Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)

Aller en bas 
+5
Maribel
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
Arwen
9 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:06

Ce livre est le troisième de la série de romans consacrée aux aventures et enquêtes d'Agatha Raisin.

Citation :
Never say die. That's the philosophy Agatha Raisin clings to when she comes home to cozy Carsely and finds a new woman ensconced in the affections of her attractive bachelor neighbor, James Lacey. The beautiful newcomer, Mary Fortune, is superior in every way, especially when it comes to gardening. And Agatha, that rose with many thorns, hasn't a green thumb to her name. With garden Open Day approaching, she longs for a nice juicy murder to remind James of her genius for investigation. And sure enough, a series of destructive assaults on the finest gardens is followed by an appalling murder. Agatha seizes the moment and immediately starts yanking up village secrets by their roots and digging up all the dirt on the victim. Problem is, Agatha has an awkward secret of her own . . . .

Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) 511ZaRA9m1L._SX294_BO1,204,203,200_


On retrouve avec plaisir les personnages d'Agatha, James Lacey, Bill Wong, la femme de ménage, l'ancien assistant... , l'ambiance petit village anglais avec la Ladies' Society, Horticultural Society, l'esprit de clocher (tout le monde sait qui sort avec qui et a son petit commentaire à faire sur le sujet). Agatha ne se refait pas et est aussi "pushy" que dans les livres précédents, avec maintenant une réputation de détective locale plus efficace que la police.
J'ai aimé cette enquête ainsi que le nouveau tour qu'Agatha essaie de jouer aux villageois, le personnage ambigu de Mary Fortune.

Et vous, avez-vous lu ce troisième opus des aventures d'Agatha ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:38

Merci pour ton avis. Hâte de le lire pour pouvoir échanger Very Happy

_________________
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:26

J'ai bien aimé cet opus qui se rapproche beaucoup du premier dans sa forme. J'ai été contente de retrouver ses concours de village et toutes leurs intrigues.

Le titre est très réussi
Spoiler:

Par contre, James m'a un peu déçue
Spoiler:

_________________
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:23

Vous me donnez envie, ce sera ma prochaine lecture study

_________________
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:45

Mes souvenirs sont un peu lointains mais j'avais bien aimé également.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:57

J'ai dévoré ce tome en 2 jours et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Il est aussi rythmé et drôle que le 2ème mais j'ai été ravie qu'on se retrouve à nouveau dans l'enceinte du petit village, avec son Ladies' Society et son Horticultural Society (ils en combien d'ailleurs ? Je suis sûre que les tomes suivants nous en réservent d'autres Razz ) et son concours, du plus beau jardin cette fois.
Mary Fortune est un personnage aussi intrigant qu'irritant. Le lecteur se met sans peine dans la peau d'Agatha qui ne peut s'empêcher de se poser des questions sur cette madame parfaite. Et bien sûr, on ne peut pas s'empêcher d'avoir le cœur brisé d'apprendre ce qui s'est passé entre elle et James. D'ailleurs, il s'est vraiment fait avoir comme un bleu sur ce coup là Neutral ...
J'ai beaucoup aimé la scène de dîner en tête en tête entre Agatha et James. Même si elle est loin d'être romantique à proprement parler, on ressent qu'il y a de l'alchimie entre eux. J'aime beaucoup quand James rit des facéties d'Agatha parce qu'on ne peut s'empêcher de faire pareil lol!

_________________
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:20

J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré! J'adore toujours autant le personnage d'Agatha et l'humour du roman. Agatha s'adoucit, mais ses anciennes habitudes ne sont jamais bien loin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:21

Qu'as tu pensé de James Lacey et de sa relation avec Agatha dans ce tome ? Very Happy

_________________
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:30

J'ai l'impression qu'il apprécie bien Agatha et que tranquillement, ses pensées pour elle évoluent.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:15

Je ne sais pas quoi ajouter de plus à vos avis car j'ai moi aussi adoré ce troisième tome Very Happy L'humour est toujours présent et on y retrouve cette ambiance de petit village typiquement british que j'adore avec ses réunions du conseil paroissial, ses fêtes de village, ses multiples clubs (comme Emjy, je me demande combien de clubs peut comporter un village aussi petit que Carsely)... Sans parler d'un meurtre dont l'originalité est digne des meilleurs épisodes d'Inspecteur Barnaby lol!
Je suis également ravie d'avoir lu ce tome car j'ai deviné l'identité de l'assassin Razz Sinon, pour revenir sur le couple James / Agatha, je trouve qu'il y a toujours un petit côté "je t'aime, moi non plus" mais c'est quand même chouette de voir que petit à petit James tombe sous le charme d'Agatha : il y a une belle alchimie entre les deux et de très jolies scènes dans ce tome, notamment le fameux dîner au restaurant (où malgré ses bonnes résolutions, Agatha n'a pas pu s'empêcher de râler auprès des serveurs).

_________________
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:24

Quel plaisir de constater que je ne suis pas la seule à adorer cette série !
Je me surprends souvent à sourire voire à rire tant certaines situations sont cocasses. Et le côté "je t'aime moi non plus" entre Agatha et James ne me gêne nullement car ils avancent tout de même dans leur relation. Ils me donnent l'impression d'avancer de deux pas et de reculer d'un.
Les livres sont tellement mieux que la série télé ! Je ne crache tout de même pas dessus car la série a planté un super décor et on arrive à se transporter dans les Cotswolds.

Ces premiers tomes ont été écrits au milieu des années 90. J'avais peur qu'ils soient un peu "désuets" dans le sens où il n'y avait pas toutes les technologies d'aujourd'hui, mais finalement non, ça passe très bien. Une fois de temps en temps un personnage doit aller chez un autre pour passer un coup de téléphone, mais ce n'est pas dérangeant.
MC Beaton croque super bien ses personnages. Que j'aime le couple Boggles, ils me font mourir de rire !

Bref, un très bon tome. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:45

Je viens d'enchaîner les tomes 3 et 4 des aventures d'Agatha Raisin. Qu'est-ce qu'on s'amuse à les lire! Razz J'apprécie beaucoup de retrouver les personnages, et j'aime bien leur côté imparfait : combien de fois Agatha ne me fait pas lever les yeux eu ciel! (pourquoi doit-elle toujours tricher pour gagner des concours sans grande importance!), et c'est cet aspect un peu agaçant de sa personnalité qui la rend si attachante Smile

Dans celui-ci, j'ai trouvé l'intrigue policière un peu légère, j'avais plus l'impression d'un long suspens qui se résout de manière arbitraire et pas en étant vraiment le résultat d'une enquête. Mais la fin reste surprenante malgré tout, et ce troisième tome a été une lecture agréable tout au long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:52

LilyBart a écrit:
Combien de fois Agatha ne me fait pas lever les yeux eu ciel! (pourquoi doit-elle toujours tricher pour gagner des concours sans grande importance!), et c'est cet aspect un peu agaçant de sa personnalité qui la rend si attachante Smile

C'est tout à fait ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:19

Je découvre cette série avec une vitesse de tortue ! Mais j’avance !

J’ai récemment découvert ce troisième tome que j’ai plutôt bien apprécie. Comme vous, je trouve parfois Agatha un peu agaçante, on a l’impression qu’elle n’apprend pas de ses erreurs, mais c’est aussi ce qui la rend si drôle et attachante. J’ai eu plaisir a suivre ses nouvelles aventures et cette nouvelle enquête, avec un dénouement intéressant et j’ai déjà hâte de me plonger dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Empty
MessageSujet: Re: Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)   Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de pot pour la jardinière - Agatha Raisin and the Potted Gardener de M.C. Beaton (Agatha Raisin #3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le meilleur et pour le pire - Agatha Raisin and the Murderous Marriage de M.C. Beaton (Agatha Raisin #5)
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)
» Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: