Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Somnambule
Ironic Dandy

MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Dim 12 Avr - 18:45

Il est arrivé à la librairie juste avant le w-e de Pâques et je me suis empressée de l'emprunter Very Happy Je l'ai dévoré et je l'ai vendu le lendemain Razz Fannie Flagg nous propose à nouveau de très beaux portraits de femmes.

Voici le billet que j'ai publié sur le blog de la librairie (c'est difficile d'en dire plus sans trop en dire, je trouve) :

Après Beignets de tomates vertes et Miss Alabama et ses petits secrets, Fannie Flagg nous charme à nouveau avec son dernier roman : La dernière réunion des filles de la station-service.

Deux femmes, deux époques.

2005, Alabama. Sookie vient de marier ses trois filles. Alors qu’elle rêve de repos et de tranquillité, elle doit encore s’occuper de sa mère, Lenore, personnage excentrique face à qui elle n’est jamais parvenue à s’imposer. Ses rapports difficiles se compliquent d’autant plus lorsque Sookie découvre un secret de famille qui remet son identité même en question.

1940, Wisconsin. Fritzi, fille d’immigrés polonais et pilote-acrobate, quitte le Cirque volant et reprend les rênes de la station-service paternelle avec ses sœurs (les hommes étant partis au front). Mais la passion du vol est si forte qu’elle n’hésite pas une seconde quand elle reçoit un avis de recrutement pour rejoindre une unité de pilotes féminines.

Entre ces deux femmes que tout semble opposer (contexte, caractères et destinées), un lien invisible et mystérieux que Fannie Flagg nous dévoile au fil des pages avec beaucoup de délicatesse et d’humour. L’auteure rend également un bel hommage aux pilotes du WASP (Women Airforce Service Pilots) qui, à leur manière, ont participé à l’effort de guerre américain lors de la Seconde Guerre mondial et au combat pour l’émancipation des femmes.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Sam 15 Aoû - 9:19

J'ai vu Les beignets de tomate verte que j'avais beaucoup aimé et je rêvais de découvrir cette auteure. C'est chose faite à présent avec Miss Alabama et ses petits secrets (seul titre dispo en rayon). J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Dès le départ j'ai eu du mal à savoir qui était le narrateur (Brenda, Maggie, Hazel, Ethel,...) bref je me perdais. Passé ce petit soucis du début je me suis prise d'affection pour cette petite Maggie qui souhaite en finir avec sa vie mais qui n'y arrive pas. Même si l'histoire est assez téléguidée et que l'on devine la fin, j'ai quand même appréciée mon petit voyage en Alabama. J'ai hâte découvrir son "chef-d'oeuvre"
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   Sam 15 Aoû - 14:16

Somnambule a écrit:
Il est arrivé à la librairie juste avant le w-e de Pâques et je me suis empressée de l'emprunter Very Happy Je l'ai dévoré et je l'ai vendu le lendemain Razz Fannie Flagg nous propose à nouveau de très beaux portraits de femmes.

Voici le billet que j'ai publié sur le blog de la librairie (c'est difficile d'en dire plus sans trop en dire, je trouve) :

Après Beignets de tomates vertes et Miss Alabama et ses petits secrets, Fannie Flagg nous charme à nouveau avec son dernier roman : La dernière réunion des filles de la station-service.

Deux femmes, deux époques.

2005, Alabama. Sookie vient de marier ses trois filles. Alors qu’elle rêve de repos et de tranquillité, elle doit encore s’occuper de sa mère, Lenore, personnage excentrique face à qui elle n’est jamais parvenue à s’imposer. Ses rapports difficiles se compliquent d’autant plus lorsque Sookie découvre un secret de famille qui remet son identité même en question.

1940, Wisconsin. Fritzi, fille d’immigrés polonais et pilote-acrobate, quitte le Cirque volant et reprend les rênes de la station-service paternelle avec ses sœurs (les hommes étant partis au front). Mais la passion du vol est si forte qu’elle n’hésite pas une seconde quand elle reçoit un avis de recrutement pour rejoindre une unité de pilotes féminines.

Entre ces deux femmes que tout semble opposer (contexte,  caractères et destinées), un lien invisible et mystérieux que Fannie Flagg nous dévoile au fil des pages avec beaucoup de délicatesse et d’humour. L’auteure rend également un bel hommage aux pilotes du WASP (Women Airforce Service Pilots) qui, à leur manière, ont participé à l’effort de guerre américain lors de la Seconde Guerre mondial et au combat pour l’émancipation des femmes.

Merci pour ton avis. Tu vois, j'hésitais, même si j'ai énormément aimé Beignets de tomates vertes et Miss Alabama, je crois que je me laisserai tenter! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte   

Fannie Flagg : Les Beignets de tomate verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3