Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The living and the dead (BBC)

Aller en bas 
+7
Fanny
Anne Dashwood
Emjy
Julia
sandie
JenniferEhle
Shelbylee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:21

J'ai commencé la série et je suis tout à fait séduite par ce que j'ai vu pour l'instant. C'est joliment mis en scène, esthétique et très intrigant. Ca ressemble un peu à du Thomas Hardy avec du surnaturel. J'aime bien aussi le couple de héros que je trouve très attachant.

_________________
The living and the dead (BBC) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:57

Ah super, c'est une des prochaines séries que je regarderai.

_________________
The living and the dead (BBC) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:45

Je suis tentée : l'histoire, les paysages, le contexte.

_________________
The living and the dead (BBC) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:41

Tout cela me donne envie également. Comme Shebylee, l'ambiance des photos donne envie.
Les acteurs aussi, soit dit en passant. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:15

Emjy m'en a parlé ce week-end et son enthousiasme m'a donné envie de la voir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 6:27

J'ai commencé à regarder cette série et je suis sous le charme. L'ambiance inquiétante et étrange est parfaitement rendue, j'ai sursauté plusieurs fois dans mon canapé ! Le passé revient hanté les vivants et les morts viennent demander des comptes. Chaque épisode est une histoire en soi tout en gardant une continuité dans la série. Certaines histoires sont vraiment déchirante comme celles du groupe d'enfants morts au fond d'une mine parce qu'il était trop cher d'aller les récupérer. C'est toute la société victorienne qui est interrogée : le travail des enfants, la place des femmes, les vieilles superstitions.

Tout cela dans un cadre bucolique superbement filmé. Les images, la lumière sont particulièrement belles et mettent en valeur la nature. Je comprends pourquoi Emjy parlait de Thomas Hardy. La musique me plaît également beaucoup, elle accompagne parfaitement les scènes.

Comme Emjy, je trouve le couple de héros très attachant. Charlotte Spencer est lumineuse, une optimiste forcenée qui entraîne son mari vers la vie et reprend les rennes de la ferme ce qui devait être rare pour une femme (cela m'a fait penser à la Bathsheba de Thomas Hardy, encore lui !). Colin MOrgan est lui aussi parfait, il incarne un héros pris entre ses études de psychologie et ses visions des morts. Il doute, il est torturé et son visage exprime parfaitement ses troubles et son inquiétude.

J'ai hâte de découvrir les deux derniers épisodes car notre présent s'invite également dans cette série victorienne et surnaturelle. Merci à Emjy de m'en avoir parlé car je passe un excellent moment en compagnie du couple Appleby.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:11

@Titine75
Ton avis enthousiaste me donne très envie de découvrir cette série Smile
De plus, j'aime beaucoup l'acteur Colin Morgan que j'ai trouvé très bon dans la série The Fall et dans le film Testament of youth.

_________________
The living and the dead (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:38

J'ai fini la série et je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit Titine. Very Happy

C'est une série très sombre, à l'esthétique très léchée. J'ai pensé à Thomas Hardy tout d'abord, pour la demeure victorienne, les belles scènes de travaux dans les champs  et tout ce qui fait le cadre de la série. Mais The Living and the dead est avant tout une série fantastique, qui joue sur le folklore rural, la peur de l'au-delà et des esprits. Elle est remarquablement mise en scène. Les plans sont magnifiques et la réalisation très moderne pour un period drama (un peu comme dans Death comes to Pemberley - d'ailleurs il me semble que la compositeur est le même, j'ai reconnu le même thème musical à un moment).
Le héros, Nathan Appleby, est charismatique et attachant. Je n'avais vu Colin Morgan que dans Merlin et Testament of youth. Ici, il incarne un personnage plus mâture, plus viril et aussi plus riche et plus sombre. Charlotte Spencer, qui joue sa femme, est excellente également. J'ai beaucoup aimé son personnage de femme aimante et moderne. C'est vrai que l'héroïne a quelque chose de Bathsheba en elle. Je ne sais pas si le scénariste s'est inspiré d'elle mais on retrouve la même détermination et la même force de caractère.
On comprend sans peine ce qui lie les deux héros l'un à l'autre et leur couple fonctionne très bien à l'écran.
C'est une série dont il est difficile de parler sans trop en révéler. La fin était étonnante, et à la mesure du reste : étrange, originale et énigmatique.

_________________
The living and the dead (BBC) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:00

Je rejoins Emjy et Titine75 dans leur enthousiasme, cette série anglaise est vraiment très bonne.
J'ai tout particulierement aimé l'ambiance qui fait beaucoup pensé, en effet, à du Thomas Hardy.
La réalisation est excellente, avec un passage des saisons incroyablement bien filmé.

Certaines scènes sont presque comme des tableaux vivants, notamment dans l'épisode où Nathan Applebly cherche dans la forêt, en automne, une jeune fille disparue.
L'histoire en elle-même, qui reste mystérieuse jusqu'au bout, est très prenante.
J'ai beaucoup aimé
Spoiler:

La relation entre les personnages principaux est tout aussi excellente. Colin Morgan, que j'ai vu coup sur coup dans Testament of Youth, Legend et la saison deux de The fall est parfait pour ce rôle. Il est très viril et sa lente plongée vers l'introspection qui frôle la folie est brillante.
Charlotte Spencer, que je ne connaissais pas, est parfaite également dans le rôle de cette jeune femme moderne qui ne recule jamais.
Je suis juste un peu déçue par l'absence d'intrigues véritable avec le charmant voisin Wink

Le grand attrait de la série, outre le mystère entourant Nathan et les apparitions qu'il voit, est la vie campagnarde, à l'aube du XXème siècle, encore très peu mécanisée, bourrée de traditions, de malédictions et autres croyances.

Il y a des scènes marquantes dans cette série,
Spoiler:

Pour la fin,
Spoiler:

Concernant la fin, qui laisse la porte ouverte à une saison 2 est très belle.
Cependant, il a été annoncé le 12 aout 2016 qu'il n'y aura pas de seconde saison.
Je pense que c'est aussi bien, cette série se suffit à elle-même. Smile

_________________
The living and the dead (BBC) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:32

Cette série m'a plu mais je demeure moins enthousiaste que vous.
Je n'ai pas trouvé Nathan Appleby très attachant. Il m'a pour le moins agacé. Je l'ai trouvé un peu long à la détente tout de même à comprendre ce qu'il voyait.
Charlotte Appleby m'a au contraire beaucoup plus. J'ai aimé son caractère, sa volonté à réussir dans l'exploitation agricole et son envie de modernisation. D'ailleurs comment vous tout ce qui est montré sur la campagne, la modernisation, la lutte contre les croyances m'ont beaucoup plu.

D'un point de vue esthétique, je suis totalement d'accord avec vous. Cette série est une merveille pour les yeux (et les tenues de Charlotte aussi).

Je trouve que l'intrigue en générale est plutôt bien ficelée. La fin m'a laissé pantoise car je ne m'y attendais pas du tout. Concernant la dernière scène c'est vrai que cela laisserait présager une deuxième saison. Mais j'ai cru voir que ce n'était pas prévu. Personnellement, rester sur une seule saison me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The living and the dead (BBC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The living and the dead (BBC)   The living and the dead (BBC) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The living and the dead (BBC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Living With Yourself
» The Walking Dead
» Dead now of course de Phyllida Law
» Episode 3: What Is Dead May Never Die
» Gareth de The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: