Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Challenge Romancières britanniques méconnues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Mer 26 Aoû - 18:32

Ok bon ben ça m'en fait encore plus à lire Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Mer 26 Aoû - 18:34

J'ajouterais aussi Molly Keane (il me semblait qu'elle avait son topic sur le forum mais en fait non scratch ), Mary Webb, Mary Stewart et Joanna Cannan Arrow

Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Mer 26 Aoû - 18:37

Je dirais aussi avoir traîner un topic sur Molly Keane. Peut-être qu'il n'est que sous le nom d'un de ses romans sans l'auteur dans le titre scratch

Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Mer 26 Aoû - 18:38

J'ai une sacrée liste de noms d'auteures à ajouter à ma liste!
Je suis contente que Barbara Pym en face partie, j'ai donc 3 romans dans ma PAL qui font partis de ce challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Mer 26 Aoû - 20:45

C'est super tous ces noms d'auteurs que vous donnez, je me rends compte que j'en ai quelques uns dans ma PàL (et d'autres que j'ai envie de découvrir) : ça fait augmenter mon programme Razz J'espère que j'arriverais à le tenir !

Swoon addict

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 6:09

Je suis également d'accord pour dire que Vita Sackville-West et Barbara Pym (encore plus) rentrent dans ce challenge. La dernière se trouve avec difficultés en français, heureusement que l'on trouve encore des livres d'occasions. C'est d'ailleurs la même chose pour Elizabeth Von Arnim.

@Shelbylee : J'ai "Evelina" dans ma PAL si tu veux que l'on se fasse une LC ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur L'excellence de nos aînés d'Ivy Compton-Burnett car je n'avais pas trop accroché.
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 6:39

J'ai bien Cecilia de Fanny Burney et Conference at Cold Confort Farm ... Il va falloir que je m'en procure d'autres : quelle dommage cheers
Titine75
Swoon addict

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 6:42

Akina a écrit:
Il va falloir que je m'en procure d'autres : quelle dommage cheers

Ma pauvre Akina...comme je te plains.... lol!
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 7:19

Akina a écrit:
J'ai bien Cecilia de Fanny Burney
Je suis pour ma part plutôt partie sur Camilla, Cecilia ayant l'air d'être en 3 volumes ? Shocked (C'est peut-être de petits tomes remarque, en ebook c'est difficile de se rendre compte...)
EDIT : Après vérification : Camilla : 992 p. ; Cecilia : 1056 p. , ça n'est pas si différent finalement ! Evelina n'en faisait que 455...

Dernière édition par WithinMyDreamingSide le Jeu 27 Aoû - 7:46, édité 1 fois
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 7:37

Je participe à ce challenge avec dans ma PAL

*Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim
*Anna and her daughters, Mrs Tim of the regiment de D.E. Stevenson
*Evelina de Fanny Burney
*Charlotte's inheritance, Lady Audley's secret de M.E Braddon
*Verner's pride d'Henry Wood
*Murad the unlucky and other tales de Maria Edgewood

Je me pose des questions sur :

Black beauty d'Anna Sewell
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 8:47

Titine75 a écrit:

@Shelbylee : J'ai "Evelina" dans ma PAL si tu veux que l'on se fasse une LC !

Je veux bien mais pas dans l'instant parce que j'ai la version anglaise donc je ne pense pas que j'arriverai assez à me concentrer en septembre.

sookie a écrit:
Je ne connais pas particulièrement, je croyais même que c'était L'étalon noir donc je dirai que oui.

Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 8:56

Shelbylee a écrit:
sookie a écrit:
Je ne connais pas particulièrement, je croyais même que c'était L'étalon noir donc je dirai que oui.
C'est un classique jeunesse alors moi, je dirais plutôt non ^^

Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 9:06

Ce n'est pas l'Etalon noir, justement (qui a été écrit par Walter Farley).
PS : ça a l'air très émouvant, Black Beauty ...
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 9:09

Par contre, on pourrait peut-être accepter les romans de "littérature adulte" méconnus de romancières qui sont célèbres pour leurs romans jeunesse ?
Ex : The Making of a Marchioness de FH Burnett.

Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 9:19

Ma phrase était trop courte, mais j'avais bien compris que ce n'était pas L'étalon noir, c'est pour cela que j'aurais été tentée de dire oui.

Emjy je te laisse juge, tu sais bien que je ne connais rien à la littérature jeunesse, donc je n'ai aucune idée du fait que ce soit un classique ou pas, personnellement, je n'avais entendu parler que du film et encore très vaguement.

Je ne dirais pas non pour le Burnett puisqu'il est dans ma PAL lol!

Swoon addict

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 9:29

Pas de problème Shelbylee, je te laisse choisir le moment où nous le lirons, ta date sera la mienne !
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 9:50

Titine75 a écrit:
Pas de problème Shelbylee, je te laisse choisir le moment où nous le lirons, ta date sera la mienne !

Je me joindrai peut-être à vous pour cette lecture.

Merci pour vos réponses concernant Black Beauty vu le nombre de livres que j'ai déjà en tête pour ce challenge que ce n'est pas grave si je ne peux pas inclure ce livre lol!
Titine75
Swoon addict

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 14:00

J'ai un auteur à vous proposer, il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste : Margery Alligham qui a écrit des romans policiers dans les années 30 et 40. Les éditions Omnibus avaient réédités ses romans en français il y a quelques années.
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 14:42

Titine75 a écrit:
J'ai un auteur à vous proposer, il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste : Margery Alligham
C'est sûr que la pauvre Margery Allingham s'en sort moins bien qu'Agatha Christie !
En parlant de romans policiers vintage, les Presses de la Cité ont publié en 2002 une anthologie intitulée "Les reines du crime" (et présentée par Elizabeth George), elle contenait entre autre un roman de Christianna Brand  (auteure britannique de roman policier et de littérature jeunesse, m'informe Wikipedia) dont je n'ai jamais JAMAIS entendu parlé. Ça vous dit quelque chose à vous ?  Very Happy Apparemment c'est elle qui a écrit les livres adaptés en films sous le titre de Nanny McPhee...

Elizabeth Mackintosh (Josephine Tey) n'est plus super lue non plus (et je ne suis même pas sûre que ses pièces de théâtres soient encore disponibles en anglais... Il y en a une sur le Projet Gutenberg Australie ceci dit).
Titine75
Swoon addict

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Jeu 27 Aoû - 16:02

WithinMyDreamingSide a écrit:

Elizabeth Mackintosh (Josephine Tey) n'est plus super lue non plus (et je ne suis même pas sûre que ses pièces de théâtres soient encore disponibles en anglais... Il y en a une sur le Projet Gutenberg Australie ceci dit).

Oh mais oui Josephine Tey quelle bonne idée ! Je voulais justement lire "Jeune et innocent" qui a été adapté par Hitchcock. J'ai vu que les éditions 10/18 avaient réédité trois de ses romans.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Ven 28 Aoû - 8:28

J'ai rajouté ces noms ainsi que celui de Dorothy L. Sayers qui se trouve un peu dans la même "branche" que celles que vous citez.

Pour Evelina, étant donné qu'il y a déjà la LC de Frankenstein en octobre, je pense plutôt vers novembre.

Swoon addict

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Ven 28 Aoû - 9:13

Shelbylee a écrit:
J'ai rajouté ces noms ainsi que celui de Dorothy L. Sayers qui se trouve un peu dans la même "branche" que celles que vous citez.

Pour Evelina, étant donné qu'il y a déjà la LC de Frankenstein en octobre, je pense plutôt vers novembre.

Quand j'ai parlé de Margery Allingham, je pensais également à Dorothy L. Sayers dont j'ai acheté un roman à cause de vous les filles !!!

Et pour Evelina, novembre me va très bien, je te suis de toute façon sur la date qui te conviendra.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Sam 29 Aoû - 6:43

Première participation avec :
Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim

Helstone rose

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Dim 30 Aoû - 7:46

J'ai pu aller emprunter mon livre hier, à savoir Le triomphe d'Eleonor de Mary Elizabeth Braddon. Je pense le lire et le présenter pour Novembre, parce que là j'ai déjà un sacré programme ^^. Par contre, au sujet de ce livre, j'ai vu que les traductions du titre changeaient un peu: j'ai vu Eleonor, Eleanor et Eleonore.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Dim 30 Aoû - 7:55

C'est souvent le problème avec les traductions des victoriens certains francisent les prénoms.

MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Aujourd'hui à 12:22

Challenge Romancières britanniques méconnues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant