:24

Je viens de finir ma lecture commune mais mon avis sera un peu moins enthousiaste que celui de Miss Cloetta

1.Avril enchanté est-il une découverte pour vous? Connaissez-vous l'auteur et ses romans?

Je ne connaissais pas l'auteure, ni aucun de ses romans mais j'ai souvent croisé son nom et ce roman sur le forum. Avril enchanté était dans ma PAL depuis quelques temps et grâce au sujet des romancières anglaises méconnues et à Miss Cloetta j'ai décidé de le lire.

 2. Quel est votre(vos) personnage(s) préféré(s)? Pourquoi?

Sur le coup je n'ai pas vraiment eu de personnage(s) préféré(s). J'ai eu beaucoup de mal avec les caractères des personnages, leurs personnalités et besoins très loin de mon "actualité". Mais en lisant la description de Lotty faite par Miss Cloetta, j'ai revu ma critique de ses personnages moins négativement. Même si par moment Lotty est pénible avec sa gaité, il n'en reste pas moins que c'est le personnage le plus attachant du quatuor. Mais je pense qu'un personnage à part entière du roman reste le château et son jardin.


 3. Que pensez-vous du cadre choisi? Avez-vous trouvé la description de l'Italie enchanteresse, juste?

Ce livre m'a fait voyagé en Italie auprès des fleurs, des senteurs. Le cadre de l'Italie est aux antipodes de la grisaille de Londres.

 4. Qu'avez-vous pensé de l'intrigue?

Je trouve "l'intrigue" quasi inexistante. Si je devais la résumer : des inconnues souhaitent s'éloigner de la grisaille anglaise et "se retrouvent", retrouvent le goût à l'amour.

5. Avez-vous aimez cette lecture?Souhaitez-vous découvrir d'autres romans de l'écrivain?

J'ai aimé cette lecture mais elle n'a pas été un coup de coeur. Si j'ai l'occasion de trouver d'autres livres de cette auteure pourquoi pas mais ça ne sera pas une priorité.

  6.Avez-vous vu les adaptations de ce livre?

Non, je n'ai pas vu d'adaptations, mais j'espère pouvoir y remédier. Je pense que c'est le genre de roman fait pour être adapté.


Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:53

Merci Sookie pour tes réponses! Wink
Oui, moins enthousiaste!
Pour moi c'est surement le côté du rêve qui m'a transporté comme beaucoup de livres, c'est un côté bien réel chez moi, je me prends à rêver très souvent! et c'est cette part de rêve mêlé au décors, aux senteurs, à la joie, aux interrogations qui m'a réellement plu!
Mais c'est bien de trouver des avis différents! ça aide à voir les choses sous un autre angle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:37

À mon tour  Smile

1.Avril enchanté est-il une découverte pour vous? Connaissez-vous l'auteur et ses romans?

Il s'agissait en réalité d'une relecture, la première datant d'environ 5 ans. Mais pour tout avouer, je m'en souvenais vaguement, sinon que j'avais bien aimé ma lecture. Sinon, c'est le seul roman d'Elizabeh von Arnim que j'ai lu pour le moment Very Happy 

2. Quel est votre(vos) personnage(s) préféré(s)? Pourquoi?

Les personnages sont au départ difficiles à aimer. Mrs. Wilkins est trop enjouée, Mrs. Arbuthnot trop empressée à aider les autres, lady Caroline bien trop sûre de sa (jolie) personne et ne parlons pas de Mrs. Fisher... Mais si je devais choisir entre elles quatre, je choisirai Lotty, qui sous ses airs un peu "benêts" du début du livre, ne s'en révèle pas moins une fine observatrice Wink  

3. Que pensez-vous du cadre choisi? Avez-vous trouvé la description de l'Italie enchanteresse, juste?

Ne connaissant pas du tout l'Italie, je ne pourrais pas m'exprimer sur la justesse de la description. Mais j'ai vraiment aimé ce qui nous en était dit, et comme nous le promettait l'annonce, j'ai pu sentir les glycines et le soleil lors de ma lecture. J'aurais aimé être à la place d'une de ces femmes et découvrir San Salvatore lors d'un mois d'avril  sunny

4. Qu'avez-vous pensé de l'intrigue?

Je rejoins sookie en observant qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue ou qu'elle est alors très mince. Mais ce n'est pas forcément un défaut, parce que comme le fait remarquer Miss Cloetta, cela ne nous empêche pas de nous échapper le temps de notre lecture. Et si l'on se doute dès le début du dénouement, cela ne gâche en rien la lecture car nous sommes transportés, le temps de quelques pages, sous le soleil d'Italie. 

5. Avez-vous aimez cette lecture? Souhaitez-vous découvrir d'autres romans de l'écrivain?

Sans parler de coup de coeur, oui, j'ai beaucoup aimé ce livre. Et je me prends à rêver qu'un jour de grisaille, je trouverais moi aussi une annonce tentatrice dans un journal... Razz Et oui, j'aimerais découvrir d'autres roman d'Elizabeth von Arnim, sans connaître pourtant le reste de sa bibliographie  Embarassed

6.Avez-vous vu les adaptations de ce livre?

Non, et j'ignorais même qu'il y en existait Razz Mais c'est tout à fait le genre de roman à pouvoir être adapté et je vais me renseigner sur ces adaptations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:38

Je viens de le terminer :

1.Avril enchanté est-il une découverte pour vous? Connaissez-vous l'auteur et ses romans?
Ce fut une découverte. Je connaissais l’auteure seulement de nom, pour l’avoir croisé lors de mes pérégrinations sur internet. J’ai dans mon pense bête un autre titre, La Bienfaitrice.

2. Quel est votre(vos) personnage(s) préféré(s)? Pourquoi?
Sans hésitation, je dirai Lotty. J’aime beaucoup la transformation de ce personnage : de l’inhibition la plus paralysante à l’expression la plus totale de ses sentiments. Elle a poussé comme une des fleurs du beau jardin de San Salvatore. J’ai aussi aimé les autres personnages. Les portraits sont plutôt réussis dans l’ensemble, avec peut être une pointe de caricature parfois. Le personnage qui m’a le moins plu est celui de Lady Caroline : je n’ai pas réussi à éprouver de l’empathie pour ses petits malheurs d’enfant trop gâtée par la nature.

3. Que pensez-vous du cadre choisi? Avez-vous trouvé la description de l'Italie enchanteresse, juste?
Le cadre est sans conteste enchanteur de par ses couleurs et sa lumière, et fait appel à tous les sens : l’odorat, le toucher, la vue, le goût. Je ne saurai me prononcer sur la justesse des descriptions, je ne connais pas l’Italie, mais l’ensemble m’a paru crédible.

4. Qu'avez-vous pensé de l'intrigue?
Je n’ai pas trouvé qu’il y avait vraiment une intrigue. Par contre, j’ai finalement été surprise de la tournure des événements. Je ne pensais pas que les maris allaient débarquer et que tout finirait dans le meilleur des mondes.

5. Avez-vous aimez cette lecture? Souhaitez-vous découvrir d'autres romans de l'écrivain?
J’ai beaucoup aimé cette lecture, très rafraichissante, et je vais certainenement me pencher sur d’autres romans d’Elizabth Von Arnim.


6.Avez-vous vu les adaptations de ce livre?
Non, j’ignorais leur existence. Je vais voir si je peux m’en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim   Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture commune : Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim
» Lecture commune de La princesse Priscilla s'est échappée d'E. Von Arnim ?
» Lecture commune d'avril : Macbeth
» Avril Enchanté d'Elizabeth Von Arnim
» Lecture commune de Frankenstein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: