Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rectify, saison 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Rectify, saison 3 Empty
MessageSujet: Rectify, saison 3   Rectify, saison 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:55

Avis aux amateurs, la troisième saison de Rectify a commencé! J'ai vu trois épisodes pour le moment et je suis toujours aussi conquise. Qui d'autre a regardé ? Il y a un moment qui m'a énormément marqué c'est lorsque Ted est en voiture avec son jeune frère Jared et qu'il lui avoue avoir lourdement insisté pour faire l'amour à une jeune fille lorsque lui-même était adolescent. C'est un moment très émouvant, qui évoque comme très souvent dans cette série la difficulté à juger de la moralité des autres, et à trancher qui est bon ou mauvais. Je prends mon temps cette fois, pas envie d'avaler tous les épisodes, d'autant que l'été est pauvre en bonnes fictions.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Rectify, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Rectify, saison 3   Rectify, saison 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:10

Finalement je n'ai pas résisté bien longtemps car le dernier épisode de la saison ayant été diffusé, j'ai finalement tout vu cette semaine! Encore une très belle saison, qui alterne les épisodes difficiles avec des instants lumineux. Beaucoup d'espoir pour Daniel dans cette troisième saison, il fait ses adieux à son passé mais l'espoir de renaître se trouve pour lui dans un autre État puisqu'il a accepté l'accord de la juge. Je pense cependant qu'il apprendra bien vite à ses dépends qu'aujourd'hui on ne se sépare pas si facilement de son passé, notamment à cause de la presse et d'internet. Mais on verra!

Fin de saison vraiment en demi-teinte pour la famille Holden en revanche. J'ai été très peinée de voir Tawney et Teddy Jr se séparer, ainsi que Amantha et Jon, sans parler de la distance qui s'est crée entre les parents. Oui je sais c'est étonnant de vouloir que Teddy et Tawney se remettent ensemble alors qu'il est exécrable depuis le début de la série mais cette nouvelle saison nous a justement apporté un peu plus d'empathie pour son personnage, et je peux comprendre la panique qu'il a eu en voyant cet inconnu chambouler la vie de tous ses proches. Chacun réagit différemment. Je suis un peu inquiète pour Amantha car je ne vois pas trop comment elle peut s'épanouir dans cette petite ville qu'elle a haï durant des années. Toutefois, elle a vécu pour sauver son frère et maintenant qu'elle a en quelque sorte réussi, il lui faut se trouver de nouvelles bases pour mener sa propre vie à elle. Durant cette saison, j'ai été choquée de la façon dont elle a été expulsé du jour au lendemain par ses propriétaires pour le simple fait d'héberger Daniel, cela laisse deviner comment les choses vont se dérouler pour lui, même dans une ville inconnue.

Le dernier épisode était particulièrement touchant. J'ai aimé les adieux à la famille, le road trip avec sa mère et les retrouvailles des trois demi-frères et soeur à la maison ensuite, ainsi que les aveux de Ted à son fils. Vu le rêve que Tawney a fait de Daniel, je me dis qu'elle va sans doute recroiser sa route. J'étais d'ailleurs sûre qu'il s'agissait d'un rêve de Daniel et lorsqu'elle ouvre les yeux et qu'on la découvre j'ai été très surprise.

Concernant l'enquête, maintenant que le sénateur est mis de côté, cela démarre enfin mais 20 ans à rattraper ce n'est pas évident donc ça stagne malgré tout car le spectateur en sait autant que le shérif. Vivement qu'on ait le fin mot de l'histoire.
Spoiler:

La bonne nouvelle c'est qu'une 4e saison est en préparation! J'ai hâte de voir Daniel dans un nouveau quotidien, de rencontrer son colocataire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Rectify, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Rectify, saison 3   Rectify, saison 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:20

Je ne lis pas ton dernier message en entier Summerday, je veux rien savoir avant de commencer à la regarder ! J'ai récupéré les premiers épisodes et je ne vais pas tarder à m'y mettre. C'est vraiment une excellente série, intelligente et subtile. J'espère que les choses vont finir par s'arranger un peu pour Daniel, le nom de l'acteur m'échappe sur le moment mais quelle sublime interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Rectify, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Rectify, saison 3   Rectify, saison 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:53

J'ai également vu la saison 3. Si j'ai eu du mal avec les deux premiers épisodes, le reste m'a conquis. Il se passe pas mal de choses dans cette saison mais comme tu le dis Summerday, une question n'a pas été résolue :
Spoiler:
J'aime beaucoup l'idée que Daniel sorte de Paulie et entame une nouvelle vie à l'extérieur. J'ai hâte de voir cela.
Concernant Teddy et Tawney, même si au début je détestait Teddy et que Tawney m'exaspère, je souhaite que les deux se remettent ensemble. Cette saison m'a presque fait apprécier Teddy. J'ai bien aimé moi aussi la scène où Amantha et lui jouent aux cartes avec Jared qui les rejoint.
En tout cas, ce n'est pas joyeux pour le famille Holden. J'espère que Ted et Janet ne vont pas rester en froid éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rectify, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Rectify, saison 3   Rectify, saison 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rectify, saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectify Saison 4
» Rectify, saison 2
» Rectify - Sundance Channel, saison 1
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Rectify-
Sauter vers: