Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-49%
Le deal à ne pas rater :
Samson SR850 Casque Studio ouvert
25 € 49 €
Voir le deal

Partagez

Rosalie Blum de Camille Jourdy

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosalie Blum de Camille Jourdy   Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:08

Vous avez vu le film finalement ? Je l'ai vu hier soir et même si les acteurs sont très bons et que l'histoire est fidèlement transposée (du moins, d'après mes souvenirs), j'ai préféré la BD. Je serais bien en peine de dire pourquoi exactement, mais je trouve qu'il manque au film un petit quelque chose...

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Rosalie Blum de Camille Jourdy   Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:22

Sandie, je l'avais vu au cinéma et j'avais ressenti la même chose : sympa et fidèle mais sans plus. J'avais juste adoré la bande-son, petit ajout assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Rosalie Blum de Camille Jourdy   Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:07

J'ai vu le film au ciné avec plaisir, j'ai trouvé l'adaptation de bonne tenue, bien interprétée et plutôt bien mise en scène. Mais comme vous, il m'a manqué quelque chose pour que je sorte réellement enthousiaste de ma séance. La bande dessinée est à mon avis bien supérieure au film car elle offre un univers graphique plus riche et plus fort et aussi plus de fantaisie.

Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Rosalie Blum de Camille Jourdy   Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan - 9:07

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette BD Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 312935 Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 312935 Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 312935 Elle est entrée directement dans mon top 3 !

J'aime absolument TOUT dans Rosalie Blum: le graphisme m'a immédiatement séduite, puis l'histoire, originale et  drôle, pleine de fantaisie, émouvante. J'ai adoré chaque protagoniste, même les plus pénibles (Kolocataire et Madame Machot), avec une préférence pour Vincent et Rosalie. A peine fini le deuxième tome, j'a vite feuilleté certains passages du premier pour vérifier si on voit bien dans le décor....
Spoiler:

C'est devenu mon livre de chevet: j'en lis des petits morceaux de tant en temps. Même au bout de plusieurs relectures, je découvre encore des petits détails; les planches sont si riches!

J'ai beaucoup aimé le film aussi: le jeu des acteurs est excellent, l'atmosphère est fidèle au livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosalie Blum de Camille Jourdy   Rosalie Blum de Camille Jourdy - Page 2 Icon_minitime

Rosalie Blum de Camille Jourdy
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2